Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Backpacking en Amérique du Sud et Centrale

Discussion started by Steph2x on 2012-08-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Backpacking en Amérique du Sud et Centrale

Steph2x · 2012-08-18

Bonjour, je suis en train de planifier un trip en Amérique du sud et centrale pour l'année 2012 et 2013, départ en novembre. Le but est de commencer soir par le Chili et de terminer par le Mexique ou l'inverse. Au départ, le but était d'acheter une voiture sur place, par l'intermédiaire d'un ami local et de voyager avec tante et sac de couchage durant l'année de voyage. Certaines personnes expérimentées m'ont conseillé d'éviter une telle démarche et de favoriser les transports par bus locaux.

Pourriez-vous me dire, pour les personnes ayant voyager en Am. du sud et centrale comment vous avez procédé ainsi que tout autre conseil ?

Merci beaucoup !!

Backpacking en Amérique du Sud et Centrale

Catoun2ts · 2012-08-19

Salut,

Personnellement, j ai voyage en transport en commun. Les locaux sont tellement gentils que c est un vrai plaisir et ils te donnent toujours de bons plans. De plus, ce n est pas trop cher. Certes les bus pour les courtes distances ne sont pas toujours tres agreables, mais l ambiance, moi, j adore. Les cars en Argentine sont tres confortables et il vaut mieux, vu les distances...😛 Bon voyage Virginie

Backpacking en Amérique du Sud et Centrale

Léaa3 · 2012-08-30

Bonjours,

Mon ami et moi avons voyagé pendant neuf mois en amerique du sud ( je ne connais pas l'amerique centrale), seulement en bus et c'est de loin ce que je recommenderais pour un voyage la bas. D'abord les bus ne coutent rien (sauf chili, argentine et bresil ou c'est un peu plus chere que dans les pays du nord, mais ca reste correcte), de plus etant donnée qu'il y a tres peu de gens ayqnt des voitures, les reseaux de bus sont hyper développés, n'importe ou que tu sois tu trouveras a te deplacer tres facilement pour ou tu veus. Bon evidement, les bus restent sur certains trajets et tu ne decouvriras peut etre pas autant de coin isolé qu'en voiture (et encore... partout ou il y a des gens qui vivent meme tres peu, tu trouveras des bus). Ensuite, le voyage en voiture pose le probleme des routes, en effet, tres tres peu d'indication, tu risques de te perdres souvent, de plus en saison des pluies il faut etre hyper informé sur l'etat des routes. Aussi a penser qu'il peut etre difficile de réparer ta voiture, mais cela il faut se renseigner avec des gens qui se deplacent en voiture ou alors en caravane (nous avons croisé beaucoup de famille, notemment francaise voyagant en caravane, à mon avis eux pourront te donner de precieux conseils).

Penses aussi que tu peus etre emmerder au passage de frontiere avec une voiture (pareil, à se renseigner avec des gens plus au courant que moi) Le bivouac se prete tres bien en argentine et chili par contre tres peu au perou/equateur/bolivie (je te parle seulement des pays que je connais), je t'avoue que hormis pendant des trek en montagne, il est un peu bizard de camper dans des pays comme ca, tu trouveras toujours a te loger pour rien du tout. J'ai meme renontrer de nombreux voyageurs qui on vendu ou laisser leur tente dans ses pays la.voila voila mon avis, je te souhaite un tres bon voyage

léa

Backpacking en Amérique du Sud et Centrale

Kaminoo · 2012-09-02

salut! J 'ai voyager pendant 6 mois en amerique centrale .. Nous avons acheter un VAN au Mexique et revendu un mois .. En effet c est vraiment pas le bon plan, pas ducoup securitaire, on c est fait voler des affaires ... Tu es tjr en stresse pour ton vehicule ou tes affaires quand tu le quitte ou alors tu es constament chargé comme un mule... Les transports en communs coutent pas cher du tt, ils te permettent de faire des rencontres et d'aller dans des lieux que tu n'avais pas prevu. Les locaux te donerons des bon plans et des endroits sympas a visiter ^^ c'est beaucoups plus sympas. BON TRIP ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.