Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre en Guyane

Discussion started by Zouave on 2003-06-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Vivre en Guyane

Zouave · 2003-06-15

🙂 Bonjour à tous,

Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...

A plus et merci d' avance!

Vivre en Guyane

Aior · 2003-07-31

🙂 Bonjour,

J ai vecu un an en Guyane, et j ai adore. Il faut simplement etre vaccine contre la fievre jaune (obligatoire) et l hepathite B est conseille. Pour ce quiest du travail, le marche du travail n est pas au beau fixe en Guyane, et l etaux de chomage tres eleve. Je deplore les incidents qu il y a regulierement ( emeutes et insecurites) mais ac qq regles de vie on y echappe sans problemes ( je n ais eus aucun soucis durant mon sejour en 1999/2000 ni qd j y suis retourne en 2002). Une voiture est indispensable car les transports en commun sont quasiment inexistant. A voir, st laurent du Maroni que j ai adore et la remonte du Maroni jusqu a Maripasula ( ne rien emmener de precieux la-bas) sinon, St georges ( accessible qu en Avion) pres de la frontiere bresilienne est super ( j y ai mange le meilleur manioc de ma vie).

Le climat est un peu rude ( tres humide ) mais on s y habitue. Prevoir un bon anti-moustique vendu ds les Chinois que lon trouve partout.

Bon sejour,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.