Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Espagne ou Italie?

Discussion started by Pifgadget64 on 2012-08-19

28 replies

English translation pending — showing the original.


Espagne ou Italie?

Pifgadget64 · 2012-08-19

pour mon premier voage à vie j'hésite vraiment entre l'italie et l'espagne aidez moi àfaire un choix je suis un fin gourmand y t il saisons ou c'est mieux d'y allé merci

Espagne ou Italie?

Mathmoica · 2012-08-19

Gourmand ? Go Italie !

Espagne ou Italie?

Octavie1974 · 2012-08-21

je suis une fan de l'Espagne, mais même si j'y mange bien ( j'adore la paella, le poisson , fruits de mer à la plancha, ...) ce n'est pas une destination "gourmet"! L'Italie est mieux pour cela. Question ambiance caliente, c'est Espagne!

Je pense surtout que tu devrais nous dire combien de temps tu consacres à ton voyage, quelles régions des pays mentionnés tu aimerais visiter, voyage organisé, location de voiture, petits hotels, bord de mer, ...

Voilà les deux pays sont grands avec es particularités selon les régions

Espagne ou Italie?

Philan · 2012-08-21

pas pour poliméquer mais les jambons espagnols tiennent vraiment la route………

j'adore la bouffe italienne mais en espagne tu te régales…… autant 😉

Espagne ou Italie?

Muchosol33 · 2012-08-21

pas pour poliméquer mais les jambons espagnols tiennent vraiment la route………

j'adore la bouffe italienne mais en espagne tu te régales…… autant 😉

+1

Espagne ou Italie?

Octavie1974 · 2012-08-21

c'est ce que je disais régal oui, gastronomie...bof! Je suis fan je le disais, il ne faut pas me convaincre! J'adore juste même boire un Rioja avec des olives et tapas en bord de mer et je suis la plus heureuse! Pas besoin de repas gastronomique!

Espagne ou Italie?

Pifgadget64 · 2012-08-21

Bonjour! merci beaucoup pour ton message ainsi que le lien plus je lis les messages et plus mon choix se clarifie pour ll'Italie ya t-il des saison de pluie ou de tempete quel est le meilleur moment de l'année moi je voulais y aller en aout 2013 merci et bonne journée

Espagne ou Italie?

Pifgadget64 · 2012-08-21

Bonjour merci pour ton message pour repondre a ton message je compte y aller 2 semaine en Italie la catalogne ou barcelone en espagne andalousie m'interpelle beaucoup ya t-il des saisons de pluie je compte y aller en aout 2013 merci bonne journée

Espagne ou Italie?

Fragen · 2012-08-21

Que ce soit pour l'Espagne ou l'Italie en août ce n'est pas le meilleur temps. Il y aura encore beaucoup de touristes et ce sera encore très chaud surtout pour le sud de l'Italie et pour l'Andalousie en Espagne. Le meilleur moment à mon avis est au printemps (mai, juin) ou l'automne (septembre, octobre) Il y fera encore très beau et chaud.

Espagne ou Italie?

Pifgadget64 · 2012-08-21

Bonjour! merci beaucoup pour le conseil tres apprecié en Italie ya t-il des endroit son indispensable à voir coté plage et marché public ou on trouve les produits locaux car je m, interesse beaucoup à l'alimentation merci et bonne journée

Espagne ou Italie?

Philan · 2012-08-21

région de bologne, modène, parme…… charcuteries et fromages……… sinon à peu près partout ailleurs 😉

Espagne ou Italie?

Erikavélo · 2012-08-21

Je confirmes que la région de Bologne est là ou on mange le mieux. Le problème c'est que ce n'est pas la région la plus touristique. Pour ce qui me concerne, j'ai très bien mangé également en Campanie ( région de Naples ) ou les pâtisseries sont peut être plus nombreuses ( sfogliatelle, babas au rhum, delizie, etc ... ) et tous les plats de pâtes et pizzas à base de tomates san marzano, un régal. Sans oublier la profusion de glaces, indispensable pour faire couler le tout. Je recommande d'ailleurs celle au limoncello 😛

Espagne ou Italie?

Fexon · 2012-08-22

Bonjour à tous, Bonjour Dan...

En avant propos je m'étonne que personne n'ait posé la question à Dan..."De combien de temps disposez-vous pour votre voyage" ? (Bravo à Octavie 😉)

Il est clair que chacun peut donner du sien concernant sa propre expérience, mais il n'a pas défini un budget ni une durée de séjour pour chaque site, comment voulez-vous qu'il s'essaye aux même choses que vous?

Moi je propose qu'il fasse Espagne et Italie! na! 😛...les vols low cost entre italie et espagne peuvent rendre les deux périples possibles!

C'est un tour "terroir" ou un tour "meilleurs restaurants" que vous recherchez?

Partez-vous seul ou accompagné?

Dans l'attente de vos précisions, je me ferai un plaisir de vous soumettre mon "offre" 😉

Bien à vous

Espagne ou Italie?

Pifgadget64 · 2012-08-23

Bonjour Fexon ce qui m'interesse le plus ce sont les produits teroir bien sur que je vais visité qque resto je dispose de 2semaine je crois que pour mon premier voyage celà suffit et pour le moment je suis seul voilà merci!

Espagne ou Italie?

Fexon · 2012-08-23

Parfait... Donc si vous ne faites pas allusion au budget, c'est qu'il est secondaire à vos yeux...très bien... Puis-je savoir où c'est que vous comptez atterrir et d'où c'est que vous comptez repartir... Est-ce que ça ne vous dérange pas de louer une voiture, ou tout doit se faire en transport publics?

A partir de vos réponse, je me ferai le plaisir de vous suggérer un itinéraire "culinaire" qui sort des sentiers battus ^^

Cordialement

Espagne ou Italie?

BibiQc · 2013-03-02

Dommage que cette discussion n'ai pas eu une continuité.

Dan semble ne pas s'être reconnecté depuis belle lurette. Il aurait été intéressant de lire le choix de l'endroit, et retour sur l'expérience!

Espagne ou Italie?

Fexon · 2013-03-02

Dommage que cette discussion n'ai pas eu une continuité.

Dan semble ne pas s'être reconnecté depuis belle lurette. Il aurait été intéressant de lire le choix de l'endroit, et retour sur l'expérience!

Hélas, que voulez vous Brigitte, Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant ! 🤪

Espagne ou Italie?

BibiQc · 2013-03-02

Hélas, que voulez vous Brigitte, Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant ! 🤪

Sans être consterné, je trouve ça dommage puisque c'est toujours agréable de lire les rétroactions des gens. Je comprends qu'il faut presque prendre une habitude de venir régulièrement sur le forum (et de participer), et que ce n'est pas toujours évident. Par ailleurs, ce forum est tellement gros, que "les petits nouveaux" peuvent avoir un peu de difficulté à s'y retrouver au début (surtout si on est pas trop habitué avec les forums), et de s'y intégrer, en tant que participant, demande à y mettre du temps!

Espagne ou Italie?

Fexon · 2013-03-03

Hélas, que voulez vous Brigitte, Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant ! 🤪

Sans être consterné, je trouve ça dommage puisque c'est toujours agréable de lire les rétroactions des gens. Je comprends qu'il faut presque prendre une habitude de venir régulièrement sur le forum (et de participer), et que ce n'est pas toujours évident. Par ailleurs, ce forum est tellement gros, que "les petits nouveaux" peuvent avoir un peu de difficulté à s'y retrouver au début (surtout si on est pas trop habitué avec les forums), et de s'y intégrer, en tant que participant, demande à y mettre du temps!

Oui je vous l'accorde, il faut du temps pour s'adapter.... Mais où je voulais en venir...c'est à la majorité qui ouvrent un post et ne reviennent plus... (comme s'il s'en foutaient car ils ont trouvé la solution ailleurs...)

Avec ces gens là, ils ne viennent déjà pas "récolter" l'information qu'on s'est donnés la peine de leur donner...alors attendre d'eux un feedback 😕

Cordialement.

Espagne ou Italie?

Asturianix · 2013-03-04

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et il y a certains commentaires sur la gastronomie en Espagne qui m'ont un peu surpris. Comme il est vrai qu'on a tendance à généraliser nos expériences je tiens à préciser que le nord de l'Espagne (Galice, Asturies et Pays Basque) est très connu pour sa gastronomie et sa matière première d'excellente qualité.

Je peux particulièrement vous parler des Asturies, région où je réside depuis longtemps, où on a la chance d'avoir non seulement d'excellents poissons mais aussi de la charcuterie et de la très bonne viandes soit bovine soit de chasse selon l'époque. Les Asturiens apprécient la bonne table et toute les semaines il y a d'une à plusieurs férias gastronomiques autour d'un produit en particulier: sardines, lottes, oursins, tripes, mouton, oignons, poivrons, champignons, chaque variété de fromage, etc...la liste est interminable.

Aux Asturies le soleil n'est pas garanti...mais si vous voulez passer à table, c'est par ici que ça se passe! ;-)

Pour en savoir un peu plus: http://www.asturianix.com/que-manger-en-asturies/

Hasta pronto! Asturianix

Espagne ou Italie?

Fexon · 2013-03-04

Ah bon? Mes commentaires sur la gastronomie vous ont surpris? 🤪 Pourtant je proposait à l'initiateur du post de gouter et à la gastronomie ibérique et à la gastronomie italienne...

Et puis, comme vous l'avez pu constater, l'initiateur du post s'en contrefiche carrément de nos avis!

Cordialement.

Espagne ou Italie?

Asturianix · 2013-03-04

Oups pardon pour la confusion...je parlais plutôt d'un post en particulier qui disait que l'Espagne n'est pas une destination gourmet!

Effectivement c'est déroutant quand on n'a pas de feed-back sur un sujet lancé. Je me souviens d'une réponse très détaillée que j'ai donnée à un visiteur, expliquant les distances entre chaque points, les horaires de lieux à visiter, les liens vers leur page web également, le temps approx à passer dans chaque endroit, bref...un vrai petit guide pour passer 3 jours par ici. En réponse j'ai eu un simple "merci bien"...évidemment je ne m'attendais pas à un feu d'artifice comme remerciement mais j'aurai aimé un peu plus plus d'anthousiasme quand même! 🙂

Mais bon...c'est pas grave. Si cette information n'est pas utile à l'initiateur du post il le sera pour d'autres! 😛

Hasta pronto!

Espagne ou Italie?

Fexon · 2013-03-04

Pour ma part, ça va encore... J'étais enthousiasmé à lui planifier un itinéraire... apparemment ce n'était pas réciproque... Donc ça m'a évité de passer du temps sur mon ordi à planifier et à chercher des adresses....

cordialement

Espagne ou Italie?

BibiQc · 2013-03-04

Pour ma part, ça va encore... J'étais enthousiasmé à lui planifier un itinéraire... apparemment ce n'était pas réciproque... Donc ça m'a évité de passer du temps sur mon ordi à planifier et à chercher des adresses....

cordialement

Ce n'est pas du temps perdu. Ça peut servir pour d'autres personnes :)

Et puis, ça nous permet souvent de découvrir de nouvelles choses sur notre propre coin de pays :)

Espagne ou Italie?

Fexon · 2013-03-05

oui et non... Chaque voyage "à la carte" est adapté au mieux selon le choix de celui qui voyage... Certes de bonnes adresses peuvent être utiles à chacun qui s'intéresse à ce type de voyage, mais ça ne manque pas, chacun voudra quelque chose qui corresponde au mieux à sa durée du séjour (et surtout aux lieux à visiter)... Je me rends compte sur le forum dédié à l'Asie du sud-est que c'est riche d'informations, mais chaque nouveau arrivant, en général, demande l'avis des VFistes si son programme et visites tient la route... Pourquoi ça ne serait pas pareil pour l'Europe?

Espagne ou Italie?

Giorgio13 · 2013-03-05

les touristes ne sont pas tres qualifiés pour comparer les 2 gastronomies , puisque pour eux l'espagne c'est tapas et paella , l'italie pates et pizza , alors que dans les 2 cas , ce qui est le pluis consommé ( en poids /an/habitant) , c'est la viande

Espagne ou Italie?

Asturianix · 2013-03-05

Exact!...autre exemple, la sangria qui en Espagne n'est consomée que par les touristes.

Espagne ou Italie?

Kat2 · 2013-03-05

J`ai fait l`Italie deux fois et une partie de L`Espagne . On ne peut les comparer . Il y a tellement de belles choses à découvrir, de magnifiques régions , des gens super attachants et en plus un nourriture qui est propre à chaque endroit que vous visiterez .. J`y suis allé en septembre -octobre et aussi en mai-juin et je trouve que durant ces périodes et la température y est très belle . Combien de temps, de jours, de semaines prévoyez vous faire votre voyage.....C`est en fait d' établir un itinéraire que vous aimeriez, faire un budget, voir les priorités et critères, l' hébergement location de voiture ou pas ... Deux très beaux voyages à faire !

Espagne ou Italie?

Charly45 · 2013-03-09

Bonjour fexon et aux autres bien sur. Je suis nouvelle sur ce forum et comprends très bien ton ressenti, effectivement ce doit être frustrant de ne pas avoir de retour sur les demandes. Nous partons 15 jours sur la côte amalfitaine en septembre prochain. J'ai trouve une chambre d'hôte à Positano avec petit dej et la chambre est en fait un studio avec cuisine ou nous pourrons nous faire à manger mais si vous avez de bonnes petites adresses pour manger dans le coin, je serais ravie de vous faire un retour. Mon mari et moi sommes fan de bonnes pizza alors n'hésitez pas à cibler sur ce genre de resto. Nous prenons l'avion pour Naples puis louons une voiture pour les 15 jours, nous avons prévu de faire toute la côte de sorrento à amalfi en passant par les petits villages de montagne et capri. Nous comptons utiliser la voiture et également le métro del mar. Qu'en pensez-vous et avez vous des conseils à nous donner ? Merci et bonne journée à tous. Ps fexon : allons au salon de l'auto à Genève semaine prochaine !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.