Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Route 66, agence, hôtels...?

Discussion started by Marieline90 on 2012-08-21

19 replies

English translation pending — showing the original.


Route 66, agence, hôtels...?

Marieline90 · 2012-08-21

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai en projet de faire la route 66. Je débute dans mes recherches et j'aurais plusieurs questions, je me dirige vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider. L'idéal serait de la faire en moto mais ce qui m'inquiète c'est les bagages, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre beaucoup de choses. Qu'en pensez vous ? Si je ne la fais pas en moto je louerais un camping car. Quel est le moyen le plus approprié ?

Ensuite, je voudrais savoir si le mieux est de tout faire soi même ou de passer par une agence. S'il est préférable de passer par une agence faut-il réserver des hotels ?

Quels sont les endroits à ne surtout pas rater (même s'il faut faire des détours) ?

Et je suis preneuse pour tous éventuels conseils, recommandations ...

Merci pour toutes vos réponses

Marie-Line

Route 66, agence, hôtels...?

Jpg13 · 2012-08-22

Bonjour

Le mieux est bien entendu de preparer votre voyage par vs même: ca vs coutera moins cher, et les conseils donnés par les agences ne sont pas toujours tres avisés. Ils ne font que vs vendre des circuits tout faits.

Bien entendu, cela vs demandera un minimum d'investissement personnel dans la preparation du voyage, mais je vois que vs avez dejà bien commencé.

Pour les hotels, à moins que des foreumeurs vs donnent des bonnes adresses, vs pouvez regarder les sites des chaines US qui ont des etablissements partout, genre MOTEL6 et SUPER8 pour les moins chers, CHOICEHOTELS.COM, RAMADA, BEST WESTERN pour une moyenne gamme

Autrement à ne pas manquer : CHICAGO bien sur, et dans l'ouest, le Grand canyon et Monument valley, Las Vegas

Route 66, agence, hôtels...?

Marieline90 · 2012-08-22

Merci pour toutes ses informations

Route 66, agence, hôtels...?

Jpg13 · 2012-08-22

J'espere que d'autres vont vs repondre.

Route 66, agence, hôtels...?

Usafan · 2012-08-23

Bonjour,

En moto, cela réduit en effet considérablement vos possibilités de transporter des bagages. Généralement ceux qui le font en moto ont souvent une voiture qui suit le convois.

Perso, je vous déconseille le camping Car. D'une part parce que dormir dans des motels fait partie du Trip Route 66 !!! Et d'autre part parce que ce n'est pas forcément moins cher que le combiné voiture + motel.

En outre, dans certains endroits vous pourrez plus facilement vous déplacer en voiture. comme Las Vegas et ses parkings couverts...

Je vous conseille tout simplement d'acheter un livre sur la route 66. Il en pousse chaque années 2 ou 3 dans les bacs de librairies.

Vous trouverez des récits illustrés très sympa de tout l'itinéraire et aurez ainsi l'idée de sites à visiter.

Sans doute trouverez vous également des récits sur ce forum ou sur internet en général.

Préparer un voyage aux USA demande un peu d'investissement mais c'est très facile. En outre, cela procure bien plus de plaisir que de passer par un Tour Opérateur et vous donnera une plus grande souplesse et une totale liberté !

Et l'Amérique c'est bien le pays de la liberté avant tout ! donc évitez les projets tous bouclés des agences.

Je ne connais qu'un tout petit bout de la Route 66 mais si je peux vous aider en terme d'organisation, n'hésitez pas...

Route 66, agence, hôtels...?

Marieline90 · 2012-08-23

Bonjour,

En moto, cela réduit en effet considérablement vos possibilités de transporter des bagages. Généralement ceux qui le font en moto ont souvent une voiture qui suit le convois.

Perso, je vous déconseille le camping Car. D'une part parce que dormir dans des motels fait partie du Trip Route 66 !!! Et d'autre part parce que ce n'est pas forcément moins cher que le combiné voiture + motel.

En outre, dans certains endroits vous pourrez plus facilement vous déplacer en voiture. comme Las Vegas et ses parkings couverts...

Je vous conseille tout simplement d'acheter un livre sur la route 66. Il en pousse chaque années 2 ou 3 dans les bacs de librairies.

Vous trouverez des récits illustrés très sympa de tout l'itinéraire et aurez ainsi l'idée de sites à visiter.

Sans doute trouverez vous également des récits sur ce forum ou sur internet en général.

Préparer un voyage aux USA demande un peu d'investissement mais c'est très facile. En outre, cela procure bien plus de plaisir que de passer par un Tour Opérateur et vous donnera une plus grande souplesse et une totale liberté !

Et l'Amérique c'est bien le pays de la liberté avant tout ! donc évitez les projets tous bouclés des agences.

Je ne connais qu'un tout petit bout de la Route 66 mais si je peux vous aider en terme d'organisation, n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils.

J ai une question : mon mari qui est un passionné de photo a beaucoup de matériels (flash, plusieurs objectifs ...). Si nous faisons la route en moto à quelle quantité doit on se restreindre ? Car il est évident qu'il ne pourra pas tout prendre

Route 66, agence, hôtels...?

Usafan · 2012-08-23

Difficile de répondre... Vous serrez limité à la taille des ranges bagages qu'il y aura sur la moto... A moins de trouver une sorte de remorque... je ne suis pas motard donc je ne connais pas trop.

L'idéal reste la voiture si vous n'êtes que deux...

Route 66, agence, hôtels...?

Freeway · 2012-08-25

Salut, Salut Marieline90 Pour l'avoir faite il y a 2 ans au moi d'aout, je te conseilles vivement de le faire par toi même et je vais te donner un lien sur lequel tu as tout ce dont tu as besoin et notamment tous les anciens tronçons super bien indiqués. Nous avons pris toutes les routes de l'ancienne 66 rien quand lisant les indiquations état par état avec une facilitée incroyable, il y a juste 3 ou 4 plantages sur l'auto-road que nous avons rectifiés sur les imprimés en plus de quelques enseignes qui ont changées de nom lors de l'explication du tracé. Idem pour les endroits où manger, où dormir, et quoi visiter avec en plus les plans et distances. Cela te fait un bon book d'imprimés état par état que tu ne devras jamais quitté, et tu peux partir les yeux fermés. Tires toi en plus quelques plans google map pour hôtel où autre endroit qui ne te paraitrais pas clair. Tu verras c'est un jeu d'enfant pour planifier son propre parcours car il en propose 3. Le plus simple et le plus rapide par les highway, ensuite tu as le choix entre le tracé d'avant 1930, le tracé d'après 1930 et un autre. Avec cela tu n'as plus besoin de personne, uniquement d'un copilote qui de donnes quelques directives de temps en temps. Pourquoi prendre un camping-car? prends un truc du genre 4X4 explorer si tu as l'intention de faire des parc nationaux, ou alors un cab mustang si tu ne veux pas quitter le tracé. Avec moto faudra bien étudier le tracé tous le matins, pour ne pas s'arrêter trop souvent, mais les panneaux 66 sont quand même bien indiqué, même au sol. www.historic-route66.com/ site bien sur en français, et un grand merci à l'auteur de ce site.

la route 66 c'est génial l'oregon trail c'est extraordinaire

Allé! get your kicks on route 66 A+ si tu as besoin de plus d'infos.

Route 66, agence, hôtels...?

Seagull09 · 2012-08-28

Bonjour Marieline90 Eh bien moi aussi j'ai le même projet que toi , faire la route 66 avec des copains pour septembre 2013 . Il est vrai qu'en moto le port de bagages sera limité , mais on va essayer d'emporter le minimum de fringues , et prendre surtout l'essentiel pour faire cette traversée . Dis moi à quelle époque tu comptes faire ce voyage , ce serait cool de se rencontrer si tu veux . On the road again . amicalement , J-C .

Route 66, agence, hôtels...?

Pathoch · 2012-08-28

Bonjour Marie Line

Pour avoir fait la 66 en moto et sans agence avec l'aide du forum en 2010 , je peux que te dire qu'une seule chose(mets les gaz) 😉 😎

Aprés, tout dépends de vos envies , la 66 en moto c'est géant surtout si vous étes motards , il est vrai que le budget pour la location de moto n'est pas le même qu'en voiture 😕 cette année j'ai fait une autre partie des US en voiture et je le regrete totalement 😠 Pour le camping car !!!! bof bof

Le mieux serait de savoir à quelle période pensez vous faire le trip ! c'est important quel sera votre budget ! combien de personnes serez vous ! ect*

à+ Pat

Route 66, agence, hôtels...?

Vwnic · 2012-08-30

lonely planet on justement un livre juste sur la route 66, peut-être que ce guide pourrait d'aider

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1740595807/roadtriamericare

Route 66, agence, hôtels...?

Marieline90 · 2012-09-04

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Si d'autres ont encore quelques conseils à me donner je suis ouverte, que ce soit sur la préparation du voyage, des affaires, le long du voyage, des petits restos sympas et typiques, et tant d'autres ...

Route 66, agence, hôtels...?

Magali1970 · 2012-09-06

Tu vas faire un super voyage. J'ai parcouru la route 66 en juillet durant 4 semaines. C'est énorme !!! Mon mari a apporté toute la batterie de cuisine pour faire des photos inoubliables. Ca prend beaucoup de place ... si tu le fais en moto il va falloir te limiter sur ce poste et ton mari risque d'être frustré. Je te conseille de préparer seule ton road book. Cela m'a pris 2 mois mais quelle expérience. Tu suis ton programme et les endroits te sont déjà familliers lorsque tu y mets les pieds. Nous avions une voiture type 4 x 4, un GMC, mais nous étions 4. Etant donné la chaleur nous avons acheté une glacière pour la remplir de bouteilles d'eau et le picnic du midi. L'avantage d'être en voiture ;0) Bizarrement nous n'avons pas rencontré énormément de motards. Pour le couchage il y a des incourtournables : Munger Moss Motel, Wigwam Motel, El Rancho Hotel ...

Route 66, agence, hôtels...?

Seagull09 · 2012-09-06

Bonjour Magali , merci pour tes conseils pour les hôtels sur la route 66 . Par contre pourrais-tu me communiquer les prix approximatifs des chambres dans ces hotels . Moi , je vais faire ce voyage l'année prochaine en septembre à moto avec des potes . Je suis déja en train de préparer le road boak , et il me tarde de partir . Je voudrais savoir aussi le prix de l'essence aux States pour finaliser le montant de notre budget carburant , en sachant que l'on va rouler au moins 4000 km . Merci pour tous ces renseignements .

Jean-Claude

Route 66, agence, hôtels...?

Marieline90 · 2012-09-06

Mrci Magali. Je vais noter le nom des hôtels.

Par contre comment faites vous votre road book?

Route 66, agence, hôtels...?

TL972 · 2012-09-06

Bonjour Jean-Claude,

Pour les prix des carburants, le mieux c'est de regarder ce site : http://www.gasbuddy.com/ Après reste à savoir la consommation en miles par gallon de la moto que tu loueras.

Route 66, agence, hôtels...?

Magali1970 · 2012-09-06

Bonjour, Munger Moss à Lebanon : 68 $ un couple de personnes ayant dépassé les 65 ans tient ce motel impeccablement propre. La piscine est un vrai bonheur et l'enseigne lumineuse mérite d'être prise en photo El Rancho à Gallup : 120 $ très bel hôtel, à l'époque John Wayne y entrait à cheval Wingwam à Holbrook : 65 $ les tippies sont très propres, une vieille voiture américaine devant chaque entrée.

Nous avons parcouru 5800 km (petit détour à Las Vegas). Le gallon (3.78 L) coute environ (si je fais une moyenne) 3.60 $. Nous avons fait 11 pleins d'essence. Mais cela dépend forcément du type de véhicule, de la cylindrée ... alors je ne sais pas si cette info va beaucoup t'aider ???

Route 66, agence, hôtels...?

Magali1970 · 2012-09-06

J'ai d'abord commencé par chercher sur le net car je ne voyais pas comment commencer. Je me suis très largement inspirée de laroute66.fr (mais le site est en construction et tout a disparu). Mon mari a suivi le petit futé route 66 et nous avons recoupé nos informations. Ensuite j'ai fait un tableau jour par jour en prenant soin de ne pas excéder 300 km par jour (parfois un peu plus, parfois moins). J'y ai notifié les étapes journalières et ai réservé l'hébergement en fonction de l'endroit où nous stoppions. Ainsi pas besoin de tourner en rond pour chercher un hébergement et pas de surprise tarifaire 😉 Si tu fais une escale à Las Vegas (le détour ne prend pas bcp de temps) fais attention de ne pas y arriver un vendredi soir ou le week-end car les prix montent en flêche 😕

Route 66, agence, hôtels...?

Seagull09 · 2012-09-06

Bonsoir Romain Merci pour les infos , c'est un site vraiment complet pour trouver les prix du carburant .

Route 66, agence, hôtels...?

Seagull09 · 2012-09-06

Bonsoir Magali Merci pour les précisions . Effectivement , cela va m'aider énormément et j'ai déja calculé qu'il me faudra environ entre 250 et 300 dollars si l'on veut faire un détour par le Grand Canyon et Las Vegas , en plus du trajet initial . Merci également pour les photos des hotels . @ bientôt sur le forum . J-C

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.