Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Les insolites de Berlin

Discussion started by Herwan on 2012-08-22

6 replies

English translation pending — showing the original.


Les insolites de Berlin

Herwan · 2012-08-22

Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi partons à Berlin du 10 au 14 Septembre. On compte bien sur visiter les monuments incontournables mais ceux que l'on aiment le plus c'est voir des choses "insolites" que seuls les Berlinois ou ceux qui connaissent très bien la ville peuvent nous faire partager, chose qu'on ne trouve pas dans les guides de voyages ^^.

Allez donnez nous des idées sympas de vos expériences allez merci :)

Les insolites de Berlin

Taamaden · 2012-08-22

Bonsoir,

vous ne connaissez pas peut-être Madame Tussauds à Londres, donc vous avez la chance de le récupérer ... à Berlin.

"Elle" se trouve tout proche de la Porte de Brandebourg (Brandenburger Tor) ...

www.madametussauds.com

Superbe idée de visiter Berlin !

Herbert

Les insolites de Berlin

Herwan · 2012-08-23

Merci pour l'info mais je pense que Madame Tussaud on connaît bien maintenant on n'a visité celui de Londres et d'Amsterdam :) sinon si vous avez une autre idée de truc cool à faire à Berlin on n'est preneur :)

Les insolites de Berlin

Vblanches · 2012-08-27

Il y a pas mal de choses intéressantes (et insolites) sur ce site (en français ;) ):

http://www.goodmorningberlin.com/

Viel Spass in Berlin!

Les insolites de Berlin

Cimmérien · 2012-08-27

Bonjour Herwan, Comme je disais il y a quelques jours avant que mon message soit sauvagement effaçé, Teufelsberg est une super opportunité de voir un vestige unique de la guerre froide. Il s'agit d'une station d'écoute de la NSA désertée depuis 1993. Voici le site allemand "officiel":

http://www.berlinsightout.de/englisch.htm

Les insolites de Berlin

Europetrotte · 2012-09-03

Bonjour,

Voulez vous seulement des monuments ou est ce que les soirées, restaurants etc. vous intéresse aussi ?

Les insolites de Berlin

Herwan · 2012-09-04

Et bien les monuments oui et pourquoi pas les bons bars à amibances pour faire des soirées sympathique :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.