in Destinations › Amérique du Sud
Téléphone portable en Guyane
Discussion started by Oxymox on 2006-04-22
13 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone portable en Guyane
Oxymox · 2006-04-22
je serais en guyane au mois d'aout (je vien de la métro) et je voulais savoir comment cela se passait pour les teléphones portables ? est ce que ca marche tout seul, est ce qu'il faut faire une manip ? prendre un forfait international ? de plus je crois que mon oppérateur (en trois lettres) n'as pas de relais en guyanne.
merci de me répondre
a bientot
Téléphone portable en Guyane
Eidyl · 2006-04-22
Bonjour !
Quand j'étais en Guyane (venant de Métropole) en 2002 il n'y avait que "orange caraïbes" qui fonctionnait. J' avais racheté une carte Sim car, en continuant d'utiliser ma carte d'origine je devais payer la communication à chaque fois que quelqu'un m'appelais de Métropole et, finalement ça revenais assez cher...Les choses ont peut-être changé depuis...Je précise que je n'avais pas d'abonnement, seulement la carte recharge.
Téléphone portable en Guyane
Cayenne973 · 2006-04-22
quelque soit l'opérateur il faut une extension "monde" et les communications sont sur facturées.
Ici on trouve : orange, only et bouygues.
Pas d'opérateur aux 3 lettres.
Only, est le seul à vendre des cartes prépayées (une puce évidemmentavec un N° de tel local) à mettre dans un tel débloqué, c'est la meilleure solution, je pense. Pas besoin d'acheter le téléphone.
j'espère t'avoir aidé
Téléphone portable en Guyane
Oxymox · 2006-04-22
merci a tous pour vos réponses, je ne sais pas encore quelle solution je vais adopter. bon voyages a tous
Téléphone portable en Guyane
Grasse · 2006-05-01
Salut,
J'ai vu ton message concerant le téléphone en Guyanne, j'aurai aimer savoir si tu avais trouvé quelque chose d'avantageux, car mon mari est parti pour 3 mois là bas et nous n'avons pas encore trouvé de solution.
Merci d'avance pour ta réponse.
A très bientôt
Grasse
Téléphone portable en Guyane
Isaura · 2006-05-02
Salut,
En guyane, il n'existe pour l'instant, que 3 opérateurs : Orange caraibes, only et bouygues caraibes.
Si vous comptez CIRCULER que dans les villes, bouygues et only suffisent.
Mais si vous comptez vous rendre dans la forêt, dans des hameaux ou circuler sur les fleuves, Orange est préférable. En effet, il y a un problème de réception au niveau des réseaux.
Je voulais vous demander si vous n'avez pas la possibilité de demander à votre propre opérateur des renseignements sur la connexion, abonnement avant de venir en Guyane.
J'espère que vous recevrez d'autres messages.
Téléphone portable en Guyane
Oxymox · 2006-05-04
bonjour isaura, je suis sur sfr et apparement sur leur site internet il ne parle pas du tout de la question, je vais me rendre a la boutique pour en savoir un peu plus.
en fait je part en guyanne avec deux amis et c'etait pour se retrouver si idée nous prenait de partir chacun de notre coté. pour ce qui est d'appeler la famille je pense qu'on ecrira plutot des mails a partir d'un cybercafé.
je ne sais pas encore ce que l'on va décider, si on prend un portable pour trois, si on prend 3 portable ou si on en prend pas du tout, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses, a bientot
Téléphone portable en Guyane
Cayenne973 · 2006-05-04
j'habite Cayenne et tu sais en Guyane (1 seul n) il y a peu de cyber cafés, et seulement à Kourou et Cayenne.
Par ailleurs les portables "ne passent" que sur la bande côtière et pas pour tous les opérateurs !!
seul Orange a la plus grande couverture, mais la forêt est dense et les communications difficiles.
Il faut venir avec vos tel débloqués depuis la métropole et acheter ici une puce dans les 30 euros plus des cartes.
SFR n'est pas implanté ici.
Bonnes vacances!
Téléphone portable en Guyane
Oxymox · 2006-05-04
desolé pour les deux "n"
je crois que l'on vas se passer de portable, on se dérouillera pour donner des nouvelles a la famille, merci pour vos messages.
s'est sans rapport avec cette discussion mais la nuit au mois d'aout quelle température fait il ? si on dort dehors doit t-on prevoir les duvet ou un sac a viande suffit-il ?
a bientot
Téléphone portable en Guyane
Cayenne973 · 2006-05-04
Dormir dehors dans les carbets en hamac est une très belle expérience. La nature est superbe
En aout c'est la saison sèche (quoiqu'une averse soit possible) il faut surtout une moustiquaire imprégnée.
Un vétement type jogging est parfait (jambes et bras couverts)
attention d'imprégner aussi le dessous du hamac, sinon piqures aux fesses garanties :-)
pensez aussi à prendre ou acheter une touque
Vous avez un programme défini ?
bonnes vacances
Téléphone portable en Guyane
Isaura · 2006-05-06
Bonjour,
Les cybercafés de Cayenne coûtent 2 à 3 €/heure.
Celui des bars des Palmistes coute 5 €/heure.
Mais quelqu'un pourrait-il me dire si ce dernier existe en 2006 ? Il y a plusieurs mois que je n'y vais plus.
A plus tard !
😇
Téléphone portable en Guyane
Prof973 · 2006-06-16
Houla! Surtout ne prends pas Only! Je n'arrive à envoyer et ne reçois moi-même qu'un texto sur trois!!! De plus, il y a plein d'endroits (et je ne te parle que d'endroits du littoral reliés par une vraie route) où il n'y a absolument aucun réseau! Non, surtout ne prends pas Only... J'essaie de me débarrasser de mon abonnement chez eux, je sais de quoi je parle, crois-moi!
Téléphone portable en Guyane
Didoude · 2006-06-17
nous sommes deux filles et nous arrivons en septembre le 6 plus exactement nous sommes educatrice specilaisée et psychomotricienne et toutes les offres d'emploi sont sur cayenne mais on n'arrete pas de nous bassiner avec la violence a cayenne..quels sont les risques réels? mieux vaut-il prendre un apprt ou une maison ca craint vraiment? que nous conseilles tu pour habiter? cayenne? matouri? quel endroit pas loin de cayenne sinon? merci pour toutes les réponses que tu nous apportera tu sembles si efficace a travers tes autres réponses...
Téléphone portable en Guyane
Oxymox · 2006-06-17
merci du conseil,
je vais finalement empreinter le téléphone de ma soeur et prendre l'option monde.
c'est la solution qui me parais la plus simple et la moin cher (quoi que je connait pas encore le prix de l'option).
pour ce qui est de la violence à Cayenne est ce véridique ou les médias en rajoutent-ils ? que risque t-on à trois gars ?
cordialent