in Destinations › Asie du Sud-Est
Delta du Mekong et Phu Quoc
Discussion started by Walapago on 2012-08-24
15 replies
English translation pending — showing the original.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Walapago · 2012-08-24
Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour 2 personnes (arrivée Saigon le 26 novembre).
Nous recherchons les bons plans pour affiner notre projet ci-dessous.
Avez-vous quelques recos pour :
- un coordinateur local
- la croisière au départ de Cai Be ou Mytho vers Chau Doc en 3 jours - 2 nuits sur bateau sampan 2 personnes
- logements confortables (sans luxe) en maison d'hôtes ou hôtel pour Chau Doc, Ha Tien, Can THo et Saigon?
Grand merci pour vos réponses.
Jour 1: Arrivée à Sai Gon (09:30), transfert à Cai Be (ou My Tho).
Nuit 1: Cai Be : Mekong Lodge ???
(ou My Tho : Maison de Hai Den ou les Arroyos de My Tho ???)
Jour 2:
Croisière en sampan pour 2 personnes vers Chau Doc.
Marchés flottants. Excursions barque / vélo.
Nuit 2 : sur bateau
Jour 3:
Croisière en sampan pour 2 personnes vers Chau Doc.
Marchés flottants. Excursions barque / vélo.
Nuit 3: sur bateau
Jour 4: Chau Doc : visite
Nuit 4: Chau Doc : maison d'hôtes ou hôtel
Jour 5: Chau Doc - Ha Tien visite.
Nuit 5: Ha Tien: maison d'hôtes ou hôtel
Jour 6: Ha Tien - Rach Gia - bateau Phu Quoc
Nuit 6: Hotel Bo Resort ???
Jour 7: Phu Quoc
Nuit 7: Hotel Bo Resort ???
Jour 8: Phu Quoc
Nuit 8: Hotel Bo Resort ???
Jour 9: Phu Quoc -> Can Tho
Nuit 9: Can Tho : maison d'hôtes ou hôtel
Jour 9: Can Tho
Nuit 9: Can Tho : maison d'hôtes ou hôtel
Jour 10: Can Tho -> Sai Gon
Nuit 10: Sai Gon : maison d'hôtes ou hôtel près de Ben Thanh
Jour 11: Can Tho -> Sai Gon
Nuit 11: Sai Gon : maison d'hôtes ou hôtel près de Ben Thanh
Jour 12: vol de retour
Delta du Mekong et Phu Quoc
Huetourist1 · 2012-08-24
Bonjour,
Pour la croisière sur le Mekong : sans hésiter ====> LE BASSAC 3 jours 2 nuits
Circuit : Ho Chi Minh - Cai Be - Can Tho - Chau Doc
Bonne préparation
Delta du Mekong et Phu Quoc
Diunguyen · 2012-08-28
Bonjour,
Pour la croisière sur le fleuve Mékong, vous pouvez choisir celle de 2 jours/1 nuit ou 3 jours/2 nuits avec un grand bateau à partager avec d’autres voyageurs (Ex: bateau la Cochinchine ou Bassac...) ou choisir une croisière avec un petit bateau privé (Sampan Song Xanh est formidable pour une croisière privée). J’ai des amis qui ont voyagé avec ce sampan et tout le monde est très satisfait des services fournis. Le problème est que le sampan Song Xanh n’est pas facile à reserver si l’on ne le reserve pas bien à l’avance, même depuis quelques mois.
Vous pouvez réserver par vous-même cette croisière et si vous voulez faire la réservation à l’intermédiaire d’une agence de voyage, je vous recommande Vietnam Paradis Voyage, agence de voyage sérieuse qui offre des services de bonne qualité et de bons prix.
Cordialement
Delta du Mekong et Phu Quoc
Samlo · 2012-08-28
Bo resort pas terrible. Une adresse de charme a Phu Quoc = Mango Bay. Un peu plus cher mais tres bel emplacement, bungalows tres agreables, bonne cuisine, service attentionne.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Mavn · 2012-08-28
Bonjour,
J'ai eu l'occasion en 2008 et en 2012 de faire une croisière sur le Mékong avec la Compagnie Mientay Travel. en 2008, nous y avons passé 2 nuits et en 2012, 1 nuit. Tout était parfait, sympa, pas compliqué. L'équipage était sympa et nous y avons très bien mangé.
Vous avez aussi la possibilité de passer une ou plusieurs nuits au Mékong Lodge ou chez Serge Cabanel au Lotus du Mékong (voir leur site internet). Il faut savoir que si vous passez plusieurs jours chez Serge Cabanel au Lotus du Mékong, vous serez enchanté du cadre, des visites, de la cuisine et vous ne rencontrerez pour ainsi dire pas de touristes.
Nous avons testé ces trois formules différentes qui nous ont satisfaits pleinement, tout dépend ce que l'on recherche.
Si vous désirez des renseignements, n'hésitez pas.
Mavn
Delta du Mekong et Phu Quoc
Abalone · 2012-08-28
passer une ou plusieurs nuits au Mékong Lodge
As-tu essayé Mékong Lodge? Fais-tu une confusion avec Nature Mékong?
Moi j'ai essayé, je décommande fortement. L'accueil est désastreux, pire qu'un site secret. Les employés appellent le responsable par le mot "Thây" = Maître.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Mavn · 2012-08-28
"As-tu essayé Mékong Lodge?
OUI, j'ai testé Mékong Lodge en Mai 2012. Les bungalows sont dans la nature, possibilité de faire des ballades à pied ou en vélo, cours de cuisine... Le "Patron" est sympa (enfin le Responsable du Mékong Lodge) et le personnel est très agréable. Un "au revoir" "un peu" touristique nous est offert par toute l'équipe (pantalon noir et haut mauve) lorsque nous les quittons (voir photo ci-dessous).
"Fais-tu une confusion avec Nature Mékong?"
NON, je ne fais pas de confusion. Je ne connais pas personnellement Nature Mékong mais mes Enfants y sont allés avec nos petits-enfants au mois d'Août cette année et ils ont été très très bien reçus. La chambre était spacieuse et très propre avec clim.Les propriétaires sont très disponibles. Ils sont ravis de leur séjour au Nature Mékong.
Donc, ni à l'un ni à l'autre, il n'y a d'accueil désastreux. Bizarre....
Delta du Mekong et Phu Quoc
Abalone · 2012-08-28
Le "Patron" est sympa (enfin le Responsable du Mékong Lodge) et le personnel est très agréable
Quand j'ai quitté le ferry qui fait la liaison entre le marché de Cái Bè et l'île où se trouve Mékong Lodge, j'ai demandé le chemin et je suis tombé sur des employés en uniforme bleu qui m'ont dit de les suivre. Après de multiples zig-zag en moto sur un chemin très mal entretenu, je suis arrivé devant un portail bien fermé.
Le responsable était prévenu de mon arrivée par les employés mais refusait de venir me voir et les employés m'ont fait savoir que dans ce cas, je ne peux pas pénétrer.
Je l'ai appelé au téléphone pour lui dire que le centre de réservation de Saigon était prévenu de ma venue et qu'on a fait le nécessaire pour m'accueillir, il a accepté de venir me parler, tout en disant qu'il n'a reçu aucune nouvelle de Saigon, donc je ne peux pas rester.
Vu la façon dont il donnait des ordres à ses employés comme un caïd et que les employés s'exécutaient comme des milices, j'ai dû remonter sur ma moto et rentrer sur Saigon.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Mavn · 2012-08-29
"Vu la façon dont il donnait des ordres à ses employés comme un caïd et que les employés s'exécutaient comme des milices, j'ai dû remonter sur ma moto et rentrer sur Saigon."
Nous n'avons peut-être pas rencontré la même personne. Le Responsable était une personne courtoise et fort sympathique avec qui nous avons beaucoup discuté ; le cours de cuisine s'est passé dans la joie et la bonne humeur avec le Personnel de cuisine. Nous avons remarqué également que le soir, il réunissait son personnel afin de leur apprendre des mots ou phrases en français pour les aider dans leur relations avec la Clientèle.
Franchement, nous sommes ravis d'y avoir passé 2 jours.
Mavn
Delta du Mekong et Phu Quoc
Abalone · 2012-08-29
nous sommes ravis d'y avoir passé 2 jours
Vu la façon dont j'étais accueilli et que le lodge ressemble à une ghetto clôturée avec de nombreux vigils en uniforme bleue, je n'ai pas l'impression que c'est un lieu à recommander aux touristes qui souhaitent la plupart du temps se mêler à la population locale.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Samlo · 2012-08-29
Je confirme. J ai sejourne 2 nuits au Mekong Lodge et je ne peux qu en dire du bien. Bungalow tres agreable, cuisine divine et personnel tres serviable et attentionne. Je connais le patron puisqu il y a quelques annees il m avait invite a faire une croisiere sur le Cochinchine, tres beau bateau de croisiere sur le delta du Mekong.
Cet homme a passer l age de jouer les caids et il n en a surtout pas la mentalite. Vous avez peut etre du rencontrer un assistant. J ai remarque qu au Vietnam des que quelqu un est tant soit peu porteur d une quelconque autorite il en fait souvent usage d une maniere quelque peu excessive.
Le cours de cuisine etait tres bien. Idem pour les balades a velo. Le restaurant offre une tres belle vue sur le fleuve.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Mavn · 2012-08-29
Je n'ai vu aucun vigile en uniforme bleu, absolument aucun.... on ne devait pas être au même endroit, pas possible...😉 là je ne comprends pas du tout...
Delta du Mekong et Phu Quoc
Abalone · 2012-08-29
Idem pour les balades a velo.
Dans cette presqu'île, il n'y a pratiquement rien à voir.Je ne sais combien de fois je passe en moto par là.
Delta du Mekong et Phu Quoc
Samlo · 2012-08-29
Dans cette presqu'île, il n'y a pratiquement rien à voir.Je ne sais combien de fois je passe en moto par là.
Assez pour passer un bon moment. J ai fait une agreable balade a velo dans les vergers puis jusqu a Cai Be ou je me rappelle d avoir mange d excellentes crevettes du Mekong 🙂
Vous connaissez bien la cuisine de Phu Quoc ? Je dois m y rendre bientot. Ce serait sympa si vous pouviez m eclairer un peu, j ai poste un message a ce sujet.
Merci
Delta du Mekong et Phu Quoc
Abalone · 2012-08-29
J ai fait une agreable balade a velo dans les vergers puis jusqu a Cai Be ou je me rappelle d avoir mange d excellentes crevettes du Mekong
Pour faire du Vélo, il faut aller dans les îlots en face là où il y a des homestays chez qui on se sent en totale liberté, en contact direct avec la population.Autout de Mékong Lodge, il n'y a rien.
Vous connaissez bien la cuisine de Phu Quoc ? Je dois m y rendre bientot. Ce serait sympa si vous pouviez m eclairer un peu, j ai poste un message a ce sujet.
Le seul endroit où je trouve de la nourriture excellente, c'est chez My Lan à la plage Bai Sao. Ensuite, il faut aller à la plage Bai Khem, 1 km au Sud de Bai Sao. Il y a un petit chemin à emprunter de la route d'An Thoi, juste à côté du camp militaire, on choisit les fruits de mer bien frais et on demande aux habitants pêcheurs de faire le plat que l'on veut et on les mange devant une plage de sable blanc farineux.
Il n'y a que des vietnamiens qui connaissent cet endroit.
Sinon, il faut aller à An Thoi, il y a quelques hôtels restaurants où l'on peut manger très bien et pour pas cher.
Je savoure les hot pot de fruits de mer, des grillades de fruits de mer et des fruits de mer sauté s aux légumes variés (chou-fleur, carotte, oignon, etc..).
Delta du Mekong et Phu Quoc
NemChua · 2014-02-21
Hello Abalone,
si c'est de Nature-Mékong que tu parles, pas de surprise à ce qu'on l'appelle thây: il est prof (ceci explique cela).
à te lire