Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche travail à Madrid

Discussion started by Chris8884 on 2012-08-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche travail à Madrid

Chris8884 · 2012-08-24

Bonjour, je suis arrive a madrid il y a deux mois et je ne trouve toujours pas de travail, un ami m'a parle de ce site (apparemment une personne l'a aidee a trouve du travail) et je me suis dis qu'avec un peu de chance je pourrais recevoir l'aide de quelqu'un.

Je parle couraemment francais et anglais, mon niveau d'espagnol n'est pas aussi bon mais je peux tenir une conversation. Je ne suis pas difficile, n'importe quel travail me conviendra mais du point de vu de mon experience barman ou serveur m'irait mieux (environ trois ans d'experience)

Je vous remercie d'avance pour vos reponse.

++++

Cherche travail à Madrid

Andre1980 · 2012-08-26

Tu t'es renseigné avant de partir pour l'Espagne ? J'ai pas l'impression.

L'Espagne est dans le k.a.k.a bien profond à la crise. Avec un taux de chômage de 24,63% (23% pour la Grèce), cela devient très dur de trouver un travail. S'il y a bien un pays où c'est pas le moment d'aller pour chercher du taf, c'est bien l'Espagne. 🤪

Cherche travail à Madrid

Chris8884 · 2012-08-27

Evidemment que je me suis renseigné, et les taux de chomage je les connais aussi, (et presaue 50% pour les 18-25ans) si j'ai posté un message ici ce n'est pas pour recevoir des commentaires inutiles... j'ai l'argent nécessaire pour rester un moment sans travailler. Ce que je demande c'est des relations qui pourront m'aider.

Il y a toujours du travail même si il est plus d'en trouver en espagne ( mais n'abusons pas tout de même, je suis a madrid pas dans un village avec 50 habitants dont 10 vaches)

De plus je ne vous demande pas votre impression sur mon départ.....

Je demanderais donc au prochaines personnes lisant mon annonce de la relire une seconde fois avant de me faire perdre mon temps...

Amicalement,

Cherche travail à Madrid

Mathews · 2012-08-28

Bonjour,

Evidemment que je me suis renseigné, et les taux de chomage je les connais aussi, (et presaue 50% pour les 18-25ans) si j'ai posté un message ici ce n'est pas pour recevoir des commentaires inutiles...

c'est pas pour être pessimiste mais je crois que c'est très difficile de trouver un emploi sur Madrid. Comme toi j'y ai cherché un emploi en 2004 alors que l'économie de l'Espagne tournait parfaitement bien , je pouvais y résider grâce à la possibilité de transferts des ASSEDICS de l'époque ( on peut percevoir ses allocs chômage dans un pays de la CEE) C'est certain que dans ma branche c'est particulier ( hitech) pour trouver un emploi. Et au bout de 2mois j'ai plié bagages pour revenir en France. Je logeais dans un petit hôtel à 5minutes à pied de la Gran Via et la station Callao...

Si tu est barman je suppose que tu as dû démarcher à droite et à gauche Sinon il y a des call-centers à Madrid

Il y a toujours du travail même si il est plus d'en trouver en espagne

tu as raison mais le marché du travail espagnol comme d'autres marchés du travail ( par exemple au Québec et je suppose comme ceux d'autres pays) c'est un marché caché.

Cela signifie que si tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui peut te pistonner alors tu auras toutes les peines du monde pour te faire embaucher. Pour se faire embaucher je dirais que c'est 95% à la tête du client et les 5%restants sur les compétences et expé pro Et ceci ça vaut aussi bien pour la France que pour l'Espagne

Je demanderais donc au prochaines personnes lisant mon annonce de la relire une seconde fois avant de me faire perdre mon temps...

Amicalement,

cela n'a pas de sens ; quel intérêt de poster une annonce ici alors que c'est un forum de francophones ? 🤪 As-tu consulté le site segundamano.es ( il y a aussi une version papier), fait la tournée des bars sur Madrid ? Il y a des bars branchés sur Madrid peut-être pourrez-tu trouver une opportunité ?

Cherche travail à Madrid

Mathews · 2012-08-28

si tu regardes sur le site segundamano.es tu filtres sur Madrid et Trabajo, Hosteleria Turismo Tu verras qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui cherchent un emploi ( Camarero)

Camarero con 10 años en el sector busca trabajo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.