Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

De retour du Brésil

Discussion started by Tatatou on 2012-08-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


De retour du Brésil

Tatatou · 2012-08-25

bonjour,

Toutes les discussions lues sur ce forum nous ont beaucoup aidé à préparer notre petit séjour au Brésil, nous vous faisons donc un retour. Nous sommes partis par l'intermédiaire de Pantanal Nature 4 jours sur les bords de la rivière Cuiaba voir des animaux, nous avons vu 5 jaguars, des caimans, des cochons d'eau, des tapirs, des oiseaux, 1 anaconda, des loutres, des biches un vrai régal pour les yeux. Nous dormions dans un "camp" au bout de la Transpantaneira, style bungalows. Excellente organisation de Pantanal Nature. Raquelle, notre contact mail, pendant la préparation de notre voyage, nous a bien aidé. Notre guide Juan était fin connaisseur des animaux et surtout très sympa et en plus parlait très bien le français. Puis départ 4 jours à Chapada Dos Guimaraes avec l'organisation Chapada Explorer, là aussi rien à redire, excellente organisation. Nous dormions dans la pousada Solar Dos Ingles, charmante pousada. Nous avons marché dans le parc naturel du Chapada avec visite et baignade dans les cascades, visite de la grotte. André notre guide était sympa. Puis départ pour 6 nuits à Boipeba, logement dans la pousada Santa Clara, magnifique, calme, très propre avec un resto excellent et des petits déjeuners divins. Charles le patron parle couramment français, l'équipe est très sympa. Notre coup de coeur cette pousada, son environnement, la gentillesse de l'équipe. Voila

TATATOU

De retour du Brésil

Rick58 · 2012-08-27

Bonjour votre ballade a l'air sympathique mais ce n'était pas trop cher?? si ce n'est pas indiscret, SVP, merci 😊

De retour du Brésil

Tatatou · 2012-08-27

bonjour,

oui c'était super mais à un certain budget assez élevé.

TATATOU

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.