Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Dans quel quartier dormir à Rome?

Discussion started by Gplorenzo on 2012-08-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Dans quel quartier dormir à Rome?

Gplorenzo · 2012-08-26

bonjour, ma femme et moi prévoyons de partir début septembre en moto à Rome nous voudrions savoir dans quel quartier réserver un hôtel pour 4 nuit en tenant compte que nous comptons visiter à pied et en transport en commun et que nous voudrions trouver un parking de préférence garder pour pour y laisser notre moto nous pensions réserver du coté de la gare termini si vous avez des noms d’hôtel à prix raisonnable , nous sommes preneur

merci d'avance pour vos bons tuyaux

Laurent et Rita Belgique

Dans quel quartier dormir à Rome?

Laxsfo · 2012-08-27

Bonjour,

J'aurais plustôt tendance a te dire le quartier Trastevere, quartier très sympa, avec pas mal de charme, bonne ambiance, pratique pour les transports et visite de la ville, avec de belles balades à pieds dans les petites ruelles. Pour les hôtels pas d'info, regarde sur les sites, je réserve en général un studio qui n'est pas vraiment plus onéreux.

Très beaux voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/

Dans quel quartier dormir à Rome?

Giorgio13 · 2012-08-27

il me semble ( à verifier , n'étant pas motard) , que les motos ont accès à la ZTL ; ça serait bête de ne pas profiter de votre moto pour rouler dans rome et de payer un hotel et un parking au prix fort dans l'hypercentre ( mieux vaut garder son argent pour les restos plutot que manger des pizza ou des pâtes en guise de plat de résistance)

Dans quel quartier dormir à Rome?

Mely6 · 2012-08-27

moi aussi je vous conseille le Trastevere, quartier très sympa et très bien situé

Dans quel quartier dormir à Rome?

Gplorenzo · 2012-08-27

merci beaucoup pour tes précieux renseignements!

Dans quel quartier dormir à Rome?

Gplorenzo · 2012-08-27

merci, je pense que nous allons nous orienter vers ce quartier

Dans quel quartier dormir à Rome?

Gplorenzo · 2012-08-27

je ne connaissais pas la ztl mais en me documentant vite fait sur le net, il me semble que ça doit être intéressant, bon plan, merci, j'en prend bonne note!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.