Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Emploi à Neuchatel

Discussion started by Treluche on 2012-08-28

4 replies

English translation pending — showing the original.


Emploi à Neuchatel

Treluche · 2012-08-28

Bonjour à tous, je travaille actuellement en Suisse mais vis à la frontière Alsacienne pour un gain supplémentaire d'argent, mon salaire actuel est de 4150 CHF brut / 12 mois J'ai recu il y a peu une offre d'emploi pour un travail sur Neuchatel rémunéré 4800 CHF brut / 13 mois

Voilà mes principales questions, pensez vous qu'avec ce salaire je peux vivre dans Neuchatel centre ( loyer de 1200 CHF)? J'ai globalement calculé une imposition au source d'environ 800 CHF (???) Une assurance maladie à 300 CHF Internet téléphonie 150 CHF

ce qui me laisserait environ 2000 CHF / mois pour vivre ( vous voyez celà juste?)

Neuchatel étant cher , me conseilleriez vous d'habiter en France? Ou bien peut être dans un canton voisin? Mais cela engendrerais des frais supplémentaires d'essence.

Je me doute que vous avez sans doute répondu à ce genre de sujets, mais je dois donner une réponse pour le 30 Aout et je souhaitais avoir votre avis sur mon cas .

Merci d'avance!

Emploi à Neuchatel

Uxam · 2012-08-28

Tu crois que les suisses font comment ? Bien sûr qu'on peut vivre avec ca, encore heureux. Mais tu peux faire ton parasite de frontalier oui.

Emploi à Neuchatel

Treluche · 2012-08-28

"parasite" de frontalier? Je connais des Suisses qui vivent en France. Ce n'est pas le but de ma discussion, mais merci pour l'aide çà m'aide beaucoup a progressé çà!

Emploi à Neuchatel

FDB · 2012-08-29

ce qui me laisserait environ 2000 CHF / mois pour vivre ( vous voyez celà juste?) !

Bonjour,

2000.- pour toi tout seul ? Aucun soucis.

Neuchatel étant cher ,

Qui a dit cela ? NE est un canton bon marché, comparé à Vaud par exemple.

Emploi à Neuchatel

FDB · 2012-08-29

Je connais des Suisses qui vivent en France.

Re,

c'est normal, cela fait + de 20 ans qu'ils vous voient faire, ils ont fini par vous imiter lorsque les accords de Shenghen le leur ont permis.

Cela étant dit, je te conseille aussi de vivre sur Suisse si tu as envie de t'intégrer, NE comptant déjà largement son lot de frontaliers, tout comme Vaud et Genève d'ailleurs.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.