Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

GRR2 et GRR1 (Ile de la Réunion)

Discussion started by Xander on 2012-09-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


GRR2 et GRR1 (Ile de la Réunion)

Xander · 2012-09-04

Bonjour à tous,

de retour de la Réunion où j'ai parcouru les GRR2 et GRR1, j'ai conçu une section spéciale de mon site web dédiée à ce voyage. Je voulais partager ce site avec vous :

http://www.xander.free.fr/GRR2/

Il y a notamment les préparatifs, le matériel utilisé et le récit des 18 jours de trek : 16 étapes, environ 107 heures de marche, 14500 m de dénivelé positif et 14660 m de dénivelé négatif, 2 fois l'ascension du Piton des Neiges (au coucher et au lever du soleil), point culminant de la Réunion et de l'océan Indien, pour une distance totale de plus de 200 km. Mais surtout des centaines d'images dans la tête et des souvenirs par milliers. Plus de 800 photos illustrent le récit.

Si vous avez des remarques / questions, n'hésitez pas !

Xander

GRR2 et GRR1 (Ile de la Réunion)

Sokomano · 2012-09-05

Un site des plus utiles pour préparer un trek à la Réunion (déjà fait pour ma part) mais aussi le GR 20 et le kilimandjaro. A quand une rubrique sur l'Islande?

GRR2 et GRR1 (Ile de la Réunion)

Xander · 2012-09-05

Hooo 🙂 merci pour ce message !!!

A quand une rubrique sur l'Islande?

L'Islande, c'est un peu différent, car quand j'y suis allé, je suis passé par un organisme (Allibert), donc tout était "clé en main". A faire par soi même, c'est probablement un peu plus compliqué... là où on est passé, y'avait pas de sentiers, pas de balisage. Après, en tourisme voiture, c'est relativement simple, mais ce n'est pas trop mon truc ! Ou juste pour un week end. D'ailleurs j'aimerais bien y retourner pour aller chasser les aurores boréales. Cet hiver peut être !

ps : très sympa ton site également ! je vais aller jeter un coup d'oeil de façon plus approfondie :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.