Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Traduction de permis (Japon)

Discussion started by Marc008 on 2012-09-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Traduction de permis (Japon)

Marc008 · 2012-09-05

Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.

Efficace et pas cher, quand ça fonctionne bien il faut le dire.

Traduction de permis (Japon)

CalamityGin · 2012-09-05

Bonjour et merci de l'info. Avez-vous fait cela depuis la France ou êtes-vous au Japon ? Comment avez-vous réglé les 882 yens ?

Traduction de permis (Japon)

Marc008 · 2012-09-05

Alors pour les infos précises, je suis en France (en attendant mon futur séjour) et ma fille vit à Tokyo donc c'est elle qui est allée chercher la traduction pour moi et elle a payé en cash.

Traduction de permis (Japon)

CalamityGin · 2012-09-05

D'accord, ... donc on peut envisager d'envoyer les docs scannés la veille de son départ à Tokyo et aller récupérer la traduction à l'arrivée, non ?

Très pratique si ça marche.

Merci encore et bon séjour.

Traduction de permis (Japon)

Kujila · 2012-09-06

Pour ceux qui peuvent être concernés, Dimanche j'ai envoyé par mail une copie de mon permis et le formulaire de traduction à l'ambassade de France et j'ai pu retirer la traduction le mardi matin. Le cout 882Yen.

Ça fonctionne toujours bien pour faire sa traduction de permis... Tu aurais même pu le recevoir chez toi, c'est toujours fiable.

Traduction de permis (Japon)

Fritztagada · 2012-09-12

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai savoir si je peux envoyer les docs scannées au Japon à l'ambassade et les récupérer quand j'arrive?

Merci

damien

Traduction de permis (Japon)

Kujila · 2012-09-12

Le mieux, si tu as le temps, est de tout faire par correspondance et d'attendre le retour de ta traduction par courrier... Ça prend maximum 15 jours.

Traduction de permis (Japon)

Fritztagada · 2012-09-13

J'ai envoyé un message à l'ambassade de la france au japon et voici leur réponse :

Bonjour,

Je suis désolée mais l'ambassade n'a plus la possibilité d'assurer le service de la traduction de permis de conduire. Nous sommes en train de préparer une note pour en informer à l'Ambassade du Japon en France. Pourriez-vous contacter la Japan Auromobile Federation?

la Japan Automobile Federation (JAF) : http://www.jaf.or.jp/e/switch.htm Japan Automobile Federation / JAF Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo Tel. 05-7000-2811

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Sincères salutations,

Section consulaire

Traduction de permis (Japon)

Kujila · 2012-09-13

Voilà qui est bien regrettable car la JAF fait payer trois fois plus cher que ne le faisait l'ambassade 🤪...

Traduction de permis (Japon)

Fritztagada · 2012-09-13

Franchement c'est embetant ça parce que avec la Japan Automobile Federation c'est bien plus cher (3000 yens).

Personne a une autre solution?

Traduction de permis (Japon)

Kujila · 2012-09-13

Personne a une autre solution?

Ha ben non, malheureusement, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre solution parce que ces deux organismes étaient les seuls à pouvoir délivrer ce document...

Cela dit, pour ceux qui l'ont fait l'an dernier, il n'est plus obligatoire, contrairement à avant, de le refaire tous les ans : le document est désormais valable "pour toujours"...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.