English translation pending — showing the original.
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Vitteke · 2012-09-06
Bonjour à tous,
Mon billet est acheté pour le Japon et le départ se fait le 8 novembre.
L'itinéraire est presque complet...mais il y'a un hic.
Nous devons nous rendre de Takayama à partir d'Hiroshima, et j'éprouve des difficultés à trouver de l'information sur ce trajet la.
Nous serons en possession de la JR pass.
Ets-ce possible de faire ce trajet la ( de nuit ou de jour) ? avec la passe ? si non combien en couterait t-il d'Extra, et aussi combien de temps ca prenderais ?
Je vous remercie pour votre aide.
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Zola101 · 2012-09-06
Bonjour,
Vous pouvez voir tous les trajets possibles de Takayama à Hiroshima sur Hyperdia et oui, ce trajet est inclus avec JR Pass. Il vous suffit de décochez la case NOZOMI (ces trains ne sont pas couverts par JR Pass) pour avoir les horaires spécifiques sur ce site.
Le trajet le moins long est de 5h30 (j'ai regardé pour le 14 novembre à 8h du matin le départ). Et vous changer de train 2 fois : à Nagoya et Shin-Osaka. Ce n'est qu'une des possibilités. Vous pouvez aussi changer de train à Kobe ou Himeji au lieu de Osaka.
Bon voyage!
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Vitteke · 2012-09-06
Merci pour l'information Zola101,
J'ai fais une recherche comme tu as mentionné dans ton message en enlevant les nozomis.
Est-ce que les Ltd. Express et les Shinkansen sont inclus dans la JR pass ?
un gros merci :)
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Vitteke · 2012-09-06
Ah oui, et j'aurais aussi besoin de savoir on a accès à quel siège avec la JR pass ?? (green seat/reserved seat/unreserved seat)
Merci :)
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Zola101 · 2012-09-06
Oui ces trains sont inclus dans le JR Pass.
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Zola101 · 2012-09-06
Le green seat est la version 1ère classe dans les trains, je parle de wagons.
Avec JR Pass vous avez accès à des wagons ordinaires dont les sièges sont, bien sûr, confortables, propres et spacieux.
Siège réservé ou non : c'est vous qui choisissez. A priori, vous n'avez pas besoin de réserver les sièges sauf si vous voyagez pendant les congés au Japon quand les gens se déplacent beaucoup. Vous aurez toujours des places sinon il est possible de rester debout dans le shinkansen. Les Japonais font la file pour prendre le train (et le métro d'ailleurs 😉) alors vous pouvez faire la file aussi tout de suite en arrivant au quai pour s'assurer d'être la première (ou une des premières) à monter dans le wagon.
Dans mon cas, la seule fois où la réservation était nécessaire, c'était pour prendre la navette express pour aller à l'aéroport Narita et j'ai réservé 30 minutes à l'avance seulement.
Les wagons sont séparés par réservé / non-réservé et c'est affiché sur le wagon même et sur les quais pour les shinkansen.
Hésite pas, si tu as d'autres questions!
🙂
Se rendre à Hiroshima à partir de Takayama?
Sandryn · 2012-09-10
Bonjour
Je ne sais pas quel train vous emprunterez pour faire cette liaison (sous reserve qu'il y en ait plusieurs..)
Toujours est il, le petit train de montagne de Takayama est juste une merveille et il est possible selon la temperature que vous y croisiez la neige :) Bonheur!
A tout hasard, je vous laisse le nom du lieu ou nous avons dormi pour 6000 yens je crois, c'est un temple qui fait hotel mais qui est tout de même resté un temple, nous avons adoré!
Il s'appelle tout betement Temple Inn
Bon séjour dans ce pays merveilleux!