Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Stationnement au Maroc?

Discussion started by MarieEve78 on 2006-04-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Stationnement au Maroc?

MarieEve78 · 2006-04-25

Encore une fois, pour notre séjour en mai, nous louons une voiture et je viens de penser à un détail important. Ou pourrons nous stationner la voiture dans les grandes villes. Si nous allons à Marrakech et que la plupart des endroits que nous visitons sont à l'intérieur de la médina, que ferons nous de la voiture?

J'attends vos conseils!!

Marie-Eve🙂

Stationnement au Maroc?

Honnete · 2006-04-25

Salut,

Ben, la stationer la ou il ya de la place libre et pas interdite!. Il ya aussi des stationnements gardes et payants!.

Bon sejour!

Stationnement au Maroc?

Honnete · 2006-04-25

Ne laissez jamais des choses de valeurs visibles dans la voiture!.

Stationnement au Maroc?

Raoulx · 2006-04-25

Une éventualité : la marche à pied ! Pourquoi vouloir aller à tout prix partout en voiture,

Il existe des parkings gardés partout.

La circulation dans Marrakech est déconcertante, pourquoi stresser au volant. Laisser votre voiture à l'hotel, marchez à pied, ou prenez pour un prix dérisoire les petits taxis, (une course, 8 à 12 dirhams)

Stationnement au Maroc?

MarieEve78 · 2006-04-25

Je suis tout à fait d'accord mais n'étant jamais allée au Maroc, j'ai de la difficulté è imaginer comment les villes sont faites. En arrivant a Marrakech, je m'imagine laisser la voiture en dhors des murs mais est-ce sécuritaire pour 2 jours? Même avec un gardien?

Stationnement au Maroc?

Riadlili · 2006-04-26

Bonjour,

Partout autour de la médina les rues (ou parkings) sont gardés. Cela coute environ 5dh pour laisser la voiture un moment la journée ou 10dh la nuit entiere. Ce moyen est très sûr, les gardiens sont consciencieux et toujours en alerte car ils désirent garder leur bout de rue. Une mauvaise réputation est vite arrivée!! Donc pas de problèmes de vol. Par contre la circulation est déroutante et si vous n'avez pas des nerfs d'acier évitez certaines heures aux allentours de la Médina ou de la Place. Posez votre voiture plus loin et prenez un taxi.

Riad Lili

Stationnement au Maroc?

Touriamaroc · 2006-05-07

bonjour! j suis une jeune fille de marrakech! pour le stationnement c pa compliqué vous pouvez laissé la voiture au parking a la médina, ou bien sur la route ou vous voyez les gens stationé leurs voitures(ya des gardiens) bonne voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.