English translation pending — showing the original.
Travailler à l'étranger
Libertéreves · 2012-09-12
Ayant fini mes etudes et travailler deux ans je ne souhaite pas continuer dans cette routine cela ne m'interresse plus(par contre je suis amoureux de mon metier!!) et ayant aquis assez de maturité vis a vis du relationnel avec tous les gens possibles, de culture differentes, d'opinions differentes que je rencontre en france et a l'etranger, cela m'a permi d'etre ouvert et d'aimer discuter avec tous le monde et m'a donner envi de vivre ma vie comme je l'entend donc de voyager et de visiter les pays du monde.
Je souhaite non pas partir en voyage pour une periode determinée exemple un an , je souhaiterai voyager toute ma vie selon un modele de vie simple .
C'est un choix bien reflechi en ayant bien prit en compte la difficulté qu'impose la societé, vis a vis de l'argent , de la possession de biens et de la retraite.
En france j'ai essayer de voyager a l'interieur du pays en essayant de trouvé toujours un boulot pour m'offrir ce qui me parait le necessaire, la nourriture et le logement.
Cela a trés bien fonctionné, etant charpentier de formation et etant sociable.
J'aimerai donc appliquer ce type de vie a l'echelle du monde donc en voyageant.
Je souhaite avoir des renseignement des voyageurs qui partage leurs experiences sur ce site sur un point.
Est ce facile de trouver des petits boulots dans le monde? ou en d'aidé les gens en contre parti de nourriture et peut etre un logement.(dans les villages, en campagne, en ville)
Ma question concerne tous les pays du monde c'est pour cela que je m'adresse a tous le monde ayant peut etre essayer.
Si sa peut aider je souhaiterai commencer par toute l'asie les pays ou je souhaite vraiment vivre sont entre parentheses les autres j'aimerai juste les visiter
- (bhoutan bangladesh cambodge inde chine israel japon brunei laos nepal pakistan russie thailande malaisie viet nam)
- l'europe, (italie albanie bulgarie estonie finlande hongrie serbie norvege ukraine)
- l'amerique latine, (perou venezuela colombie bolivie argentine)
- l'oceanie, (australie nouvelle zelande fidji)
- l'amerique du nord (etats unis honduras cuba canada)
- l'afrique (gabon cap vert guinée mali sierra leone congo cote d'ivoire)
- je suis extrment renseigner sur certaines parti du globe grace a des amis voyageurs et grace au rencontre et longues discussions de personnes rencontrés mais tout m'interesse.
- Je connai le principe du roofing
- J'ai bien entendu conscience du sous devellopement de certaines regions, mais j'ai confiance en l'humain.
Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite de vivre comme bon vous le semble
guillaume
Travailler à l'étranger
ZindagiAss · 2012-09-17
Salut Guillaume,
Ton mail est intéressant, j'ai envie de rebondir sur plusieurs points! :-) je vais commencer par la fin...
"j'ai confiance en l'humain" mais malheureusement l'humain à ses limites... Je parle en connaissance de cause, il faut être "armé" pour faire face à leur opportunisme parce qu'ils nous voient toujours comme des blancs, des étrangers... Il faut du temps beaucoup de temps pour qu'une vraie relation s'instaure. Aux clichés de la couleur de la peau, s'ajoutent les différences culturelles, et quand on se pose dans un pays celles-ci sont parfois dur au quotidien. Mais heureusement, tu feras de très belles rencontres qui te feront oublier ces désagréments! :-D
"je souhaiterai voyager toute ma vie" Un petit conseil qui vient de ma propre expérience, et des rencontres que j'ai pu faire.... On ne vit jamais très longtemps déraciné, au bout de quelques mois, on a besoin de revenir dans un endroit que l'on peut appeler "ma maison". Des personnes se sont perdues à force de voyager d'un pays à l'autre, sans rentrer "chez elles", elles errent littéralement d'un pays à l'autre... De mon humble avis, il est important de faire deux choses: premièrement rentrer régulièrement pour voir famille et amis, notre point d'ancrage, ceux qui ont constitué jusqu'à aujourd'hui ton chez toi (quitte à ce qu'un jour du décide de changer d'endroit) ; deuxièmement d'avoir un but, un fil conducteur, et d'ailleurs tu sembles en avoir un, ton travail, tes connaissances. Dernière chose, aujourd'hui tu veux voyager toute ta vie, dans un an, dans 5ans, 10 ans ou (peut être jamais) tu te sentiras peut être fatigue, tu voudras rentrer.... si pendant tout ce laps de temps, tu ne rentres en France, tu seras devenu inadapté à ton propre pays, à ta propre culture. Toutes les personnes qui font le choix de vivre dans un autre pays en témoigneront je pense, et d'autant quand les différences culturelles sont fortes... En fait, N'oublies pas d'où tu viens, et tu réussiras à jongler avec toutes "tes vies" :D
Rentrons dans le vif du sujet ! :-D
Les pays les plus "faciles" : Australie, Nouvelle Zélande, Canada, etc... Parce que tu peux obtenir un working holiday visa qui te permet de travailler. Pour avoir passe pas mal de temps en Australie, je sais que tu pourras exercer sans difficultés ta profession ou faire toute autre expérience. :D Si t'as besoin de plus de détails ou de contacts, dis-moi. Être rémunéré c'est quand même pas mal, ça te permettra au moins de te payer tes billets d'avion pour continuer ton périple ;-)
L'Asie : il te faudra je pense passer par des associations, ONG d'une certaine importance pour par exemple offrir de leur restaurer ou construire leur bâtiment en échange du gîte et du couvert, ou de leur proposer de former des gens à ta profession, stage de formation pour des jeunes, etc... Ca te demandera beaucoup de préparation et de prises de contacts, mais très faisable, et là tu vivras de tres belles aventures humaines ! -D (je finis sur une note plus positive que le début de mon mail ;-)
Pour les autres coins du monde, je laisse le soin à d'autres de te répondre.
Te perds pas.... et Enjoy !!!
Travailler à l'étranger
Libertéreves · 2012-09-17
bonjour
je te remercie d'avoir repondu
La premiere parti c'est ton point de vue merci de partager cela aussi.
Effectivement tu as raison pour ceux qui est du travail je devrai pouvoir me debrouiller cependant j'ai accumuler un bon pecule du coup je peux attaquer mon voyage sans avoir a chercher directement du travail en arrivant.
La Nouvelle Zelande est une une de mes etapes car un ami y sejourne est etant dans ma branche il pourra me trouver du boulot si je n'ai plus de sous et j'ai des amies quebecoises du coup je pense aussi y aller aussi pour les revoir.
Par contre je ne connai pas l'Australie, c'est donc rassurant si comme tu dit je n'aurai pas trop de mal a trouver du boulot, car c'est un pays qui m'interresse quant meme.
Un visa touristique me permettrez de rester combien de temps dans le pays? et ensuite avant la fin d'expiration de celui je basculerai sur working holidays pour pouvoir rester plus longtemps si c'est possible.
Vu qu'en Australie je ne pourrai pas sortir et rerentrer facilement en un laps de temps court
Ce que tu me dit vis a vis de l'Asie alors sa se serré l'ideal car effectivement cela aiderai et puis si je peux former des gens je serai assez comblé.
Tous le monde me dit de passer par des O.N.G du coup je vais me renseigner sur internet a fond.
Si tu pense repondre n'hesite pas a me donner des noms d'organisme que tu connaitrai et qui sont serieuses.
Je te remercie encore de l'aide apporter pour mes preparatifs.
Guillaume
Travailler à l'étranger
Brunlatino · 2012-09-26
et bonjour
pour le Mali, Mauritanie, Maroc, et un peu le reste (RCI, Guinée etc) je peux te filer quelques infos mais il me faut une approximation de tes dates pour t'aiguiller au mieux dans ces zones.
je suppose tout de même que tu te lies à l'actualité internationale, notamment pour ces zones Africaines..
Cordialement
Travailler à l'étranger
Libertéreves · 2012-09-26
Bonjour Brunlatino
Merci d'avoir répondu.
Je suis désoler je ne peux te donner de dates exactes.
La première étape de ma planification de mon voyage et quelles parcours.
Il en sort que je vais faire le continent en dernier en partant du canada.
Du coup vu que j'ai le temps et que les rencontres dans le monde peuvent m'amener a peut être rester avec les locaux pour des périodes indéfinis je ne sais pas vraiment quant je visiter la belle Afrique.
Dans 5ans je pense.
Mais tes expériences actuelles m'interrese quant même!!!!
Mais si c'est vrai que le monde change vite mais j’espère que certaines régions non.
Et oui, je suis l'actualité mondiale depuis un an avec l'aide d'internet qui m'est d'ailleurs très utile.
J'ai quelqu’un qui peut me faire travailler au Maroc donc cette partie c'est bon.
Je me suis renseigner auprès d' ONG mais je n'est pas de réponse alors je continu.
D'ailleurs si tu en connais en Afrique.
Il y en a beaucoup pour les actions pour l’accès a l'eau et a la nutrition mais mon domaine et la charpente donc la construction en générale.
Ce n'est pas un besoin vitale mais qui peut être utile peut être dans certains villages.
Je précise ce n'est pas un travail rémunéré que je souhaite ce serai plutôt un travail contre un échange et un toit pour passer la nuit pendant les travaux.
Je connais le Congo mais le reste non.
N’hésite pas a me dire tes impressions vis a vis du danger étant certes pleine de bonnes intentions pour pouvoir apporter mon aide en tant que constructeurs mais je suis aussi français et seul.
Mon 1er message été pour le boulot mais si tu veux partager ton expérience de tes voyages je serai ravi de te lire.
Cordialement Guillaume
Travailler à l'étranger
Brunlatino · 2012-10-07
yebo
suis un peu en retard.. si tu fais dans la charpente OUI il y a de gros besoin d'apprentissage et tu n'auras aucun soucis.
dès que tu es au Maroc fais moi signes, si tu descend jusqu'au sahara occidental alors envoie moi un mp et là je t'aiguille vers des potes qui travailent dans cette zone.
par la suite pour le Mali, nous en reparlerons dès lors que cela redeviendra une actualité pour ton parcours.
excellent séjour