Je confirme l'idée intéressante des auberges de jeunesse, que j'ai pas mal fréquentées au Québec : fonctionnelles, confortables (chambrées de 4 dans nombre d'entre elles) avec un super accueil... pour des prix raisonnables.
Plus de renseignements sur les A.J. québécoises (membres de la Fédération Internationale -FUAJ ou HI) :
http://www.hihostels.ca/hostels/Quebec/index_french.html... ensuite, d'autres adresses d'auberges non affiliées à ce réseau :
- > à Montréal, l’Auberge Alternative du Vieux Montréal :
http://www.auberge-alternative.qc.ca/
- > à Québec :
http://www.aubergedelapaix.com/
- > sur l’île d’Orléans, incontournable auberge de charme qui porte bien son nom :
http://leptitbonheur.qc.ca/Pour un séjour durant l'été, pensez à réserver à l'avance (facile par téléphone)... au moins 1 mois avant.
Remarque : GDR = très bon choix ! 😉