Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Circuits en Mauritanie

Discussion started by Kechua on 2012-09-13

15 replies

English translation pending — showing the original.


Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-09-13

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, des TO ont rouvert leurs circuits sur la Mauritanie. Tant mieux pour les amoureux du Sahara mais surtout pour les mauritaniens !!! Alors je pars 2 semaines fin octobre 🙂

Sylvie

Circuits en Mauritanie

HJ61 · 2012-09-13

SALUT !!

Des TO = c'est vague tout ça !! quels TO ??

Cordialement de PAPY

Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-09-13

Bonsoir !

On ne doit pas citer de TO via les messages publics je crois, mais je te contacte en privé

Sylvie

Circuits en Mauritanie

Songhai73 · 2012-09-14

Salut Papy le TO , c'est Allibert , ils ont leur agence tout près de chez moi ! je sais que l'on a pas trop le droit à la pub ...mais bon !😉

en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont envie d'aller dans ce pays et pour ceux qui vivent dutourisme et qui ont été grandement délaissés depuis plusieurs années ! bise à Mamy francia

Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-09-14

Bonjour Francia !

Et moi qui pensais qu'on ne pouvait citer un TO sans être taxée de vouloir leur faire de la pub 😮. Bon ben c'est fait et après tout tant mieux 🙂

@+ Sylvie

Circuits en Mauritanie

Songhai73 · 2012-09-16

Bonjour dommage que je parte à Mada , je serais bien aller en Mauritanie avec toi...même si je ne marche pas beaucoup ! pour un prochain voyage certainement !😉 bonne journée francia

Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-09-16

Bonjour Francia

Je t'aurais emmenée avec plaisir. 🙂 J'aime marcher pour découvrir et mon dernier circuit au Maroc ( vallée d'Ounila et de la Tessaout) me conforte encore et toujours dans cette idée même si c'est quelquefois difficile. Ce sont des régions superbes ! J'ai aussi beaucoup marché (et me suis perdue) dans la médina de Marrakech mais cela s'avère plus fatigant que la montagne à cause du passage incessant des mobylettes dans les ruelles étroites.

@+ Sylvie

Circuits en Mauritanie

Kalista · 2012-10-10

Bonjour,

Est-ce que le TO qui est cité dans cet échange est le seul qui remet la Mauritanie à l'honneur. Je voudrais aller à Atar en décembre, et s'il y a de nouveau des vols, ça m'éviterait de passer par Nouakchott. En plus, les billets d'avion sont hors de prix.

Bonjour Francia !

Et moi qui pensais qu'on ne pouvait citer un TO sans être taxée de vouloir leur faire de la pub 😮. Bon ben c'est fait et après tout tant mieux 🙂

@+ Sylvie

Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-10-10

Bonsoir,

Je ne connais que celle citée plus haut, et une autre que je vais te donner en MP. Pas de vol sur Atar, aterrissage à par Nouakchott et continuation en 4X4 . Quelqu'un de ce forum avait cité une agence locale mais le message a été effacé. Le départ pour le 28 octobre a été annulé, pas assez d'inscrits. Des départs sont confirmés plus tard en décembre et je pense m'inscrire à nouveau pour le départ du 24 février.

Circuits en Mauritanie

Chemssahara · 2012-10-10

Bonsoir, l'agence que j'avais cité et qui a était effacé pour cause de pub, n’a jamais arrêter d'organiser des circuits en Mauritanie. Elle est tenue par deux français et une équipe de mauritaniens et existe depuis 2003. Ils organisent des treks, des circuits 4x4... dans le banc d'arguin, l'Adrar et aussi dans le chémama, le long du fleuve Sénégal, super circuit d'ailleurs car aucun tourisme n'a jamais était organisé dans cette région. Donc accueil et authenticité garantie. Apparemment pas de vol prévu sur Atar pour l'instant.😕

Circuits en Mauritanie

Kechua · 2012-10-10

Bonsoir,

J'étais en train de chercher qui avait cité cette agence. Peux tu me redonner son nom en MP SVP

Sylvie

Circuits en Mauritanie

Kalista · 2012-10-10

Merci pour ta réponse rapide. Je vais creuser la question et si j'ai du nouveau je vous en ferai part sur le forum. Je suis allée deux fois en Mauritanie en 2006-2007 et je fais partie d'une association suisse qui soutient des actions humanitaires à Atar ( entre autres un centre de nutrition pour une centaine d'enfants). A l'époque, je prenais des vols Point Afrique, mais ce n'est plus possible. Dommage. Je vais voir ce qu'on peut faire avec les quelques petites agences courageuses qui continuent à proposer des circuits en Mauritanie.

Circuits en Mauritanie

Melba64 · 2019-04-07

Bonjour, avez vous les coordonnées de l'agence locale? Merci A bientot Florence

Bonsoir, l'agence que j'avais cité et qui a était effacé pour cause de pub, n’a jamais arrêter d'organiser des circuits en Mauritanie. Elle est tenue par deux français et une équipe de mauritaniens et existe depuis 2003. Ils organisent des treks, des circuits 4x4... dans le banc d'arguin, l'Adrar et aussi dans le chémama, le long du fleuve Sénégal, super circuit d'ailleurs car aucun tourisme n'a jamais était organisé dans cette région. Donc accueil et authenticité garantie. Apparemment pas de vol prévu sur Atar pour l'instant.😕

Circuits en Mauritanie

Cambrousse · 2019-04-07

un peu vieillot toutes ces infos .... dernier message de 2012.

les vols sur Atar sont repris, voir avec point.voyage (ex point afrique) et sur place on peut négocier tous les itinéraires que l'on veut. les guides mauritaniens n'ont pas besoin de français pour organiser cela. (j'en reviens)

Circuits en Mauritanie

Inimi · 2019-04-10

Il y a plusieurs agences locaux, qui ont une grande expérience au désert mauritanien, et surtout l’organisation des voyages. Peut-être cet adresse utile pour vous: Trekkingsahara.blogspot.com

Circuits en Mauritanie

Cambrousse · 2019-04-10

c'est effectivement à Sid Ahmed à Atar que je pensais http://campinginimi.blogspot.com/p/sahara-trip.html

et à Chinghetti, à la Rose des Sable , Cheikh https://www.facebook.com/pages/category/Hotel/Auberge-la-Rose-de-sable-à-chinguetti-2386645531348931/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.