in Thèmes › Voyager en 4x4
Location de voiture au Bénin
Discussion started by Etewé on 2012-09-14
14 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Bénin
Etewé · 2012-09-14
Bonjour,
Nous partons au Bénin en janvier 2013 et souhaitons découvrir le nord Bénin pendant une semaine .
Nous voudrions louer une voiture avec chauffeur . Avez vous des contacts ? merci
Location de voiture au Bénin
Moniclau · 2012-09-15
VOUS POUVEZ PRENDRE contact avec ANGES taxi chauffeur très sérieux et surtout véhicule en bon état
00229 97 33 61 61
angesa77@yahoo.fr
de la part de Monique
bon voyage
Location de voiture au Bénin
Etewé · 2012-09-15
merci pour votre aide.
Location de voiture au Bénin
Moniclau · 2012-09-15
J'ai oublié de vous dire qu'il nous conduit depuis 2007 et à chacuns de nos voyages au Bénin , c'est à dire 2 fois 3 mois par an.
Location de voiture au Bénin
Etewé · 2012-09-15
merci je pense que nous prendrons contact avec lui.
Location de voiture au Bénin
Decq · 2012-12-19
Bonjour,
Nous rentrons du Bénin et vous déconseillons formellement Mathieu Sanhouekoua qui est recommandé par Nicole du Tichani Club. Fourbe et escroc ... Cherchez ailleurs ... bonne chance et emportez un téléphone cellulaire : c'est très utile pour les contacts.
N'oubliez pas qu'il y a des péages sur les routes ... pas très chers mais il faut en tenir compte au moment du contrat. Rédiger un contrat sur papier libre ne serait pas superflu. Précisez les problèmes de nourriture et d'hébergement du chauffeur.
Sachez aussi que si on vous voit avec un chauffeur à l'arrivée à l'hôtel, la négociation de la chambre avec le gérant de l'hôtel est compromise puisque votre "guide" va percevoir un pourcentage conséquent (peut-être 30%).
En principe , l'essence (580 CFA le litre) sera à votre charge .... ???? Promenade personnelle de votre chauffeur en soirée voire peut-être petit siphonnage pour la moto d'un copain ... ????
Une semaine c'est un peu trop pour le nord à moins que vous vous approchiez du W. Deux nuits au campement de la Pendjari suffisent (prix fixes affichés ; emportez votre boisson) ; 2 nuits à Nattitingou ; 1 nuit à Tanguiéta. La frontière Bénin-Togo au niveau des tatas est une vraie passoire.
Si vous voulez d'autres renseignements sur notre périple et nos hébergements n'hésitez pas ...
Gérard
Location de voiture au Bénin
Etewé · 2012-12-20
merci pour votre réponse.
Nous avons trouver un chauffeur -guide . Nous faisons pas mal d'étapes avant d'arrivée a la pendjari . merci
Location de voiture au Bénin
Decq · 2012-12-20
Hé bien bonne chance. N'oubliez pas de réserver et négocier à l'avance vos hébergements si vous pouvez .... les hôtels "arrosent" très largement les guides !
Cordialement.
Gérard
Location de voiture au Bénin
Marnie2 · 2012-12-21
Bonjour
Nous sommes allés au Bénin au mois d'août et grâce à Raoul du Tichani Club nous avons fait la connaissance de William qui a été notre chauffeur pendant plusieurs jours.
Avec lui nous sommes allés à Nattitingou et Tanguieta puis retour dans le sud.
Nous n'avons signé aucun contrat.
Notre accord a été verbal et nous avons été ravis de voyager avec lui.
Il nous a semblé tout à fait normal de payer ses repas et ses hébergements, ainsi que l'essence.
Quant à nos hébergements, nous les avions réservés depuis la France.
Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage que nous devons en grande partie à la gentillesse des béninois.
Cordialement
Location de voiture au Bénin
Decq · 2012-12-21
En novembre 2012, un jeune couple ardéchois n'a pas trouvé le véhicule de William très fiable. Il convient de signaler qu'il n'est pas équipé de clim. Raoul m'a semblé de bon conseil.
Quant à rémunérer repas et hébergements, cela vous regarde personnellement, Annie , mais je ne pense pas que ce soit une pratique généralisée chez les touristes qui louent un véhicule avec chauffeur, et ce dans de nombreux pays ; il n'y a qu'à regarder les conditions des agences !
Quant au Mathieu dont je parle, lorsqu'à midi c'était un plat commun, il se servait en premier sans préséance pour mon épouse et prenait les meilleurs morceaux. Comme délicatesse de moeurs, j'ai connu mieux !
Gérard
Location de voiture au Bénin
Marnie2 · 2012-12-21
Il est vrai que le véhicule de William est plutôt ancien mais nous n'avons eu aucun problème excepté une crevaison sur tout le trajet.
Au mois d'août la température était agréable et nous n'avons pas eu besoin de la clim.
Location de voiture au Bénin
Danyindigbe · 2013-01-13
Bonjour,
Nous rentrons du Bénin et vous déconseillons formellement Mathieu Sanhouekoua qui est recommandé par Nicole du Tichani Club. Fourbe et escroc ... Cherchez ailleurs ... bonne chance et emportez un téléphone cellulaire : c'est très utile pour les contacts.
N'oubliez pas qu'il y a des péages sur les routes ... pas très chers mais il faut en tenir compte au moment du contrat. Rédiger un contrat sur papier libre ne serait pas superflu. Précisez les problèmes de nourriture et d'hébergement du chauffeur.
Sachez aussi que si on vous voit avec un chauffeur à l'arrivée à l'hôtel, la négociation de la chambre avec le gérant de l'hôtel est compromise puisque votre "guide" va percevoir un pourcentage conséquent (peut-être 30%).
En principe , l'essence (580 CFA le litre) sera à votre charge .... ???? Promenade personnelle de votre chauffeur en soirée voire peut-être petit siphonnage pour la moto d'un copain ... ????
Une semaine c'est un peu trop pour le nord à moins que vous vous approchiez du W. Deux nuits au campement de la Pendjari suffisent (prix fixes affichés ; emportez votre boisson) ; 2 nuits à Nattitingou ; 1 nuit à Tanguiéta. La frontière Bénin-Togo au niveau des tatas est une vraie passoire.
Si vous voulez d'autres renseignements sur notre périple et nos hébergements n'hésitez pas ...
Gérard
Je suis une femme seule Québécoise, 47 ans. Est-ce prudent de voyager seule au Bénin. Je serai au Bénin en mars 2013.
Location de voiture au Bénin
Decq · 2013-01-13
Bonsoir chère madame,
47 ans ! Je pense que vous ne devriez pas avoir de problème en prenant , bien entendu, des précautions de prudence élémentaire. Si vous acceptez de vous déplacer en moto-taxi vous aurez même beaucoup plus de facilités que nous qui avons voyagé en couple.
Comme je l'ai écrit, je suis un homme et ne peux pas savoir comment une dame est embêtée ....
J'ai essayé de vous dire que, d'après ce que j'ai vu, certains peuvent se mettre en tête qu'une dame seule cherche à être courtisée puisqu'il y en a qui viennent pour cela........
Je comprends que vous choisissiez le Bénin qui est un pays francophone.
Pour moi, ce n'a pas été mon voyage préféré à l'étranger parce que j'ai eu trop chaud en décembre ....
Mais je peux vous faire part de mon vécu sur un circuit (Bénin + Togo , ça fait 2 visas) ; je tiens à dispo un itinéraire bien testé je pense pour 17/18 jours, avec des hébergements testés aussi ...
Bien cordialement.
Gérard
Location de voiture au Bénin
Danyindigbe · 2013-01-16
Bonsoir chère madame,
47 ans ! Je pense que vous ne devriez pas avoir de problème en prenant , bien entendu, des précautions de prudence élémentaire. Si vous acceptez de vous déplacer en moto-taxi vous aurez même beaucoup plus de facilités que nous qui avons voyagé en couple.
Comme je l'ai écrit, je suis un homme et ne peux pas savoir comment une dame est embêtée ....
J'ai essayé de vous dire que, d'après ce que j'ai vu, certains peuvent se mettre en tête qu'une dame seule cherche à être courtisée puisqu'il y en a qui viennent pour cela........
Je comprends que vous choisissiez le Bénin qui est un pays francophone.
Pour moi, ce n'a pas été mon voyage préféré à l'étranger parce que j'ai eu trop chaud en décembre ....
Mais je peux vous faire part de mon vécu sur un circuit (Bénin + Togo , ça fait 2 visas) ; je tiens à dispo un itinéraire bien testé je pense pour 17/18 jours, avec des hébergements testés aussi ...
Bien cordialement.
Gérard
Oui, j'aimerais bien avoir votre itinéraire. merci
Location de voiture au Bénin
Decq · 2013-01-16
Bonsoir,
1er jour : Cotonou, logement au Tichany club, correct sans plus.
Passage à la banque. Quartier de la plage. Le zangbéto.
2ème jour : Route des Pêches. Ouida. Bord est du lac Ahémè. Retour sur Cotonou.
3ème jour : Départ du circuit. Porto Novo. Abomey, visite du marché. Logement Sun City Hôtel.
4ème jour : Visite d'Agongointo puis du musée d'Abomey.
5ème jour : Trajet jusqu'à Parakou Hôtel Le Majestic (donne, m'a -t-il semblé, une grosse com au chauffeur !)
6ème jour : Trajet jusqu'à Natitingou. Hôtel Palais Somba
7ème jour : Visite du pays Somba . logement à Tanguiéta.
8/9 èmes jours : Parc de la Pendjari (vous pourrez voir les hippo vous !) Logement au campement Pendjari
10ème jour : Pendjari - Nattitingou.
11ème jour : Togo, Pays Tamberma Logement à Sokodé.
12ème jour Trajet jusqu'à Kpalimé (aie une portion de route) Montée au Mont Klouto Logement que je recommande vivement :hôtel Ivans Plaza.
13ème jour : Fin du circuit à Grand Popo au Bénin.
Logement Hôtel Gana
14ème jour farniente !!!!
15 ème jour Excursion a la Bouche du Roy
16 ème jour Grand Popo puis Cotonou.
17 ème jour : Visite de Ganvié et du grand marché de Cotonou Dantokpa.
A disposition pour d'autres détails.
Cordialement.
Gérard