in Destinations › Océan Indien Africain
Élections à Madagascar
Discussion started by Mowgly on 2012-09-17
12 replies
English translation pending — showing the original.
Élections à Madagascar
Mowgly · 2012-09-17
Élections à Madagascar
Karakory49 · 2012-09-17
salut Mowgly
🤪Il faut appeler un chat un chat, surtout pas un autre Ratsiraka🤪, seul un grand économiste (qui n'est plus à démontrer sur la scène internationale) comme Ranjeva, est préférable aux vautours et autres squales pour une future présidence.
Élections à Madagascar
Mowgly · 2012-09-17
salut Mowgly
🤪Il faut appeler un chat un chat, surtout pas un autre Ratsiraka🤪, seul un grand économiste (qui n'est plus à démontrer sur la scène internationale) comme Ranjeva, est préférable aux vautours et autres squales pour une future présidence.
Bonsoir Karakory
merci pour ta reponse , je vais voir qui est cet economiste mais il y a raymond et marcel Ranjeva
quel est le bon ?
il faudrait un peu plus de moralité et de sens des responsabilités sur l ile rouge
l economie sans ethique ca ressemble a pas grand chose
regarde dans quel etat est le monde avec les liberaux
ce sont tous des économistes mais les orientations font que le monde est en lambeaux
Élections à Madagascar
Karakory49 · 2012-09-17
Sur les deux frères je préfère le cadet mais le Raymond est pressenti par tous pour être le futur president.
http://www.madagascar-diplomatie.net/article.php?article_id=473
Élections à Madagascar
OcéanI · 2012-09-18
salut Mowgly
🤪Il faut appeler un chat un chat, surtout pas un autre Ratsiraka🤪, seul un grand économiste (qui n'est plus à démontrer sur la scène internationale) comme Ranjeva, est préférable aux vautours et autres squales pour une future présidence.
Ils ne sont économistes ni l'un, ni l'autre.
L'un - Raymond - est juriste, son frère - Marcel - militaire - général -.
Plus qu'un économiste, le pays a, je crois, besoin "d'un homme à poigne".
Élections à Madagascar
Karakory49 · 2012-09-18
Mon jugement ( personnel) d’économiste se porte uniquement sur la réalité des faits sur le terrain, dans la résolution des problèmes qu'il a eu à traiter... (à commencer par la renégociation des Accords de coopération avec la France en 1973, rétablissant la pleine souveraineté malgache). Pour l'homme à poigne Marcel Ranjeva me semble être l'homme de la situation et grand ami de la France
Élections à Madagascar
Mesrob · 2012-09-18
Plus qu'un économiste, le pays a, je crois, besoin "d'un homme à poigne".
Bonjour,
Je doute qu'un "homme à poigne" soit suffisant pour redresser le pays.....parce que ce pays est métastasé par la corruption et les trafics qui ne cesseront pas, par la seule volonté d'un homme, miraculeusement intègre, au milieu d'un "univers impitoyable"....
Nous avons tous vu, ce qu'il en avait été avec RA8, présenté aux premières heures de son pouvoir comme l'homme, qui oserait laver plus blanc !
On est plus proche de l'impasse que de la sortie du tunnel.....
Élections à Madagascar
Filou34 · 2012-10-02
Tout à fait d'accord Mesrob, ce pays est dans un gouffre sans fin et la corruption renforcera sa chute définitive au détriment de la majorité des pauvres;La seule solution, apres les élections, mettre un fonctionnaire de la communauté internationale derriere chaque responsable de ce pays et ce pendant qques années!!😕
Élections à Madagascar
Mowgly · 2012-10-02
Tout à fait d'accord Mesrob, ce pays est dans un gouffre sans fin et la corruption renforcera sa chute définitive au détriment de la majorité des pauvres;La seule solution, apres les élections, mettre un fonctionnaire de la communauté internationale derriere chaque responsable de ce pays et ce pendant qques années!!😕
c est quand les elections ?
Élections à Madagascar
Mesrob · 2012-10-02
La seule solution, apres les élections, mettre un fonctionnaire de la communauté internationale derriere chaque responsable de ce pays et ce pendant qques années!!😕
D'autres y ont pensé et vous avez osé l'écrire....mais, je ne suis pas sûr que cela serait bien perçu par ceux qui profitent de ces années troubles pour s'enrichir sans parler de la fierté nationale souvent exacerbée dans un tel domaine ....
Les pays, où l'on pourrait faire cette même remarque, sont nombreux mais en fait, ces situations de banqueroute d'état ne sont pas perdues par tout le monde et la pauvreté d'un pays est souvent une richesse pour lui mais encore faudrait-il qu'il respecte le calendrier de ses "propres" élections pour pouvoir en tirer avantage.....
Élections à Madagascar
Emipi · 2012-10-02
et puis faudra trouver un fonctionnaire de la communauté compétent, intègre et incorruptible et la on frise l'impossible... dans les 3 possibilités
Il y a qu a voir la valise france afrique gérer par nos bons petits fonctionnaires.
La corruption de total partout dans le monde, tout comme la colas qui ne respecte pas les cahiers des charges, etc, etc
Élections à Madagascar
Mesrob · 2012-10-03
Bonjour,
Bien sûr que tout cela frise l'invraisemblable...mais lorsqu'on vous dit que dès que des fonds extérieurs ( pléonasme !)sont alloués pour telle ou telle activité, la première préoccupation des " responsables" locaux est de savoir quelle somme sera au départ ristournée entre eux !
La corruption est partout ( cela est dit pour ne vexer personne !) mais Madagascar atteint des sommets et lorsqu'on voit les sommes considérables allouées pour ces élections ( qui ne seront qu'un coup d'épée dans l'eau de la démocratie), on peut aussi se poser des questions et en autre , la responsabilité de la communauté internationale dans l'entretien de telles pratiques pourtant dénoncées comme si elle se donnait le bâton pour se faire battre !......
Élections à Madagascar
Emipi · 2012-10-03
J'ai la réponse à ça ou du moins une hypothèse
les pays tiers ne sont que des agents...
Le tarif est 15 %
bien sur ça fait de la tunes mais les 85 % restant sont retourné à l'envoyeur...
en gros, on alloue une subvention sur le plan comptable c'est nikel sur le plan médiatique c'est valeureux, on aide.
ensuite, on laisse 15 % a la dictature et différents intermédiaires et la valises diplomatiques ramène les sous.
ce qui me choque, on parle et se moque de la corruption africaine mais ce ne sont que des agents à 15 %