Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Vos préférences sur le Mexique?

Discussion started by Jacynthe on 2006-04-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vos préférences sur le Mexique?

Jacynthe · 2006-04-25

Quel coin du mexique preferez-vous? Pour une premiere au mexique, belle plage, pres de ville ou village, bonne bouffe animation .

Merci de vos reponses Jessy

Vos préférences sur le Mexique?

Carolina26 · 2006-04-27

Bonjour Jacinthe ! J'ai visité 6 endroits différents au Mexique. L'endroit le plus beau à mon avis est à Riviere Maya, pour son sable blanc et mer aqua comme en République dominicaine. Il est très intéressant de visiter Chichen Itza (ruines Maya), d'aller à Cozumel (attention peut être détruit actuellement) pour le snorquing et de se promener sans crainte à Playa del Carmen (village avec plusieurs restos et terrasses intéressantes). Cependant par les temps qui courent, le prix est plus élévé qu'ailleurs au Mexique.

Autre endroit que j'aime bien est Nayarit Vallarta. Situé à vingt minutes d'autobus de Puerta Vallarta. Pas trop d'hôtels sur la plage. Magnifique pour la marche et les beaux couchers de soleil. Sable plus gros et foncé, mer bleu foncé et eau brouillée par les vagues. Très plaisant d'aller à Puerta Vallarta tout près. L'hôtel Le Marival est familial. Le Royal Decameroun est très bien. Bonne bouffe, personnel courtois, beaux jardins, piscine pour adulte seulement. Pas de crainte non plus pour promenade à Puerto Vallarta. Le soir en hiver, une veste est de mise ainsi que la matin jusqu'à 9h30.

Lorsque vous allez au Mexique fin décembre, début janvier, vive Huatulco . La température est chaude. On peut porter bretelles spaguettis même le soir. C'est vraiment plus au Sud près du Guatemala. Très sécuritaire aussi la promenade au village qui est à vingt minutes de taxi.

L'endroit le moins aimé pour moi au Mexique s'avère Acapulco. Par contre, si vous recherchez l'ambiance de Montréal, disco, resto en profusion, traffic, vous serez servie. Voilà pour mes commentaires. Si vous vous posez des questions spécifiques . Ça me fera plaisir d'y répondre si j'y suis allé.

Vos préférences sur le Mexique?

Jacynthe · 2006-04-29

Merci Carolina26 moi j'avais penser a l'hotel Grand Porto Real a playa del carmen quand pense tu?? Belle plage, nourriture activite etc ???

Je sais quelle est a quelques minutes de marche de la 5ieme avenue .

Le copacabana est-il loin du centre??

Jessy

Vos préférences sur le Mexique?

Alfy · 2006-05-03

En effet Grand Porto Real est directement sur PDC mais si tu aime te baigner, tu vas pas apprécier... La plage est pleine de roche et les bateaux sont roi...

Essai Playacar On arrive de PDC

Si tu aime marcher un peu il y a le RIU Playacar Max. 25 minutes à pieds de PDC ou 4 $ US en taxi La plage SUPER les Palapas en quantités, la bouffe très bonne... On passait la journée à la plage puis vers 15 heures (après une bonne douche) on partaient à pied pour PDC On ne revenaient qu'après le souper ou en fin de soirée (en taxi)... Si tu as la chance, vas souper au Las Mananitas (petit resto italien/mexicain propriété de Nancy une Québecoise et de son conjoint un Italien) Esaie aussi le Don Emilione on s'y est régalé... En fait tous les resto sont bons à PDC...

Je m'ennui déjà de mes derniers 15 jours merveilleux...

Bon voyages

Vos préférences sur le Mexique?

Carolina26 · 2006-05-05

Bonjour Jacinthe,

Je ne suis pas allé aux hôtels dont tu parles. Je suis allé une fois à Playa del carmen, au fisherman village, c'était très plaisant parce qu'à 5 minutes à pied du village. Malheureusement, cet endroit est converti en condos. L'autre endroit où je suis allé s'appelle Ibero Star, magnifique aussi parce que nous avions accès aux deux emplacements Ibero . Par contre, c'était impossible d'aller à pied au village. Il y avait des navettes à la disposition des clients. Si vous choisissez Riviera maya, vous pourrez nous remetttre vos commentaires. J'aime me tenir au courant des endroits déjà vus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.