in Autres › Divers
Le départ
Discussion started by Dolma on 2006-04-26
22 replies
English translation pending — showing the original.
Le départ
Dolma · 2006-04-26
Elle a rangé ses livres
Elle a dispersé ses trésors
Et emballé ses secrets
Elle a posé un dernier regard
Sur les murs vide de sa bulle
Et puis elle a fermé la porte
Son baluchon sur l'épaule
Sans se retourner
Elle est partie
Elle y pensait depuis si longtemps à ce voyage
Aller où bon lui semble, avancer sur les chemins, traverser les prés, franchir les ruisseaux, gravir les collines, frémir dans le vent, sourire au soleil et se perdre dans un regard
Elle est partie...
Dolma
Le départ
Milou2008 · 2006-04-26
On plagie Prévert?...
Le départ
Lahaut · 2006-04-26
🙂 Le retour
Elle est toute bronzée
Elle est cherche ses clefs au fond du sac
Elle ouvre la porte
Elle sort son linge sale
Elle ouvre sa boite aux lettres
Elle lit les factures
Elle met la machine à laver en route
Elle sort ses souvenirs du sac emballés dans du papier journal
Elle ouvre le frigo
Le frigo est vide
Elle va à l'epicier acheter un steak et du fromage français
Elle deguste ce repas frugale
Et voila les vacances sont finies !!!!
Le départ
Laula · 2006-04-26
super bonne .......... réponse lahaut...............mais que la chute est dure malgré le fromage 😉
en fait:
Elle rentre des souvenirs dans les yeux!
Elle a le coeur ensoleillé par les rencontres,
ferme les yeux pour revoir les visages et les paysages.
Elle a fait le plein d'énergie,
Elle fait touner sa mappemonde et refait d'autres projets de voyage.....
Le départ
Pataugas · 2006-04-27
Elle écoute les messages sur son répondeur
Et ouvre le courrier en attente.
Répond au coup de sonnette à la porte,
Trouve le sourire et les paroles de circonstances.
Oui, c'était bien
Non, ce n'est pas trop dur d'être de retour.
Elle referme la porte
Et voit la valise toujours fermée qui attend d'être défaite.
Alors elle sort de chez elle
Et chez le fromager elle achète
Un Livarot, des pelardons, un Bleu et du reblochon.
Dans la boutique voisine
Un vin de Bordeaux et un vin de Bourgogne.
Chez le boulanger
Deux baguettes fraîches et croustillantes.
Elle chantonne, elle a du rire plein les yeux.
De sa valise à présent ouverte
Elle vire le maximum,
y dispose ses victuailles,
puis décroche le téléphone et compose un numéro.
"Je reviens!"
Le départ
Dolma · 2006-04-27
Hello Lahaut, Laula et Pataugas !
Mais qui vous dit qu'elle va revenir ?
On peut l'envisager, c'est vrai, et votre imagination ne s'en prive pas !
Il se pourrait cependant qu'elle ait d'autres projets...
Et puis, vous aussi, cessez de plagier Prévert !
Au fait, Prévert, c'est qui ? Il écrit sur VF ?
Dolma🙂🙂🙂
Le départ
Gaelmartinez · 2006-04-27
moi je dis qu'elle marche seule !....sans temoin sans personne!...et elle a bien raison!..😉
Le départ
Dolma · 2006-04-27
2 plagieurs sur VF ça commence à faire désordre cher Gael 😏 !!
Je te confirme que tu as raison quand tu dis que j'ai raison... Quoique...
Dolma
Le départ
Gaelmartinez · 2006-04-27
je te dirais meme pour continuer le plagiat!..elle se fou de tout et elle oublie, cette demoiselle s'offre une parenthese un sursis!...😉elle continue meme de marcher seule!...qd est ce qu'elle va s'arreter???ca je n'en sais rien!..😉
Le départ
Lahaut · 2006-04-27
🙂
Elle fait developper ses pellicules
Elle range ses clichés dans son album
Elle invite ses copines pour la soirée photo
Elle raconte, raconte, raconte ...
Elle ouvre son ordinateur
Elle met son carnet de route sur VF
Elle repond aux divers questions de ces internautes
Elle repose de nouvelles questions sur une nouvelle destination
Et voila !
Elle est revenue à son point de départ à lire en haut de ce post !!
Le départ
Lepiaf · 2006-04-27
Et où est "il" ?
Le départ
Dolma · 2006-04-27
Un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage..... Tout est dit !
Partir, revenir et puis un jour partir et ne pas revenir.....
Dolma 🙂
Le départ
Dolma · 2006-04-27
Petit oiseau curieux

! Et si tu demandais à... Prévert ? Il aurait peut-être la réponse ?
Dolma
Le départ
Cupda · 2006-04-27
Dis-moi, "elle" reste sur VF au moins ?
Le départ
Gaelmartinez · 2006-04-27
ca c'est la gde question!...🙁"elle" est la seule a pvoir y repondre!...
Le départ
Dolma · 2006-04-27
Tu sais bien que VF est partout dans le monde alors peut-être qu'il lui laissera le temps de venir y faire un tour quelquefois, et peut-être même qu'ils pourront y venir ensemble... 🙂🙂!
Dolma
Le départ
Gaelmartinez · 2006-04-27
y sont ils deja???😉
Le départ
Dolma · 2006-04-27
Aller où bon lui semble, avancer sur les chemins, traverser les prés, franchir les ruisseaux, gravir les collines, frémir dans le vent, sourire au soleil et se perdre dans un regard
Il faut lui laisser le temps d'arriver quand même 😮 !
Dolma
Le départ
Nomadeland · 2006-04-28
heureusement qu'il n'y a ni photos ni web cam. n'est-ce pas messieurs
Le départ
Dolma · 2006-04-28
😮.. Pourquoi dis-tu cela ?
Dolma
Le départ
Nomadeland · 2006-04-29
parcequ' "elle" 'aurait plus son anonyma qui fait penser qu' "elle" peut-être tous le monde est personne.
Donc plus de mystère qui fait le charme de cette discussion
Le départ
Yangguizi · 2006-04-29
Je finirai de taper un ou deux mails,
J'éteindrai mon ordinateur,
Je ferai semblant de dégager un peu mon bureau,
Je vérifierai que mon appareil photo et mon billet d'avion sont bien là où ils doivent être,
Je dirai au revoir à quelques collègues,
Je ferai un peu de bruit en poussant ma valise dans le couloir de la boîte,
Je prendrai l'ascenseur,
Je franchirai le portique de sécurité avec ma valise, non sans mal,
Je me dirigerai vers la station de métro, puis direction le train magnétique et l'aéroport,
ET SURTOUT, JE ME VIDERAI LA TETE!
Le voyage aura alors déjà commencé.
C'est pour dans quelques heures! 😎
Le départ
Dolma · 2006-04-29
Bon voyage alors ! La tête vide de là où tu es pour mieux la remplir... d'ailleurs 🙂....
Dolma