in Destinations › Amérique du Nord
Fille au pair aux États-Unis
Discussion started by Lolow01 on 2012-09-19
22 replies
English translation pending — showing the original.
Fille au pair aux États-Unis
Lolow01 · 2012-09-19
Bonjours a tous 😏
Alors voila je suis en trein de refléchir sur le fait de partir aux USA en tant que jeune fille au pair, pour principalement apprendre l'anglais !
j'hesite entre les etats unis ou l'angleterre !
sachant que les USA est un reve et l'angleterre est moins loin !
que me conseillerez vous ?
Je voulais savoir si ici il y a des au pair ou des parents d'au pair ?
comment avez vous vecu l'experience ? le pour et le contre ?
j'ai asser peur de me retrouver dans une famille non compatible...
je parle Anglais mais vraiment vite fait ! j'ai les base ! je peut sortir une phrase pas compliquer mais c'est tout ...
probleme ?
sinon j'ai 19ans et titulaire du BEP sanitaires et sociales et permis de conduire.
voila !
merci pour vos reponses et temoignage !
je suis dans le grand doute ! 🤪
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2012-09-19
Bonjour,
Je te mets le copie-collé de la réponse que j’ai faite plusieurs fois déjà à des jeunes (filles ou garçons) qui se renseignaient pour être au pair aux USA.
Pour l’Angleterre, je ne peux pas te répondre. Mais c’est beaucoup plus facile (pas de visa….)
Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Ma fille est partie avec Calvin Thomas, mais il y a aussi STS, APIA, Cultural Care.....
http://www.calvin-thomas.com/index.phpIl te faut le BAC ou une équivalence (a secondary school graduate, or equivalent) et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu'il faudra parler aux familles au téléphone (les familles qui sont intéressées par ton profil te contactent par téléphone). Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d'être bilingue.
Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles (autres que ta famille) où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 200 heures mini).
Actuellement les au pairs touchent 195$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures maxi par semaine. Et tu as 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye.....
Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA.
Ton année d'au pair peut être prolongée de 6 mois ou 1 an, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis en ligne, et ce sont les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région. Mais tu as toujours la possibilité de refuser une famille.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :
http://aupairauxusa.easyforum.frTu as le permis, c’est bon. Pour l’âge aussi. Tu as de l’expérience avec les enfants ?
Dans ton cas il faudra commencer par demander si un BEP est une équivalence du BAC. Tu téléphones aux organismes et tu auras ta réponse.
j'ai asser peur de me retrouver dans une famille non compatible...
Je pense que c’est la crainte de tous les jeunes qui se lancent dans cette aventure.
Il ne faut pas se précipiter lors du choix de la famille (ce n’est pas toujours suffisant…), mais si ça se passe mal, tu as un conseiller sur place qui s’occupe de toi et tu pourras toujours changer de famille.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Michèle
Fille au pair aux États-Unis
Lolow01 · 2012-09-19
Merci de ta réponse ! je l'ai deja lu dans un topic 😉
comme quoi je cherche hihi
Alors j'ai appeler aupaircare aujourd'hui, la femme ma dit qu'un BEP c'est bon !
j'avais fait un stage de 3semaines en creche (qui en plus c'était mal passer mais chuut ! mauvaise prise en charge des stagiaires ! ) et elle ma dit que c'était 2 experience ?! donc je doit justifier encore 1 experience (ou 2 ) ! je souhaiterais partir pour janvier 2013 au maximum !
( et faut que je retrouve mon BEP 🤪 )
mais comment fait on pour contacter l'organisme une fois sur places ? car je suppose que le reseau ne passe pas (ou surtaxé ) avec nos telephone francais !
enfait j'ai plein de question débil mais qui me tracasse !
devrai-je faire du ménage basic (débarraser la table, ranger, vaisselle etc...) si ce n'est pas convenu entre nous ?
j'ai vu que certain demandai de faire le linge des petit, mais il ne le font pas en meme temps que le leur ?
il est possible que j'ai une voiture ? mais les americain sont pas un peux des fous du volan 🏴☠️ ? je me payerais mon essence moi meme ?
et quand on va au cinéma ou restaurant etc... je paye pour moi ou c'est eux qui paye ?
j'en ai encore plein si jamais 😄
tu as ete au pair ?
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2012-09-20
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Non je n'ai pas été au pair. Ma fille est partie 1 an à Seattle (2005-2006). Elle s'est occupée d'un bébé de 3 mois à son arrivée.
mais comment fait on pour contacter l'organisme une fois sur places ? car je suppose que le reseau ne passe pas (ou surtaxé ) avec nos telephone francais !
Ton téléphone ne te servira à rien aux USA. Beaucoup trop cher.
Les familles donnent un téléphone à leur au pair (il faut pouvoir joindre la famille en cas de problème avec les enfants….). En général tu peux aussi t’en servir pour tes appels privés aux USA.
Tu auras un conseiller de ton organisme sur place. Il (elle) interviendra en cas de problème. C’est lui qui te contactera à ton arrivée aux USA et après tu auras un « meeting » par mois avec les autres au pairs de ton secteur.
devrai-je faire du ménage basic (débarraser la table, ranger, vaisselle etc...) si ce n'est pas convenu entre nous ?
j'ai vu que certain demandai de faire le linge des petit, mais il ne le font pas en meme temps que le leur ?
Oui, c’est prévu dans le programme au pair.
Etre au pair, c’est s’occuper des enfants et de tout ce qui à rapport aux enfants. Tu t’occupes des enfants du matin au soir. En fonction de l’âge, c’est toi qui les réveilles, leur prépares le petit déjeuner, le repas du midi, les emmènes à l’école, aux activés extra scolaires….. La famille peut aussi te demander de leur donner le bain….
Pendant qu’ils sont à l’école, tu ranges leur (s) chambre, la salle de jeu, tu passes l’aspirateur dans leur (s) chambre, dans TA chambre (pendant toute son année, la femme de ménage n’est jamais rentrée dans la chambre de ma fille), tu laves le linge des enfants (et ton linge), tu plies et ranges le linge…. Mais toutes les familles ont un lave linge et un sèche linge.
Souvent les parents quittent la maison le matin sans avoir débarrassé la table du petit déj, sans avoir fait tourner le lave vaisselle, sans avoir vidé le lave vaisselle…..
Ma fille m’a souvent téléphoné « j’en ai mare, ils ne rangent rien ! Le lave vaisselle est plein, ils ne sont même pas capable d’appuyer sur le bouton ! Quand ils sont rentrés vendredi soir toute la cuisine était nickelle, ce matin (lundi matin) tout est à refaire !….. » (Et pourtant c’était une famille super, 5 ans après elle est toujours en contact avec eux. Et c'était pareil pour toutes ses copines. Va sur le forum des au pairs, elles en parlent du lave vaisselle à vider....)
il est possible que j'ai une voiture ? mais les americain sont pas un peux des fous du volan ? je me payerais mon essence moi meme ?
La voiture n’est pas prévue au programme au pair. Tout dépend de la famille. Certaines au pairs ont une voiture à elle pendant toute l’année (pour transporter les enfants et le WE pour les loisirs), d’autres ont la voiture la semaine, rien que pour les enfants. Ma fille avait une copine qui n'avait pas de voiture du tout. Elle faisait tout à pied ou en transports en commun, même avec les enfants. Et le WE elle se faisait véhiculer par les copines qui avaient une voiture.
Pareil pour l’essence. Il n’y a pas de règle. Ma fille payait « son » essence.
Non, les Américains ne sont pas des fous du volant. Ils respectent les limitations de vitesse, s’arrêtent pour laisser passer les piétons….. C’est un plaisir de rouler aux Etats-Unis. Et les voitures ont toutes des « boites automatiques » .
Mais en fonction de l’Etat où tu seras, tu seras obligée de repasser ton permis. Mais là aussi, rien à voir avec le permis français : tu passes quelques jours après ton inscription et c’est environ 20$ le code et la même chose pour la conduite…. Donc même si le rates une fois, ça ne te ruinera pas.
et quand on va au cinéma ou restaurant etc... je paye pour moi ou c'est eux qui paye ?
S’ils t’invitent à aller au cinéma ou au resto, c’est eux qui payent.
Mais les au pairs vont rarement au cinéma ou au resto avec leur host family.
Quand tu passes toute la semaine avec ton « employeur », que tu habites la maison de ton « employeur » tu as envie de souffler le WE. Et les au pairs se retrouvent entre elles le WE, généralement loinnnnnnnn de la famille, des enfants….
Tu gagnes près de 800$ par mois (nourrie-logée), ça te permet tout de même de profiter un peu de ton année.
Pareil pour les vacances. Certaines familles t’emmènent en vacances avec elles, d’autres non. Mais si tu les accompagnes ce sera généralement pour t’occuper des enfants, au moins quelques heures par jour (leur faire faire la sieste, les garder le soir….).
Mais que ce soit pour le ménage, la voiture, les loisirs… tout dépend de la famille.
Fille au pair aux États-Unis
Lolow01 · 2012-09-20
Merci beaucoup pour toute ces informations 😄
et la langue est-ce vraiment un probleme ?
car sa fait 1an 1/2 que je n'ai pas parler anglais ...
je saurais sortir un phrase (genre me presenter, my name is ... i'm ... etc...) mais voila c'est tout... ou alors gramaticalement se sera completement faux ! je vais reussir a assembler quelque mot par si par la... ( et paler dans l'ordre du francais... donc en anglais sa doit ètre incomphesensibe !)
avec qu'elle organisme est-elle partie ta fille ?
car je me dit, si je doit passer un permis ou quoi, va bien faloir qu'au depart je parle correctement Anglais ?!
enfait, la journéee on est comme les "maman" des enfants ? vu qu'on fait tout ce qui se rapporte a lui !!!!
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2012-09-20
Il faudrait tout de même que tu révises un peu ton anglais avant de t'inscrire dans un organisme, car l'entretien se fera en anglais. Si ton niveau d'anglais est trop faible tu risques d'être refusée.
Et avec la famille, c'est un entretien téléphonique (en anglais bien sûr) que tu auras. Ils prendront leur décision après l'appel téléphonique qui peut durer 15-20 minutes ou plus....
Ils auront beaucoup de questions à te poser et tu ne pourras pas toujours répondre par oui ou par non.
Et arrivée sur place, tu commenceras immédiatement à "travailler". Il faudra avoir un minimum de vocabulaire pour parler avec les parents et les enfants, car même si quelques parents font des efforts (pas tous!) les enfants n'en feront aucun.
Fille au pair aux États-Unis
Lolow01 · 2012-09-20
je regarde quelque cour surinternet et des video pour me remettre dans le bain !
oui je me doute que les enfants ne ferons par d'effort, je pence que je risque de galérer pour les comprendre car déja leur anlais ne doit pas ètre trés bien parler...
est-ce que la vie aux USA est cher ? avec 195$ par semaine on peux s'en sortir ? entre sortie resto etc...
Fille au pair aux États-Unis
NadegeSalced · 2012-09-26
Bonjour Lorraine,
J'ai vécu un an en Angleterre et maintenant je suis au Etats-Unis et bien que je ne sois pas fille au pair je connais bien les deux pays. Moi pour une longue expatriation j'ai d'abord privilégié l'Europe ça permet de se roder surtout si tu ne connais pas la langue. Les démarches pour venir aux USA sont très compliquées, regarde déjà sur les sites internet de fille au pair si des offres t’intéressent mais tu devra obligatoirement avoir un travail avant de pouvoir obtenir le visa.
Le départ aux USA c'est aussi beaucoup plus cher, bien sur l'avion mais aussi tous les frais en plus comme les assurances dont l'assurance maladie que tu devra prendre en plus, les frais bancaires... Le coût de la vie est généralement plus élevé aux USA qu'en Angleterre (hormis Londres). Après ça dépend ou tu veux partir, il y en a pour tous les goûts aux USA !
J'espère que ton projet va aboutir, n'hésite pas si tu as d'autres questions..
Nadège
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2012-09-26
regarde déjà sur les sites internet de fille au pair si des offres t’intéressent mais tu devra obligatoirement avoir un travail avant de pouvoir obtenir le visa.
Bonjour Nadège,
Non, pour être au pair aux USA c’est un peu plus compliqué que ça.
Tu ne peux pas avoir le visa J1 sans passer par un organisme officiel. Tu peux chercher (et trouver) ta famille sur internet (Greataupair, ….), mais si la famille refuse de passer par un organisme (ce qui est souvent le cas sur ces sites), tu n’auras pas ton visa.
Le départ aux USA c'est aussi beaucoup plus cher, bien sur l'avion mais aussi tous les frais en plus comme les assurances dont l'assurance maladie que tu devra prendre en plus
Là aussi, ce n'est pas tout à fait vrai.
Pour les Etats Unis, c’est la famille qui paye tout : billets d’avion aller-retour, toutes les assurances (maladie, responsabilité civile....), financement des cours à hauteur de 500$, stage de formation de 5 jours aux USA, les papiers pour l'obtention du visa (DS-2019, SEVIS)…..
La future au pair ne paye que les frais d'inscription, les frais de placement et le visa.
Donc partir aux Etats Unis ne revient pas plus cher que partir en Angleterre.
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-09
Bonsoir, j'ai également 19 ans et je fais des études de langues.
Mon rêve serait aussi d'aller aux états-unis apprendre la langue, mais les voyages au-pair se font sur une durée minimale de 12 mois.
Connaissez vous des organismes qui prévoient des séjours pour une durée de quelques mois(6 mois maximum)?
Merci de me tenir au courant
🙂
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-09
Bonjour,
Non, il n'y a pas d'organisme qui prévoit des séjours de 6 mois.
Le programme au pair, aux Etats Unis, c'est 12 mois minimum.
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-09
Et est-ce que pendant les vacances il y a moyen de voir sa famille a ton avis?
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-09
Tu as 2 semaines de vacances. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais la famille peut t'obliger à prendre tes vacances en 2x (donc 2x 1 semaine).
Qu'est ce que tu entends par "voir sa famille" ?
Retourner en France ou passer quelques jours avec ta famille aux Etats Unis.
C'est oui pour les 2.
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-09
Ah bah c'est trop cool ça!
Parce que moi, tu vois j'aimerai aller là bas mais j'ai peur qu'une séparation de 1 an avec ma famille soit trop dure,
si je peux voir ma famille en France de temps en temps ça m'arrangerait.
Tu penses que la famille accorderait combien de fois à des jeunes filles au pair de retourner voir leur famille en France?
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-09
Tu n'as que 2 semaines de vacances, tu ne pourras pas faire beaucoup d'aller-retour.....
Tu te feras tes amies sur place, tu auras envie de passer du temps avec elles et de visiter les USA.
Ma fille avait plus envie de visiter les Etats Unis que de retourner en France pour ses vacances. Et tes parents auront peut-être l'occasion de te rendre visite (c'est comme ça que nous avons découvert les Etats Unis).
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-10
Le petit hic(si je puis dire) c'est que ma mère et mes petites soeurs auront beaucoup de mal à vivre séparées de moi.
On est très fusionnelles et je sais que financièrement ça sera impossible pour elles de venir me rendre visite.
Donc, si j'ai bien compris, en dehors de mes 2 semaines de vacances pour les voir, je n'ai pas le droit à mes autres vacances(scolaires)?
C'est bien ça?
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-10
Etre au pair, c'est un travail comme un autre (donc pas de vacances scolaires).
Tu travailles jusqu'à 45h par semaine, tu as ton WE (en principe, mais si tu ne fais pas tes heures pendant la semaine la famille peut te demander de travailler le samedi) et 2 semaines de congés payés par an. C'est tout.
Les Américains ont généralement 2 semaines de vacances, pour les au pairs c'est pareil.
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-10
Ok bah je vous remercie en tout cas pour toutes vos réponses. Si vous pouviez me conseiller un organismes pour les états-unis, quels seraient-ils?
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-10
Relis bien mon message du 19 septembre, tu trouveras plein de réponses.
Si après tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Là il est tard, je te laisse.
Fille au pair aux États-Unis
Zenzoub · 2013-03-10
Ok. Merci en tout cas, bonne soirée
Fille au pair aux États-Unis
Kristen1 · 2013-03-10
Il faut quand même bien savoir que le travail principal d'une au-pair est de garder les enfants.
Les couples que je connais qui ont des au-pairs ne les traitent pas comme des femmes de ménage. Ils ont une autre personne pour ces travaux la. Mais c'est vrai que l'au pair va donner a manger aux enfants et ensuite mettra la vaisselle dans le lave vaisselle. Il se peut aussi qu'on lui demande de mettre laver/secher/plier le linge mais ce n'est pas trop difficile avec les machines.
Il faut bien connaitre à l'avance ce que la famille te demandera de faire, afin de ne pas être exploitée.
Les au-pairs que je connais sont assez contentes de leur travail et ont pas mal de temps de libre. C'est préférable de savoir conduire puisqu'il faut emmener les enfants à l'école et a leur diverses activités..il y en a souvent beaucoup !
Aussi, il y a des parents et pas seulement des Français qui veulent que leurs enfants apprennent le Français et l'au-pair doit communiquer en Français avec les enfants. Si on leur demande de garder les enfants le soir, elles sont soit payées, soit on leur donne du temps de libre pendant la semaine.
Et bien sur, il faut aimer les enfants, sinon l'année sera bien longue 🙂
Fille au pair aux États-Unis
Kimy6791 · 2013-03-10
Les couples que je connais qui ont des au-pairs ne les traitent pas comme des femmes de ménage.
Bonjour Kristen,
Dans mes messages précédents je ne pense pas avoir écrit que les familles traitent les aux pairs comme des femmes de ménage. A part vider le lave vaisselle et ranger la cuisine peut-être, mais là c'est du vécu (ma fille et ses copines au pair il y a quelques années, et c'est toujours d'actualité sur le forum des au pairs).
J'ai simplement écrit que l'au pair est payée pour faire un travail et qu'elle a 2 semaines de congés payés (et non 2 semaines + les vacances scolaires comme le pensait Zenzoub).
Certaines au pairs ne travaillent que 30-35h par semaine et ont donc pas mal de temps de libre. Mais tout dépend de l'âge des enfants et des familles (certaines appliquent plus le règlement que d'autres).
Ma fille s'occupait d'un bébé, elle dépassait souvent ses 45h par semaine (le papa prenait la relève à 17h, mais de temps en temps il "oubliait" de rentrer. Ma fille n'était pas du genre à dire à la maman : ton mari est encore arrivé avec 1h de retard....), mais elle avait tous ses WE.
Une de ses amies, qui avait des enfants scolarisés, donc plus de temps de libre la journée, travaillait régulièrement le samedi matin (le contrat au pair prévoit 1 jour et demi consécutif de libre par semaine et 1 WE complet par mois).
Mais même avec pas mal de temps de libre, Zenzoub ne pourra pas faire des aller-retour fréquents en France (Zenzoub parlait de vacances pour rentrer en France, non de temps libre pendant la semaine).
Bonne fin de WE.
Fille au pair aux États-Unis
Anouchka35 · 2015-01-04
Bonjour à tous,
Merci pour cette discussion qui, bien que datée, m'apporte beaucoup d'informations très utiles ! Un sujet n'est cependant pas abordé et c'est une question qui m'importe pour mon projet de fille au pair aux États-Unis : peut-on partir à n'importe quel moment de l'année ou faut-il absolument partir en septembre ou janvier ?
Le fait est que j'aimerais pouvoir voyager avec mon copain à travers les Etats-Unis AVANT de m'installer comme fille au pair alors que lui rentrerai en France. J'économise exprès pour pouvoir voyager et bien profiter avant de commencer ce travail, qui m'intéresse pour son côté enrichissant au niveau culturel et de l'apprentissage de la langue, mais qui ne correspond pas à mes attentes de voyage et de découverte des États-Unis mythiques, que j'aurais aimé réaliser à travers un long road trip.
Du coup j'aurais aimé pouvoir partir en septembre et n'intégrer ma famille qu'en novembre ou décembre, est-ce envisageable ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que cette discussion est toujours suivie par les personnes qui y ont participé il y a deux ans !
Anne