Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Discussion started by Thonka on 2012-09-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Buenos Aires à vélo: défavorable?

Thonka · 2012-09-20

Bonjour, Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu). J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres). Tous les commentaires que je lis sur le vélo à BA semblent défavorable. Est-ce votre opinion ? Merci

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Debertereche · 2012-09-20

Absolument faux. Je me suis beaucoup déplacé avec mon bike l'année dernière dans BA, pas plus de PB que dans n'importe quelle grande métropole. Peut être certains quartiers à éviter...sinon je me suis régalé tout en étant vgilant. Suerte!

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Vivlevelo · 2012-09-21

Si tu es habitué à rouler dans les grandes villes françaises et européennes tu ne seras pas dépaysé .Comme partout éviter les voies rapides et les échangeurs .Dans le centre c'est du bonheur de se retrouver là à vélo. Je ne me souviens pas de carril bici (pistes cyclables.

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Herge · 2012-09-21

Bonjour,

Il existe maintenant les premières pistes cyclable a Buenos Aires.

En effet la conduite est des plus périlleuse en ville, les piétons doivent s’écarter devant les bus et les camions. Donc motos et vélos sont les proies les plus faciles pour eux ! Disons qu'une fois que l'on accoutumé à Buenos Aires, au moins une bonne semaine, ensuite se mettre sur les pistes cyclable pour prendre l’habitude et ensuite se lancer dans les avenues.... Le samedi et dimanche bien plus agreable car moins de trafic.

A bientot

Herge !

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Biojm2 · 2012-09-22

Dans Florida non, et dans les petits quartiers le soir ou certaines rues mais le reste, les avenues, faut être fou et suicidaire. Pourtant j'ai longtemps fais du vélo et defendu le vélo en ville. Mais à Bs. As. c'est de la folie.

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Herge · 2012-09-22

Bonjour Biojm2,

Notre cher québécois, auteur de la question, me parait habitué aux grande villes en vélo, donc je réponds pour ceux qui ont fait du vélo à Paris, New York, Mexico, etc... A titre individuel, je suis fanatique du vélo, mais en 18 ans à Buenos Aires, je n'ai pas fait 100 m en ville. En effet je tiens à ma vie ! Mais comme toute décision est personnelle. Ce n'est pas parce que je ne fais pas de vélo à Buenos Aires, que je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire !

Une video de 11 mn d'un cycliste sur l'avenida Corrientes et avenida Cordoba en 2010. Si on a ce niveau alors on est prêt pour affronter Buenos Aires ! http://www.youtube.com/watch?v=t17BMA8D5Vw

A bientot !

Herge !

Buenos Aires à vélo: défavorable?

Vivlevelo · 2012-09-22

Quand on a pédalé dans les grandes villes du Viet Nam on a une certaine indulgence pour des villes telles BA.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.