Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Discussion started by Matthieuaf1 on 2006-04-26

7 replies

English translation pending — showing the original.


Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Matthieuaf1 · 2006-04-26

bonjour

Est il possible de louer des mobylettes sur les iles comme Bohol et Cebu. Est ce aussi facile quand thailande et indonnesie

Merci d'avance matthieu

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Jps692 · 2006-04-26

ça devrait se trouver par contre il y a pas mal de moto taxi j'ai loué des mobylettes ailleurs Boracay bohol moto taxi idéal pour aller à Chocolate Hill

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Matthieuaf1 · 2006-04-26

ok mais bon on aime bien etre autonome et pas dependre d'un mec pays qui veut de balader la ou il a envie. je pense que je pourrai trouvé. as tu un site pour trouver des carte des ile ?? Matthieu

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Jps692 · 2006-04-26

oui d'accord avec toi c'est ce que je fais de temps en temps, avec le taxi moto pas besoin de chercher ça route, seul avantage POur la carte, tu peux en trouver en france tu ne touveras pas mieux sur place

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Bobspace · 2006-04-28

Septembre 2005 - 1€ = 65P

J'ai loué des 125 cc sur Siquijor pour 50P de l'heure ou 400 P la journée (Après une petite mise au point - 1200 P pour 4 jours)

Sur Bohol, nous avons optez pour le taxi (1200 P) la journée, histoire de pas devoir chercher son chemin. Finalement le chauffeur nous a servi de guide (10€ - donné en remerciement) Pour 3 pers. je crois que c un prix + qu'acceptable.

Pour d'autre info tu peux aller voir mon site

Amicalement

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Lolodesiles · 2006-04-28

salut Bob ! Quelle mémoire des prix ! AU nord de Cebu sur l'ile de Bantayan j'ai loué des mobs qui je crois devaient revenir à 6 euros par jour. Idem Siquijor, mais j'ai déjà oublié les prix. Je suis d'accord avec Matthieu, avoir son propre véhicule c'est mieux à tous les points de vue, on est vraiment libre et surtout faire le tour des Chocolate Hills en mobylette ça doit être génial ! Vu que la plupart des chauffeurs t'arrêtent sur la plus haute des collines au milieu de tous les autres touristes... Et puis moi j'aime bien chercher mon chemin, ça permet de causer avec les habitants voire même d'en prendre en stop 🙂

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Bobspace · 2006-04-28

Salut Loic

Oui j'ai la mémoire des chiffres mais comme je compte retourner la bas et aussi pour mon site, nous avons noté pas mal d'info. (Le site évolue)

Sinon, je te rejoins complètement. Chacun doit choisir en fonction de ses moyens et bien sur par rapport à ce qu'il aimerait voir, faire, etc... Il est sur que la moto (voir véhicule privé) te permettra de te rendre la ou tu veux aller comme et quand tu veux.

Pour nous aussi c'était une première sur Bohol puis à Siquijor et nous avons choisi le taxi (véh. avec chauffeur) sur bohol Et je dois dire que nous sommes bien tombé. (Voir coordonnée du gars sur mon site - page visayas) Puis sur Siquijor (ile nettement plus petite) nous avons optez pour des 125. Par mon msg, je ne voulais que transmettre ce que je savais sans plus.

Autre Exemple: Le premier contact nous a proposé le tour suivant (une journée) "1. Chocolat Hill avec arrêt au "Eat all what you can" sur le retour + 2. Rivière Loboc + 3. Tarsier pour 3300 P. (Van 8 P avec aircon)...

Allez bonne randonnée et A+ Amicalement

Location de mobylette à Bohol et Cebu aux Philippines

Petitpanda · 2006-05-16

salut,

je confirme le fait qu'il n'y a pas de pb pour louer des motos a bohol. on avait demandé à l'hotel ou on était, c'était plus facile et elle nous attendais directement à l'hotel. Les prix sont les memes que ceux donnés par Bob. Vous avez raison de vouloir y aller sans moto taxi selon moi, il est tres ageable de se "perdre" dans l'ile et les gens sont gentils et vous indiquent le chemin volontier! par contre, attention aux grands meres qui déboulent de deriere un bus! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.