Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?

Discussion started by Assimil on 2012-09-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?

Assimil · 2012-09-23

Bonjour, J'ai eu plusieurs expériences positives avec le RoissyBus mais une aussi expérience négative qui aurait pu me couter un billet d'avion à 600 euros pour une non présentation, le couperet a failli tomber à 25 minutes près alors que j'étais partis avec 3h10 d'avances.

Il est bien mentionné sur le site de la rapt :

Temps de trajet :

- Environ 60 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Paris (Opéra) >> Charles de Gaulle : - 5h45 à 20h00 : 15 minutes - 20h00 à 22h00 : 20 minutes - 22h00 à 23h00 : 30 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Charles de Gaulle >> Paris (Opéra) : - 6h00 à 20h45 : 15 minutes - 20h45 à 23h00 : 20 minutes

Pour le temps de trajet effectivement c'est en gros 60 minutes voir même moins des fois, j'ai fait 5 aller d'Opera au terminal 1 ou au terminal 2B et à chaque fois le temps n'excédait pas 50/55 minutes, il est vrai que les décollages avait lieu soit vers 14h le mercredi ou le samedi vers 13h et par conséquent le trafic sur Paris étant moindre et que le périphérique n'était pas trop surchargé, j'étais conquis par le RoissyBus jusqu'à ce 19 juin 2011 ou j 'ai passé 2h dans le RoissyBus pour faire à peine 30 kilomètres. il faut dire que le décollage avait lieu à 11h35 et que j'étais à l'arrêt d'Opera à 8h pour embarquer dans le bus de 8h15, je pensais honnêtement ne prendre qu'une petite heure voir une heure vingt grand maximum. Le bus a été pris dans les embouteillages parisien et aussi dans la congestion du périphérique à cette heure. Pour ne plus avoir avoir ce genre de surprise désagréable, je vous conseille de voir le site infotrafic pour avoir un aperçu de la situation http://www.infotrafic.com/...amp;link=iti_idf.php Il faut vous créer un profil de départ et d'arrivée et de voir l'estimation en temps réel de la circulation mais surtout de ne pas oublier de voir les recommandations de bison futé.

Les+: - une liaison directe - le confort - la climatisation (en été) - le porte à porte

Les-: - le temps de parcours fluctuant - le prix de 10 euros - un bus tout les 15 minutes

Cordialement

RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?

Mathmoica · 2012-09-24

Hello,

J'ai pris dernièrement le Roissybus, d'Opera au 2B un jour de semaine d'août à 6h du matin (départ 6h pétantes), j'ai dû arriver à 6h40 au terminal, très agréablement surprise du temps de parcours 😮 Ok ok les conditions étaient idéales 😇 Au retour le même jour, j'ai pris le car Air France vers 8h et le temps de parcours était sensiblement le même, même si c'est censé être un début de congestion des banlieusards allant travailler à Paris.

Une autre fois aussi j'ai pris le car Air France, ça a semblé plus long que le Roissybus. Et c'est quasiment deux fois plus cher (nota : tarif -25ans à 14,5€ au lieu de 18€ je crois).

Les - du Roissybus que tu cites sont à relativiser avec le fonctionnement du RER B. Le prix est d'un peu moins de 10€ (pour qui doit acheter le ticket) pour un temps de parcours de 45min, des intervalles entre trains équivalents, mais avec des conditions de voyage qui n'ont rien à voir (pas le même standing :p). Sur le RER, il y a le transport des bagages aussi. Et des heures de pointe. Et des problèmes sur la ligne.

Les cars Air France sont mieux pour la gestion des bagages, mais beaucoup trop chers. Ils prennent les passagers à deux gares (Lyon et Montparnasse), ce qui donne une bonne alternative.

Sans avoir d'intérêt dans aucun des trois services, à mon avis le meilleur compromis {prix/temps de trajet/confort/trimbalage de bagages} est le Roissybus, de très loin. Après entre les cars Air France et le RER, c'est un choix entre prix et confort :)

RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?

Assimil · 2012-09-27

Bonsoir, J'ai pris dernièrement le RoissyBus le 25 août a 18h15 à Opera, d'ailleurs ce jour là Bison Futé annonçait un trafic dense dans le sens des départs et des retours (couleur Orange). Je m'attendais à passer plus d'une d'heure dans le RoissyBus et finalement je n'ai pris que 47 minutes pour arriver au Terminal 2A. J'ai attendu à l'arrêt de la descente du 2A(arrêt descente Roissybus) pour mesurer le temps de trajet du bus qui était parti à 18h30 d'Opera et bien je dois dire qu'il est passé seulement 7 minutes plus tard , cela prouve bien que le trafic n'était pas aussi dense que celui que BisonFuté avait annoncé, ce qui était très agréable en réalité.

Il y a aussi une bonne nouvelle qu'est le dézonage du pass navigo le week-end et cela depuis le 1er septembre 2012 (Voir l'article du Monde), cela pourra peut-être inciter les gens à prendre cette ligne.

http://www.lemonde.fr/...nd_1753596_3234.html

Je pense sincèrement que le RoissyBus est plus agréable que le RER B.

RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?

Jeansellier · 2012-09-28

Roissybus est tres pratique . En partant de l'Opéra le matin à 6H15 en 30 mns tu es à Roissy . Mais il faut etre prudent et prevoir large surtout aux heures de pointe : s'il se produit un accident , en plus un jour de pluie alors là c'est le bouchon assuré et de gros risques de rater son avion .

En supplément les brillants technocrates de Aeroport de Paris ont mal conçu l'arrivée aux terminaux A, B, C.... acces avec une seule file , il suffit d'une panne d'un vehicule pour tout bloquer

cdlt Jean

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.