RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?
Bonjour,
J'ai eu plusieurs expériences positives avec le RoissyBus mais une aussi expérience négative qui aurait pu me couter un billet d'avion à 600 euros pour une non présentation, le couperet a failli tomber à 25 minutes près alors que j'étais partis avec 3h10 d'avances.
Il est bien mentionné sur le site de la rapt :
Temps de trajet :
- Environ 60 minutes
Fréquences de passage aux arrêts Paris (Opéra) >> Charles de Gaulle : - 5h45 à 20h00 : 15 minutes - 20h00 à 22h00 : 20 minutes - 22h00 à 23h00 : 30 minutes
Fréquences de passage aux arrêts Charles de Gaulle >> Paris (Opéra) : - 6h00 à 20h45 : 15 minutes - 20h45 à 23h00 : 20 minutes
Pour le temps de trajet effectivement c'est en gros 60 minutes voir même moins des fois, j'ai fait 5 aller d'Opera au terminal 1 ou au terminal 2B et à chaque fois le temps n'excédait pas 50/55 minutes, il est vrai que les décollages avait lieu soit vers 14h le mercredi ou le samedi vers 13h et par conséquent le trafic sur Paris étant moindre et que le périphérique n'était pas trop surchargé, j'étais conquis par le RoissyBus jusqu'à ce 19 juin 2011 ou j 'ai passé 2h dans le RoissyBus pour faire à peine 30 kilomètres. il faut dire que le décollage avait lieu à 11h35 et que j'étais à l'arrêt d'Opera à 8h pour embarquer dans le bus de 8h15, je pensais honnêtement ne prendre qu'une petite heure voir une heure vingt grand maximum. Le bus a été pris dans les embouteillages parisien et aussi dans la congestion du périphérique à cette heure. Pour ne plus avoir avoir ce genre de surprise désagréable, je vous conseille de voir le site infotrafic pour avoir un aperçu de la situation http://www.infotrafic.com/...amp;link=iti_idf.php Il faut vous créer un profil de départ et d'arrivée et de voir l'estimation en temps réel de la circulation mais surtout de ne pas oublier de voir les recommandations de bison futé.
Les+: - une liaison directe - le confort - la climatisation (en été) - le porte à porte
Les-: - le temps de parcours fluctuant - le prix de 10 euros - un bus tout les 15 minutes
Cordialement
Il est bien mentionné sur le site de la rapt :
Temps de trajet :
- Environ 60 minutes
Fréquences de passage aux arrêts Paris (Opéra) >> Charles de Gaulle : - 5h45 à 20h00 : 15 minutes - 20h00 à 22h00 : 20 minutes - 22h00 à 23h00 : 30 minutes
Fréquences de passage aux arrêts Charles de Gaulle >> Paris (Opéra) : - 6h00 à 20h45 : 15 minutes - 20h45 à 23h00 : 20 minutes
Pour le temps de trajet effectivement c'est en gros 60 minutes voir même moins des fois, j'ai fait 5 aller d'Opera au terminal 1 ou au terminal 2B et à chaque fois le temps n'excédait pas 50/55 minutes, il est vrai que les décollages avait lieu soit vers 14h le mercredi ou le samedi vers 13h et par conséquent le trafic sur Paris étant moindre et que le périphérique n'était pas trop surchargé, j'étais conquis par le RoissyBus jusqu'à ce 19 juin 2011 ou j 'ai passé 2h dans le RoissyBus pour faire à peine 30 kilomètres. il faut dire que le décollage avait lieu à 11h35 et que j'étais à l'arrêt d'Opera à 8h pour embarquer dans le bus de 8h15, je pensais honnêtement ne prendre qu'une petite heure voir une heure vingt grand maximum. Le bus a été pris dans les embouteillages parisien et aussi dans la congestion du périphérique à cette heure. Pour ne plus avoir avoir ce genre de surprise désagréable, je vous conseille de voir le site infotrafic pour avoir un aperçu de la situation http://www.infotrafic.com/...amp;link=iti_idf.php Il faut vous créer un profil de départ et d'arrivée et de voir l'estimation en temps réel de la circulation mais surtout de ne pas oublier de voir les recommandations de bison futé.
Les+: - une liaison directe - le confort - la climatisation (en été) - le porte à porte
Les-: - le temps de parcours fluctuant - le prix de 10 euros - un bus tout les 15 minutes
Cordialement