Janvier 2013 en Birmanie
Bonjour à tous,
Nous arriverons le 10 janvier à Rangoon et profitons de cette nvelle possibilité de repartir de Mandalay le 5/2. Ns avons la jeune soixantaine, bons marcheurs et curieux comme des enfants... 1er voyage en Birmanie, ns pensons faire le trajet classique mais on aimerait aussi s'en écarter. La première semaine au minimum pour le sud autour de Yangoon, le rocher d'or, Hpa-an, Moulmein. Si c'est abordable on envisage un vol pour Heho, le lac et un trek éventuel de qq jours. Kengtung me tente bcp mais aussi hsipaw. On terminerait par Bagan avec un retour vers Mandalay en partie en bateau.
L'idée est de prendre les transports en commun mais pas trop de journèes infernales quand même. Je préfère découvrir moins mais dans les meilleures conditions possibles (je n'oublie pas que je serai en Birmanie🤪)
Je suis céramiste et partager des bons moments avec des potiers, cela me plait beaucoup. Lobo m'a déjà renseigné un village près de Yangoon.
Je me pose aussi qq questions vis à vis du climat en janvier qui semble-t-il pourraît être franchement froid dans certaines régions. Lesquelles privilégier aussi, par rapport aux paysages en cette saison?
Nous ne tenons pas à tout planifier, j'ai déjà lu beaucoup de post sur VF, pris quelques contacts en message privé cependant VF est aussi un lieu de partage😇. Cela me paraît logique de lancer ce message.
Merci d'avance de partager vos expériences.
Anne