Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Janvier 2013 en Birmanie

Discussion started by An5 on 2012-09-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Janvier 2013 en Birmanie

An5 · 2012-09-24

Bonjour à tous, Nous arriverons le 10 janvier à Rangoon et profitons de cette nvelle possibilité de repartir de Mandalay le 5/2. Ns avons la jeune soixantaine, bons marcheurs et curieux comme des enfants... 1er voyage en Birmanie, ns pensons faire le trajet classique mais on aimerait aussi s'en écarter. La première semaine au minimum pour le sud autour de Yangoon, le rocher d'or, Hpa-an, Moulmein. Si c'est abordable on envisage un vol pour Heho, le lac et un trek éventuel de qq jours. Kengtung me tente bcp mais aussi hsipaw. On terminerait par Bagan avec un retour vers Mandalay en partie en bateau. L'idée est de prendre les transports en commun mais pas trop de journèes infernales quand même. Je préfère découvrir moins mais dans les meilleures conditions possibles (je n'oublie pas que je serai en Birmanie🤪) Je suis céramiste et partager des bons moments avec des potiers, cela me plait beaucoup. Lobo m'a déjà renseigné un village près de Yangoon. Je me pose aussi qq questions vis à vis du climat en janvier qui semble-t-il pourraît être franchement froid dans certaines régions. Lesquelles privilégier aussi, par rapport aux paysages en cette saison? Nous ne tenons pas à tout planifier, j'ai déjà lu beaucoup de post sur VF, pris quelques contacts en message privé cependant VF est aussi un lieu de partage😇. Cela me paraît logique de lancer ce message. Merci d'avance de partager vos expériences. Anne

Janvier 2013 en Birmanie

Philgbo · 2012-09-25

Ne pas planifier surtout quand on a le temps se comprend mais la période choisie risque d'être délicate voire fastidieuse pour les hébergements.... On lit dans ces colonnes qu'il faudrait réserver AVANT de partir. En admettant qu'il reste de la place et sans vouloir faire l"oiseau de mauvaise augure".

Bagan Mandalay en bateau est une excellente idée : contact direct avec la population garanti. Pour Kentung il faudra y aller par avion nécessairement.

Janvier 2013 en Birmanie

An5 · 2012-09-25

J'avais renoncé à ce voyage car je ne recevais aucune réponse à mes mails et le même jour 2 gh de Rangoon m'ont répondu, j'ai donc repris courage et aussi réservé en promo mes vols sur air asia depuis Bangkok et donc je partais ragaillardie... Pensant, peut être à tord, que les hotels simples n'étaient pas les plus recherchés que de nombreux touristes partent souvent en groupe et donc recherchent des hotels plus grands aux normes occidentales... Ceci dit, ns avons 3 fois 20 ans, on peut encore accepter de galérer mais certainement pas 28 jours! Vous partez bientôt, je pense, je suis très interressée de votre retour. Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.