English translation pending — showing the original.
Pass de bus en Argentine
Sabrina8503 · 2012-09-25
bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient pris le bus pass (5 trajets) et si cela valait vraiment le coup.
Je vais faire le nord pendant 1 mois et rien que le bus buenos aires iguazu me coute 100 euros environ, je ne connais les prix des bus pour aller ensuite à salta, bolivie, mendoza etc...et j'ai vu que ce pass 5 trajets coutait 250 euros
vaut-il le coup ? qu'en pensez vous
Merci à tous !!😉
Pass de bus en Argentine
Guitoubas · 2012-10-07
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le meme cas, nous pensons prendre le South Bus pass, mais on se pose des questions dessus.
J'ai l'impression que le prix des tickets du bus a enormement augmenté. Et sur le site du south bpass bus, il est dit que la compagnie choisit le type de place a attribuer (cama, semi cama ou comun). du coup avec le pass, on a peur de se retrouver en comun sur nos trajets ...
De plus au niveau des bagages, il semblerait que l'on soit limité a 15 Kg et 2 sacs, sont ils regardant sur les dimensions et le poids ?
Merci pour votre aide !
Pass de bus en Argentine
Fannie26 · 2012-10-07
Salut !
je suis en voyage en Argentine depuis quelques temps et j'utilise le south pass bus !
aucun problème de mon côté et j'économise pas mal d'argent avec ça car les bus sont pas mal cher quand même... tu peux calculer l'economie que tu fais en regardant plus ou moins les prix des bus sur le site
http://www.centraldepasajes.com.ar/cdp/default.aspx
c'est assez simple d'utilisation, tu réserves ton billet par internet et sur certains trajets tu voyages même en cama :)
bon voyage !
Pass de bus en Argentine
Sabrina8503 · 2012-10-08
Bonjour,
merci pour ces infos !
je voulais savoir s'il fallait mieux prendre ce pass directement la bas ou d'ici depuis la france
Merci
Pass de bus en Argentine
Rouquin69 · 2012-10-08
Tout a fait d'accord avec Fannie26, les prix des bus sont vraiment pas donnes en Argentine, car les distances sont grandes et les bus plutôt très confortables!!
J'utilise aussi le SouthPass, c'est rentable mais il faut quand même faire quelques grands trajets qui coutent chers
Tu peux prendre ton pass depuis la France, il est valable 60jours a compter du premier trajet. L'avantage de le prendre un peu en avance est de pouvoir l'utiliser des ton premier trajet car le site demande au moins 24h d'anticipation pour réserver chaque trajet en bus. Donc si ton inscription est déjà validée depuis la France, tu fais ta demande de trajet avec la date, les lieux départ/arrivée et tu pourra utiliser ton pass des ton premier trajet en bus.
Pass de bus en Argentine
Madikéra · 2012-10-08
Bonjour,
Nous avons renoncé au pass car il faut réserver à l'avance et nous voyageons au jour le jour.
Nous avons fait 21 trajets, en août dernier.
Pour l'instant j'ai résumé 13 d'entre eux par ici, si tu additionnes les prix, tu peux constater que pour ce genre de trajets le pass aurait été plus cher.
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_299.htmlTu peux trouver des prix/horaires sur les sites suivants:
omnilineas
plataforma10
Bonne prépa
Pass de bus en Argentine
Claudy54321 · 2012-10-11
Bonjour!
Perso, j'ai choisi de ne pas prendre ce pass, pour avoir plus de liberte. Il est possible qu'il soit avantageux dans certains cas, mais ca ne doit pas arriver souvent a mon avis. Plusieurs trajets ont des frais extras en plus du prix meme de la pass. Plusieurs trajets en valent 2.
Par exemple, si tu vas de Buenos Aires a Iguazu, ce sera 1 trajet. Mais si ensuite tu quittes de Iguazu pour aller vers Salta, ca vaut 2 trajets, vers Mendoza 2 trajets aussi, vers Puerto Madryn 2 trajets aussi...
Finalement tes 5 trajets passent vite!
Trop vite a mon gout, trop d'extras ici et la, pas assez de liberte. A moins d'avoir un itineraire tres fixe....pense pas que ca ne vaille le coup!
Pass de bus en Argentine
Viajero75 · 2012-10-12
Financièrement le pass est très avantageux.
En deux ou trois trajets il est amorti.
Par contre il est vrai que le système n'est pas vraiment au point:
- obligation de réserver 24h à l'avance
- pas vraiment le choix de l'horaire non plus
- pas de choix de compagnie ni du type de siège
- supplément sur certains trajets
Mais les transports sont devenus tellement chers ici que ça vaut le coup quand même.
5 trajets c'est vite fait. Vous pouvez toujours acheter les plus courts et ceux avec supplément à part.
Pass de bus en Argentine
Madikéra · 2012-10-12
Bonjour,
Quand je fais le calcul aposteriori, cela n'aurait pas été réellement avantageux par rapport à nos trajets 2012