Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Cherche témoignages sur Hao en Polynésie

Discussion started by Tiffoun on 2012-09-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche témoignages sur Hao en Polynésie

Tiffoun · 2012-09-27

Bonjour à tous, je suis enseignant sur l'atoll de Hao dont je trouve l'historique plutôt intéressant. Je me prépare à chercher sur place des témoignages de locaux ayant connu la vie avant le CEP, et d'autres connaissant la vie depuis le départ du gros des troupes (ce qui sera plus facile, d'autant que j'ai moi-même la possibilité d'avoir mon propre regard actuellement). Et bien entendu je cherche des témoignages sur l'époque du CEP elle-même. Intéressé par la vidéo, je n'ai pas encore décidé de faire un reportage sur l'histoire de cet atoll mais l'idée me trotte dans la tête. Tout dépendra de la quantité d'informations que je pourrai obtenir. Tout m'intéresse : photos , vidéos, anecdotes, histoires personnelles, documents, avis personnels, ... Comment était la vie dans et autour du CEP, les infrastructures, les relations avec les locaux, l'aspect positif, et bien entendu négatif, etc... Voilà, ceci est une bouteille lancée en test, histoire de voir s'il y aura du répondant.

Merci d'avance quelle que soit votre réponse.

Stephane BALAYN

mail : steph.balayn@orange.fr Quelques photos de Hao à venir (pas encore très fourni) : balayn.wordpress.com

Cherche témoignages sur Hao en Polynésie

Evajules · 2012-10-02

Bonjour à toi, J'ai fait mon service militaire de mars 1969 à mars 1970 sur l'atoll, au 5ème RMP ( régiment mixte du pacifique - appelés + légionnaires ) J'étais employé à la centrale, au laboratoire de chimie qui contrôlait la qualité de l'eau sortie des bouilleurs ( désalinisation ) puis re-potabilisée pour usage sur l'atoll et envoyée par bateau citerne sur Mururoa et d'autres atolls. Peut être pourrais je t'aider dans tes recherches, à ta disposition et merci pour ce contact-souvenir.

Cherche témoignages sur Hao en Polynésie

Evajules · 2014-10-18

Bonjour Stéphane, Et deux ans plus tard, toujours pas de réponse de ta part malgré mes nombreux contacts indirects... Bonne journée.

Cherche témoignages sur Hao en Polynésie

Scuba06600 · 2014-10-18

Bonjour,

Je suis intéressé moi aussi par cet atoll.

En novembre 1988, faisant parti du service santé des armées, j'ai eu le choix de partir pour Hao. Depuis toujours, la Polynésie est une rêve pour moi (je vais enfin m'y rendre en mai 2015). Finalement, j'ai décidé d'aller à Fréjus ( 4° RIMA). Etant de Nice, et ayant une fiancé, j'ai choisi "la raison" à la "passion"... Mais si tu peux parler de la vie sur l'atoll, cela m’intéresserai.

A bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.