Bonsoir,
Je vis à Bergen, c'est très chouette 😉
Après, effectivement, si tu veux de la neige, des aurores boréales, des grands espaces, surtout pour 5 nuits, ce n'est pas l'idéal.
Je te conseillerais bien d'essayer de trouver un vol pour une des villes du Nord de la Norvège, d'y passer 1 nuit/journée, de prendre l'express côtier, et de descendre jusqu'aux Lofoten, pour y passer 2/3 jours.
Les aurores boréales sont aussi belles qu'imprévisibles, aucune garantie d'en voir quelle que soit votre destination, mais plus vous allez au Nord, plus vous avez de chances.
Ce site pour l'express côtier :
http://www.hurtigruten.fr/express-cotier/Carte/Ce site pour les prévisions d'aurores, par exemple :
http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/NorthPolar/2012/09/29Bon voyage !