Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche d'emploi à Bora Bora en Polynésie

Discussion started by Perladelmar on 2012-09-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'emploi à Bora Bora en Polynésie

Perladelmar · 2012-09-30

Bonjour ou bien Bonsoir,

mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail? Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?

En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations. Merci pour votre efforts et aide. 🙂

Recherche d'emploi à Bora Bora en Polynésie

Iledereve · 2012-10-07

Hola,

apparemment, j'ai essayé de te répondre par message privé, mais on ne peut plus, c'est normal? Bref, dis-moi où tu en es de tes aventures, et je voulais te répondre sur la NC...

A+

Recherche d'emploi à Bora Bora en Polynésie

Iledereve · 2012-10-08

Tiens, c'est marrant mais y'a un gars qui fait la même chose que toi, mais à l'envers...

http://voyageforum.com/forum/partir_polynesie-francaise_travailler_vivre_etranger_D5585106/

C'est très intéressant à lire car tu auras un aperçu également du coût de la vie qui est tout à fait similaire à la Nouvelle-Calédonie...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.