Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Discussion started by Sekkalus on 2012-10-01

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Sekkalus · 2012-10-01

Bonjour Je pars le mois prochain en Amérique centrale, mon avion atterri à cancun mais je ne reste pas la bas car je connais déj, mais je voudrais visiter le Belize et surtout le Guatemala. Est ce que vous avez des idées sur des endroits à visiter dans les deux pays? Et est ce que c'est faisable en bus ? Et est ce que vous connaissez des compagnies de bus pour ces destination à partir de cancun?

Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Jackfack · 2012-10-01

Bonjour, oui, tout est faisable en bus.

ADO pour la partie mexicaine.

Pour le Belize, prendre le bus jusqu'à Chetumal (presqu'à la frontière). De là, soit prendre le bus vers Belize city, soit le water taxi vers les Cayes. (Caye Caulker vaut le déplacement, ne serait-ce que pour aller au Blue Hole)

Pour le Guatemala, Tikal est... top ! Bus entre le Belize et Flores.

De l'autre coté, le plus simple est d'aller à Palenque. De là, prendre une excursion pour rejoindre Flores (mini-bus, barque puis bus) pour franchir la distance entre le Mexique et le Guatemala.

Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Sekkalus · 2012-10-02

Merci pour ses précision, et j'ai regardé quelques photos sur blue hole c'est magnifique, est ce que tu as un idée sur les prix pour faire de la plongée la bas?

Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Jackfack · 2012-10-02

Salut, tiens, regarde là : http://www.frenchiesdivingbelize.com/dive-sites/#

C'est un des (très très) nombreux "club" de plongée de Caye Caulker. Si tu sélectionnes une plongée, tu as les prix.

La journée complète (trois plongées) au blue hole qui est très loin des Cayes : - bouteille : 212 US $ - snorkel : 124 US $

Nettement moins cher, tu as la demi-journée de snorkel sur la barrière de corail

Bus de Cancun, Belize, et Guatemala

Mathews · 2012-10-02

Merci pour ses précision, et j'ai regardé quelques photos sur blue hole c'est magnifique, est ce que tu as un idée sur les prix pour faire de la plongée la bas?

bonjour contrairement à ce qu'on pourrait penser plonger au Blue Hole c'est banal, c'est un massif corallien comme les autres. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu..au niveau du bateau on ne distingue pas grand chose , on arrive à distinguer une forme circulaire Par contre évidemment en avion ou hélico ça doit être impressionnant à voir

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.