Back to the discussion

in Destinations › Québec

Hébergement au Québec

Discussion started by Zaegel on 2006-04-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement au Québec

Zaegel · 2006-04-27

Hello, Vos meilleurs souvenirs d'hébergement au Québec............ nous passerons des nuits en BB et en camping (type chalet, roulotte, tipi............) Nous nous arréterons : 2 nuits à Quebec 1 nuit à Saint Jean Port Joli ou rivière du Loup qques nuits près de Gaspé 1 nuit dans la vallée de Matapédia 2 nuits à Grandes Bergeronnes qques nuits Sacré coeur 1 nuit au Lac St Jean 3 nuits à Montréal Voilà 8 endroits à trouver..Je compte vraiment sur vous pour me conseiller A+ 😉 Val

A vous ..... Val

Hébergement au Québec

Zaegel · 2006-04-28

Pas d'idée.........😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕

Hébergement au Québec

Wapiti74 · 2006-04-28

bon, en réponse publique, je vais te la faire en plus court 😛 : moi, le Québec, c'était version Auberges de Jeunesse et c'était très bien ! Faisable même avec une tribu ! voir messages 9 et 10 de ma discussion avec 1SEB http://voyageforum.com/v.f?post=514827;search_string=auberge%20de%20jeunesse;#514827

😇

Hébergement au Québec

RoseEmmie · 2006-04-29

Bonjour,

Je crois comprendre que vous recherchez de l'hébergement au Québec. Justement, je suis propriétaire d'une résidence de tourisme à St-Tite en Mauricie. La Mauricie est à mi-chemin entre Québec et Montréal. Dans la résidence, vous pouvez coucher jusqu'à 6 personnes et tout est compris... Télé, vaisselle, serviettes, frigo, poêle, ect. À proximité il y a des boutiques, épiceries, pharmacies et même une source d'eau naturelle. Il y a aussi à moins de 30 min. de route des clubs de golf, un site de location de moto marines et motoneiges (en hiver), salle de quilles, routes rurales cyclables, site d'équitation, piscine à vagues... Il est à noter que St-Tite est un petit village au cachet western qui compte à peine 5000 habitants et qui, tous les mois de septembre acceuille au delà de 250 000 visiteurs en 10 jours lors du Festival Western.

Vous pouvez voir la résidence sur le lien suivant

www.tourismemauricie.com/portail/index.aspx?page=6&module=1&membreid=468

Sur le site de Tourisme Mauricie (www.tourismemauricie.com), vous pourrez voir toutes les attractions en région et même commander des brochures et dépliants.

Alors bon voyage et au plaisir de vous rencontrer!

Chantal St-Tite (Québec) CANADA

Hébergement au Québec

Davilerk · 2006-04-29

Bonjour, Je comprends pas bien ce que vous chercher en terme de camping mais pour tout ce qui est B&B ou gîtes vous pouvez faire confiance à l'association suivante qui leur accorde une certification: http://www.giteetaubergedupassant.com/ Le site est très bien et permet de repérer des adresses par région, prix etc. Pour Québec, je vous suggère de prendre un gîte à Lévis, la ville en face de l'autre côté du fleuve, c'est une petite ville sympa très tranquille, il y une vue imprenable de la ville de Québec, c'est moins cher et il y un traversier qui relie les deux villes au trentes minutes pour 2$. Le trajet prends quelques minutes, le soir c'est magique et vous arrivez directement dans le vieux Québec sans tracas de stationnement et circulation. Il y a d'excellent gîtes à Lévis. C'est ce qu'on fait quand on va à Québec. Pour le reste, Saint-Jean Port Joli est maintenant plutôt 'quétaine', les petits villages avant et après beaucoup mieux (Montmagny, Saint-alexandre de Kamouraska....). D'ailleurs si vous avez le temps: prendre la route 132 le long du fleuve et non l'autoroute '20'. À Rivière du Loup, même chose regarder du côté de Cacouna ou Notre-dame-du -Portage. Pour une expérience extraordinaire dans le coin (mais plus $$$) voir ce que vous offre la Société Duvetnor (http://www.duvetnor.com/). Près des grandes Bergeronnes il y le Camping Paradis Marin, qui est génial les baleines vous réveillent. En gaspésie il y a, en autres, le gîte du Mont Albert qui vaut le détour (gîte ou camping) Très populaire en été: réservez. Vous trouverez les détails sur ce gîte et sur tous les campings gérés par le gouvernement provincial (hautement recommandé pour éviter les mauvaises surprises) à: http://www.sepaq.com/index.html

Voila, J'espère que ça vous aide un peu.

David

Hébergement au Québec

Zaegel · 2006-04-29

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais va falloir m'expliquer ce que veut dire "quétaine"😮 L'auberge de Jeunesse Rivière du loup parait TB sur le site En avez vous entendu parlé ? En fait ce que l'on compte faire : c'est alterner nos hébergements 1 coup en AJ, 1 coup en BB, et pourquoi pas 1 ou 2 nuits sous tipi ou en chalet (qui sont proposés dans qques camping en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre 😊😊).

Est ce que je suis plus claire commme çà 😊 Merci pour votre idée pour la ville de Québec Auriez vous une adresse ? Bonne journée et à + Valérie

Hébergement au Québec

Jadorry · 2006-04-29

Bonjour,

Quétaine : en base = ringard, moche, sans intéret . Pour le logement en ville de Québec, je rejoins totalement davilerk : je me loge moi aussi toujours à Lévis, pas en AJ ou camping mais en motel, dont 2 que je peux recommander : motel LYN au 3900 Blvd de la rive sud (je crois qu'ils ont un site à ce nom) tarif juin 05 : 40€ TTC et très bien. ou bien, en second un Econolodge (voir le site ) qui a juste à côté un resto familial Normandin.

Bonne route

Hébergement au Québec

JacquesEuro · 2006-04-30

Bonjour,

Au Québec, le terme «quétaine» veut surtout dire «de mauvais gôut». Il est le plus souvent utilisé comme adjectif pour qualifier différentes choses et parfois aussi comme nom pour décrire des personnes. Le mot a toujours un sens péjoratif. Quelque chose de «quétaine», c'est quelque chose de mauvais gôut selon les critères de la culture établie. Ainsi, quand quelqu'un vous dit qu'un village est quétaine, c'est généralement parce qu'il trouve qu'on l'a affublé de toute sorte d'éléments hétéroclites vieillots et surtout de mauvais goût qui l'on rendu laid à ses yeux. Ce n'est jamais un compliment de traiter quelqu'un ou quelque chose de «quétaine» et c'est forcément aussi subjectif.

Espérant vous avoir éclairé.

Jacques

Hébergement au Québec

Zaegel · 2006-04-30

Merci pour toutes ces explications Quétaine n'aura donc plus de secret pour moi 😉

A+ Val

Hébergement au Québec

Joanyve · 2006-05-02

Bonjour à toi

Je te conseille d'aller sur le site de campingquebec.com tu trouveras beaucoup d' informations. Dans certains campings on peut te louer une tente ou une roulotte. Question TIPI: J'ai déja couché dans un tipi en Gaspésie et je crois que c'était à Bonaventure. J'ai cherché sur campingquebec et j'ai pas trouvé ce camping. Alors je lance la question aux gens qui habitent dans cette région pour savoir si ce camping existe encore et s' il est bien situé à Bonaventure. Je te souhaite une réponse pour bientôt. Moi j'avais bien aimé couché ds un tipi avec un feu de bois au milieu. Bon voyage chez nous.

Hébergement au Québec

Zaegel · 2006-05-03

😉Merci pour ton message Va falloir que j'ai plus d'arguments pour le Tipi histoire de convaincre mon homme............................

val

Hébergement au Québec

Annais · 2006-05-03

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu cherches.

Bas de gamme:je conseille les résidences d'été de l'Université Laval, c'est 35$pour une chambre avec deux lits. On est seul dans la chambre, c'est un avantage sur les Auberges de Jeunesse.

Je conseille aussi l'Auberge Baker, a Chateau-richer, si louez une auto:

http://www.auberge-baker.qc.ca/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.