Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Emmener un fauteuil roulant

Discussion started by Tuscker on 2012-10-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Emmener un fauteuil roulant

Tuscker · 2012-10-01

Bonjour,

Je pars au Vietnam en fin de semaine et je ramène un fauteuil roulant (emballé dans un film plastique) pour une personne handicapée qui vit là-bas. Est-ce que je peux l'enregistrer comme un simple bagage et le mettre en soute ou c'est une procédure particulière qu'il faut suivre (car considéré comme du matériel médical ??).

En fait, je voyage vraiment léger. Je rends donc service à une personne qui envoie un fauteuil roulant à un membre de sa famille au Vietnam, qui n'a pas les moyens de s'en acheter un la-bas. Je me demande si les autorités à l'aéroport de HCMV ne vont pas me poser des problèmes.

Merci pour vos réponses.

Emmener un fauteuil roulant

Moreaux1 · 2012-10-01

A mon avis , il n' y a aucun problème , et de plus les douaniers n' embétent pas les touristes .

Emmener un fauteuil roulant

Tuscker · 2013-02-12

Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai eu aucun soucis. J'ai même pu enregistrer les bagages sans faire la queue.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.