English translation pending — showing the original.
Inondations en Roumanie
Rimail · 2006-04-28
Bonjour à tous.
J'ai lu dans la presse que la Roumanie, comme d'autres pays de l’Est, avait subi pas mal d'inondations.
Je compte y aller 5 semaines en Juillet/Aout pour faire de la rando.
Savez vous s'il faut éviter certaines régions ? Connaissez vous les impacts sur l’économie, les infrastructures de transport ou touristiques en général et sur l’hygiène ? Le pays a été secoué ou c’est seulement aux abords du Danube ?
Merci pour vos réponses.
Rémi.
Inondations en Roumanie
Rimail · 2006-05-01
personne n'a de nouvelles des inondations... ?
Rémi
Inondations en Roumanie
Vinciane · 2006-05-01
Le pays continue à être secoué, c'est sûr mais de quoi as tu peur exactement ?
Ton voyage est prévu pour dans trois mois . En principe d'ici là, les choses se seront calmées le long du Danube .
Mais ... l'année dernière, en juillet et août, il y avait des inondations catastrophiques au nord du pays comme quoi ...
Ceci étant, même si le pays est en difficultés pour faire face à tous les besoins, on est loin des pays d'Asie et d'Afrique quand ils subissent ce même genre de catastrophe ...
Je fais partie d'une ONG qui travaille avec la Roumanie que je connais assez bien . Nous y avons développé, entre autres, un réseau de logement chez l'habitant et, pour le moment, une petite équipe française travaille sur un projet de sentier de grande randonnée à travers les Carpates . Mais chaquye fois, ces activités ont un but de développement durable dans les villages concernés .
Si tu veux en savoir plus, tu peux m'écrire. Je répondrai . Peut être pas demain ni après demain mais je répondrai . Pour le moment, toutes nos énergies vont vers l'aide nécessaire pour les régions dévastées par cette crue exceptionnelle du Danube .
Vinciane.
Si tu veux plus d'infos sur notre zyh grandes
Inondations en Roumanie
Lugabaz · 2006-05-03
Salute,
le sujet m'interesse alors je m'implique... sommes a Sibiu et souhaitions aller ds le Delta dans 1 ou 2 semaines mais les infos sur Roumanie.com ne sont pas entreprenantes. Que nous conseillez-vous? nous avons beaucoup de mal pour obtenir des infos claires a ce propos ici. merci
Alain et Marie
http://lugabaz.free.fr/
Inondations en Roumanie
Silvio · 2006-05-04
Salut Remi,
le pays n'a pas ete touche qu'aux abords du Danube et tres peu sur les rivieres qui s'y deversent, donc essentiellement au sud. le Delta est partiellement touche aussi. je vais poster la carte du 28 avril des innondations en Roumanie, entretemps il y a eu une legere extension mais dans les memes zones. j'espere que cela t'aidera. malheuresement, la carte est en roumain mais le principe est simple: plus la couleur est foncee, plus la situation est mauvaise.

si l'insertion marche pas, l'adresse de l'image c'est:
http://img131.imagevenue.com/img.php?loc=loc269&image=30627_inund.2006.jpg
Inondations en Roumanie
Rimail · 2006-05-04
Salut Silvio.
Je te remercie pour ta réponse.
A en croire ta carte ce n'est que très local. Tant mieux pour les gens la-bas... et aussi pour moi 😉.
Je serai plutot en montagne et au nord donc pour l'instant y'a pas de quoi s'inquiéter.
a+
Rémi.
Inondations en Roumanie
Lolodesiles · 2006-05-19
bonjour
Pourrais tu m'en dire plus sur ce réseau de logement chez l'habitant? Mes parents partent en Roumanie cet été 🙂
merci
Inondations en Roumanie
Ciprian · 2007-01-02
Ne cherche pas a loger chez l'habitant, loges toi en pension c'est pas trop cher et les conditions sont meilleurs.
Inondations en Roumanie
Lolodesiles · 2007-01-02
salut !
oula mon message est vieux ! Entre temps mes parents sont bien allés en Roumanie et ils ont adoré 🙂