English translation pending — showing the original.
Un mois au Brésil
Penneteau · 2012-10-01
Bonjour à tous. Nous sommes deux amis et nous prevoyions un voyage de un mois au bresil en mai 2013. Nous commençons par Rio car nous sommes invités à un mariage, par contre ensuite nous aimerions longer la cote entre rio et recife. Est ce interessant ? Je suis photographe, j adore les ambiances de vie quotidienne , les villages de pecheurs, les petites villes, par contre je deteste les grandes agglomerations alors tous les renseignements me seront utiles pour decouvrir au mieux ce pays que je ne connais pas du tout. Je pense prendre un aller paris rio et un retour recife paris. Merci d avance pour vos renseignements. Et que le voyage continue à nous faire tous rever.
Un mois au Brésil
Dennis · 2012-10-02
....alors oui tu peux remonter le long de la cote : mais il y a (beaucoup) de chemin entre Rio et Recife....
....en 1 mois c'est largement faisable, la voiture de location est le mieux pour ça....mais au Brésil c'est pas donné......
..tu peux pour le vol comparer entre un A/R Rio + vol Recife/Rio par rapport à un aller Rio et retour Recife...
Un mois au Brésil
Mimivoyageur · 2012-10-02
Bonjour,
Par expérience, je vous déconseille la location d'un véhicule pour faire ce trajet.
D'une part, ça coute très cher et d'autre part à certains endroits les routes sont difficilement praticables (effondrement non indiqué, déviations etc.).
Par ailleurs, lorsque vous arrivez dans des grandes villes comme Salvador ou Recife, c'est une véritable galère pour garer sa voiture. Et, on est facilement taxé par les parque mètres "humains" qui sont grave chiants à la longue !
Bref, à mon sens ce n'est absolument pas une bonne idée !
Un mois au Brésil
Dennis · 2012-10-02
....pour faire la cote et les petites villes la bagnole c'est quand même le mieux.....en ville faut avoir un hôtel avec parking.....
Un mois au Brésil
Mimivoyageur · 2012-10-02
Non mais c'est certain qu'une voiture c'est toujours plus pratique maintenant faut aussi prendre en considération le contexte et le prix. De toute façon, monter jusqu'à Recife me parait inutile.
En rayonnant autour de Bahia, y a déjà de quoi faire !
Puis un passage à Iguaçu me parait quand même incontournable surtout que le Monsieur aime la nature et faire de belles photos !!!
Un mois au Brésil
Penneteau · 2012-10-02
Merci pour toutes ces infos. Je vais continuer à preparer tranquillement mon voyage. Je vais m absenter quelques jours alors si vous me donner encore d autre tuyau je ne pourrai pas vous repondre. Merci encore
Un mois au Brésil
Penneteau · 2012-10-02
Merci pour toutes ces infos. Je vais continuer à preparer tranquillement mon voyage. Je vais m absenter quelques jours alors si vous me donner encore d autre tuyau je ne pourrai pas vous repondre. Merci encore
Un mois au Brésil
Fzoo · 2012-10-04
Oï!
Avz-vous pensé à la possibilité de faire quelques trajets en avion (vol intérieur)? TAM a des forfaits intéressants et GOL offre de vols-bus entre de nombreuses villes à un coût raisonable.
Une fois sur place, vous pourrez louer une voiture, des motos-taxis, des forfaits aventure, à vous de voir.
Bonne préparation!
"😎😎"
Un mois au Brésil
Penneteau · 2012-10-04
merci bcp je vais effectivement voir pour des vols interieurs. Cordialement
Thierry