English translation pending — showing the original.
Joyeux anniversaire!
Charleslebon · 2012-10-01
Je ne sais pas si la rubrique est appropriée, mais c'est tout de même un évènement !! 😉
Aussi je tiens à remercier François qui, il y a dix ans a eu cette riche idée de créer ce forum.
Pour ma part il m'a toujours apporté les informations que je cherchais et également une convivialité parmi
les membres que l'on ne retrouve pas souvent sur d'autres forums.
Aussi je dis à François et à tous ceux qui l'on aidé dans sa tâche : MERCI ! BRAVO ! et
* **************JOYEUX ANNIVERSAIRE VOYAGEFORUM.COM****************
Joyeux anniversaire!
Charleslebon · 2012-10-23
L'an passé, à cette même époque, je revenais d'un séjour de 3 semaines au Québec. Nous étions un groupe de 45 personnes et après Montréal sommes partis à Québec puis en Gaspésie.
Si j'avais su que François était de Montréal, cela aurait été un grand bonheur de le rencontrer ...trop tard !
Mais je profite tout de même de ce fil pour exprimer le plaisir que nous avons eu à visiter cette province si magnifique
par ses décors, sa diversité, et l'énorme sympathie de nos "cousins" canadiens. Ces trois semaines demeurent un souvenir extraordinaire que nous ne manquerons pas de renouveler si la vie nous le permet.
Encore aujourd'hui je visionne mon diaporama que j'ai créé à mon retour, au moins une fois par semaine.......et cela fait maintenant un an que nous sommes revenus !
Bien-sûr nous avons fait 6000km, 3000 photos moi-même, et 600 mon épouse, des décors somptueux, une nature à couper le souffle, des parcs merveilleux, la réserve de St Félicien, les baleines, le fjord de Saguenay, Percé et l'ile
aux fous de bassan (Bonaventure), Gaspé, le St Laurent et ses traversiers, l'île d'Orléans, l'île aux Coudres, Montmorency, Québec, Montréal, les Indiens Huron, etc.. etc...et j'en oublie. Et par-dessus tout cela une gentillesse et une amabilité des habitants dont nous devrions nous français, nous inspirer.
Et vois-tu François, ce forum reflète bien ton origine Québecoise et c'est peut-être aussi pour cela qu'il est aussi apprécié ! 😉
En tous cas je te renouvelle mes félicitations et Joyeux Anniversaire à VOYAGEFORUM !