Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Traversee de l'Afrique par l'Est

Discussion started by Tchoupi64 on 2012-10-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Traversee de l'Afrique par l'Est

Tchoupi64 · 2012-10-02

Bonjour a tous,

je souhaite traverser l'afrique par la route Est, je souhaiterai debuter mon voyage le 1 Fevrier et je m'interroge sur le sens, envoyer la moto par avion a cape town puis remonter au risque de tomber sur la saison des pluies, ou commencer par en haut et descendre en commencant donc en hiver et avec quelques problemes de visas a la cles egalement... Si quelqu'un avait un peu d' experience sur cette voie la cela me serait bien utile !! Je prevois 4 mois de voyages pensez vous que cela soit suffisant ??

Tous les conseils sont les bienvenus ainsi que ceux qui veulent tenter l'aventure !

Traversee de l'Afrique par l'Est

Bolobolobolo · 2012-10-02

Hello,

Tu devrais aller sur le site

http://www.horizonsunlimited.com

qui est spécialisé dans le "Overland Travel" pour les motards...

En dehors du transport, des pluies, etc..., n' oublies pas qu 'il te faut un Carnet de Passage en Douane, à obtenir auprès de l' Automobile Club du pays d' immatriculation de ta moto...

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.