Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Sécurité dans le nord du Kenya?

Discussion started by Mraina on 2012-10-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité dans le nord du Kenya?

Mraina · 2012-10-02

Nous partons au mois de décembre pour le nord du KENYA. Nous devions aller à la réserve de SAMBURU et au lac BARINGO pour commencer mais notre guide vient de nous prévenir que SAMBURU n'est pas assez sure en ce moment et que le Lac BARINGO où nous devions faire une balade en bateau, n'est actuellement pas accessible à cause des inondations. Est-ce que quelqu'un en reviendrait et aurait des infos ? D'avance merci.

Sécurité dans le nord du Kenya?

8974jo · 2012-10-03

Bonjour,

Je connais des personnes qui sont allées à samburu il y a 10 jours: il n'y a pas de problème. Du côté de baringo et bogoria, c'est pareil. Les zones à éviter sont la tana river ( garissa, hola ) et lamu.

cordialement

Sécurité dans le nord du Kenya?

Michant · 2012-10-09

Bonsoir

Il faut regarder la carte publiée par le MAE: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya-12271/ Samburu et les lacs Bogoria et Baringo se situent en limite de la zone déconseillée qui se trouve plus au nord. Cela dit l'ensemble du pays est sous la menace terroriste, surtout à Mombassa et à Nairobi où de temps à autre les autorités consulaires recommandent à leurs ressortissants d'être très vigilants et d'éviter les lieux fréquentés par les étrangers comme les centres commerciaux. Je pense que ce risque est peu élevé dans les parcs et réserves comme Samburu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.