Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Discussion started by Tcl76 on 2012-10-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Tcl76 · 2012-10-02

Voila donc notre retour de cette belle croisière et une première sur COSTA après notre croisière sur le MSC Splendida

Le bateau:

Costa Favolosa : très beau bateau moins tape à l’œil à mon gout que ce que je peux lire sur la flotte Costa et surtout plus lumineux au niveau du pont 4-5 par rapport au Splendida

Le circuit:

Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, En mer, Dubrovnik , dans l'ensemble escale assez courte (ce qui favorise la consommation sur le bateau) mais la sortie de Venise reste un grand moment tous comme l'arrivé et le départ d'Istanbul, un seul regret le passage des Dardanelles se fait de nuit.

Au niveau de la restauration j'ai été agréablement surpris c'est pas du guide michelin mais franchement le soir c’était plutôt sympas et meilleur que sur le Splendida, quand au buffet ça reste un buffet pour 3000 personnes pas de miracle si on reste au steak frite mais de bonnes surprises.

Pour les boissons pack all inclusive pour nous trois mais avec l'avantage de ne pas payer pour notre fille de 28 mois qui pourtant se transforme vite en gourde ce qui fait que pour 273 € on amortie vite le forfait Pour info conso moyenne par jour pour la famille: 2-3 bouteilles eau, 4-5 soft ,1 bouteille vin inclus le soir et 4 cocktails 2 dans l’après midi et 2 le soir ce qui va trés vite en fait.

Bon pour le personnel RAS, ça bosse ça bosse ça bosse , par contre concernant les pourboires (et pas les frais de services) de fin de croisière j'aimerais faire part d'un constat:

Pour le cabinier pourboire en main propre le dernier soir, et apparemment beaucoup de gens ont fait de même le matin du départ (beaucoup d’allemand dans la zone de travail de notre cabinier). Par contre pour les serveurs du soir sur leur zone de service: 1 table de 4 (2 couples italiens jeunes) = Pas de pourboire 1 table de 4 (1 couple italien plus 2 enfants) = Pas de pourboire 1 table de 4 (2 couples italiens environ 45 ans) = Pas de pourboire 1 table de 8 tous italiens = Pas de pourboire et bien sur notre table, je suis assez surpris du constat et sur de mon fait car j'ai attendu à table la fin du service pour les pourboires et ne pas gêner celui ci et j'ai bien constaté que les gens ce cassent comme des voleurs et les serveurs n'ont même pas droit à un merci, de plus en remontant dans l'escalier je surprends une discussion d'un couple français d'environ 50 ans avec un cinglant "T'as vu les gens ne donnent plus rien ... il n'y a eu que nous".

Pour finir très belle croisière et nous repartirons sans craintes avec Costa.

Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Pasan59 · 2012-10-02

Merci pour ce retour rapide😉

Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Rct · 2012-10-02

Bonsoir Thibault merci pour ce C/R "express" j aurai tellement aimé decouvrir en photos ce bateau et surtout vos escales c est dommage Cordialement RCT

Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Joecel · 2012-10-02

Bon alors on a perdu la médaille d'or de la radinerie, nous les Français !!!! Pour notre part, nous apprécions de "récompenser" le sourire et la compétence de nos serveurs. A part sur le Déliziosa, l'année dernière entre Dubaï et Savone. Notre maître d'hôtel (Fausto pour ne pas le nommer....) avait été désagréable et hautain, pendant toute la croisière, houspillant sans cesse les deux serveurs philippins pourtant très efficaces et charmants (il nous a vraiment gâché nos dîners, n'est-ce pas Sylviane ?). Nous avons donc, sciemment, décidé de donner à ces deux derniers et de ne rien donner à Fausto (qui n'était pas Copi pour le service à table....)

Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012

Tcl76 · 2012-10-02

Concernant la radinerie effectivement j'ai été surpris et encore plus que les italiens soit en première ligne surtout quand tu vois certains perdre 200 ou 300 € à la roulette 1 heure plus tard. De plus il n'y a eu aucun problème apparent pendant le service donc vraiment aucune raison de ne rien laisser

Pour les photos je vais essayer d'en poster

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.