Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Ascension du Chachani (Pérou)

Discussion started by Sporbilly on 2012-10-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Ascension du Chachani (Pérou)

Sporbilly · 2012-10-06

Bonjour, Nous sommes 3 personnes à vouloir tenter l'ascension du Chachani. Je me posais la question de savoir si il est indispensable de passer par une agence pour faire l'ascension ou si on pouvait louer un taxi 4x4 qui nous amènerait jusque au départ de la course et viendrait nous rechercher le lendemain? Ensuite, combien de temps faut-il prévoir entre Aréquipa et Lima en transport en commun? Merci pour votre aide.

Ascension du Chachani (Pérou)

Biofutur · 2012-10-08

Bonsoir Sporbilly, Pour le chachani, si c'est pour maintenant depechez vous, sinon la saison des pluies demarrant vous aurez beaucoup de neige et de mauvais temps. Il faut egalement avoir un peu d'experience de montagne pour ce 6000. Je m''était fait un petit topo que tu pourras consulter sur mon blog perso http://mayake.wordpress.com/2012/08/14/peru-cordillera-de-arequipa-el-chachani-6075m/

A mon avis dans la positive à ci dessus, pas besoin de guide ni d'agence. Charterisez un colectivo en "express" comme on dit au Perou pour vous mener la-bas et le booker pour le retour, car en dehors des mois d'été vous n'aurez pas de vehicules ppouvant vous prendre pour ne pas retourner à vide sur Arequipa. Un colectivo ce ne sera pas bien cher.

Voila, c'est un beau 6000 avec pleins de sommets intermediaires. Chanceux que vous êtes ciao

Ascension du Chachani (Pérou)

Sporbilly · 2012-10-09

Merci! Oui la saison des pluies arrive mais pour l'instant il est difficile de prévoir la météo.

Ascension du Chachani (Pérou)

Gnome · 2012-10-13

Salut,

Tu peux effectivement le faire sans guide en te faisant déposer, mais attention : - Un taxi ne pourra pas monter très haut sur la "piste" qui mène vers le camp de base. Un 4x4 sera plus approprié (mais plus cher). - Il faudra que vous soyez déjà acclimatés à l'altitude. - Le Chachani est un sommet simple, mais c'est tout de même de la haute montagne => en cas de mauvais temps vous pouvez vous perdre facilement; l'altitude peut parfois compliquer les choses les plus simples; il peut faire TRÈS froid là haut.

Tu verras, depuis là haut, la vue est assez magnifique...

Bonne chance !

Ascension du Chachani (Pérou)

Sporbilly · 2012-11-13

J'ai finalement opté pour l'aide d'un guide! Pour 230 soles soit environ 70€ on a pu nous amener en 4x4 jusque 5000m et faire sur la journée l'ascension et rentrer sur Arequipa. L'ascension est facile si ce n'est l'altitude qui joue sur le physique mais ce fut une superbe journée de grimpe avec une magnifique vue sur les alentours pour récompense. Merci pour votre aide.

Ascension du Chachani (Pérou)

Mayakke · 2012-11-13

Merci pour le retour, c'est rare mais très sympa En effet pas cher et pas compliqué, vous avez eu raison de ne pas vous en priver et se payer un 6000, c'est une expérience le mur des 5500. Tu peux meme donner les references du guide et de l'agence, cela peut interesser d'autres. A une autre fois Felipe

Ascension du Chachani (Pérou)

Sporbilly · 2012-11-14

Oui tu as raison, monter si haut c'est une expérience à vivre et le mal des montagnes est quelquechose de personnel. L'agence par laquelle je suis passé m'a été recommandée par l'hôtelier et le service était juste minimum alors j'en ferais pas de la pub. Le plus important c'est juste d'avoir quelques notions de la montagne et d'avoir surtout une bonne acclimatation avant l'ascension(quelques jours à Puno 4000m) et d'être reposé.

Ascension du Chachani (Pérou)

Vaeroy · 2012-11-18

Hola

juste pour te conseiller un hebergement sur Arequipa au cas où...

La Casa de Blanca

av ERMELL F-8 En face le stade Une des filles a fait ses etudes en France et elles sont très sympas tarifs tres corrects denissadc@gmail.com tel 054 25 21 51 par ailleurs l'un de leur consin tient une agence connue de trek, ils pourront te donner des" tuyaux".

Chao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.