Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Cubains en vacances à l'étranger?

Discussion started by Renardjacque on 2012-10-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cubains en vacances à l'étranger?

Renardjacque · 2012-10-06

salut a tous si vous avez des nouvelles a propos que les cubain peuvent sortir de cuba pour venir en vacances dans d autre pays merci

Cubains en vacances à l'étranger?

Gigi1234 · 2012-10-06

Il n'y a aucun changement.

Pour sortir de Cuba, un Cubain doit obtenir la carta blanca. Cette procédure n'est pas très compliquée ni très difficile pour la majorité des Cubains. À moins d'être marié à un étranger, le Cubain doit avoir une lettre d'invitation d'un résident du pays qu'il veut visiter.

Le plus difficile est d'obtenir un visa pour entrer dans un autre pays. Par exemple, au Canada, il est très rare que les Cubains obtiennent des visas de visite (visa de résidence temporaire) sauf s'ils sont les parents ou enfants de Cubains vivant ici.

Toutefois, plusieurs Cubains ont obtenu la citoyenneté espagnole, et donc le passeport, ce qui fait qu'ils n'ont pas besoin de visa pour entrer dans les autres pays, incluant le Canada.

Cubains en vacances à l'étranger?

Renardjacque · 2012-10-06

salut merci

tu me dit a propos , que les cubain ont obtenu la citoyenneté espagnole peut tu m expliquer les cubain ne sont pas citoyen espagnol en vivant a cuba merci

Cubains en vacances à l'étranger?

Gigi1234 · 2012-10-06

Oui, il y a des Cubains qui sont citoyens espagnols et ne sont jamais sortis de Cuba. Il y avait un programme spécial du gouvernement espagnol pour reconnaitre la citoyenneté de petits-enfants d'espagnol. C'est maintenant terminé je crois.

Cubains en vacances à l'étranger?

Rochoa · 2012-10-09

Salut, Je confirme ce que Gigi a dit il avait une loi pour reconnaissance de la nationalité espagnole à des cubains dont leurs arrière grand-parents étaient espagnols. La mère d'un bon ami à moi l'a eu car son grand-père était espagnol. Elle n'est jamais sorti de Cuba, j'aimerais la faire venir ici en Mai prochain et pourra même visiter son fils aux Etats-Unis. Mais le processus a pris fin il y a un an je crois et il fallait demontrer un tas de papier et des coûts aussi étaient élévés

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.