Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Les vieilles sandales

Discussion started by DeCléricy on 2006-04-29

7 replies

English translation pending — showing the original.


Les vieilles sandales

DeCléricy · 2006-04-29

Vous étiez au Machu, au soleil occident de l’Inca. Au Luzon des terrasses vous faisiez les cents pas. Au Cancun des pêcheurs sous un abri d’infortune, Vous fûtes muettes et pieuses au regard d’une lune.

Vous avez vécu la bohème des soirées italiennes. Découvert l’Amérique et des pistes indiennes. Serpentez le Napo, afin que mes rêves voguent, Sur le pont d’un radeau et au fond des pirogues.

Vous vous êtes réchauffées au soleil du Bromo. Avez eu grand froid sur le bolivien Altiplano. Cherchez les sorties d’un dédale Angkorien Et dormis à la pluie sous des ponts brésiliens.

Je vous ai malmenées et vous en demande pardon. Pour la route dernière je me veux ce compagnon Au départ sans retour vers l’Andromède nuage. Serez-vous, chères compagnes, avec moi du voyage?

DeCléricy, Les vieilles sandales. Montréal, 29 avril 2006.

Les vieilles sandales

Dolma · 2006-04-30

L'art poétique en voyage :

Quelques images, des rimes et... des vieilles sandales !

Pour notre plus grand plaisir

DeCléricy est passé par ici...

Dolma 🙂🙂

Les vieilles sandales

Simba · 2006-05-01

L'art du poète ...L'âme des vielles sandales! Quel beau voyage.😊

Les vieilles sandales

Pataugas · 2006-05-01

Non, les godasses sur le couvercle de la boîte en sapin, c'est trop triste!!!!

Et si tu les déposais un jour, pendant qu'elles sont encore bonnes à être portées, au hasard de quelque pérégrination? Elles seraient alors ramassées, et poursuivraient leur vie différemment. Et tu ne saurais plus rien de ces sandales, mais la route sera ouverte...

Les vieilles sandales

Laneige · 2006-05-11

Le poète aux rimes rêveuses et aux semelles de vent....merci 🙂

Les vieilles sandales

Dolma · 2006-05-12

Il est assis sur une pierre Le regard scrutant le ciel Vous croyez qu'il rêve Et soudain il se lève

Il a choisi ce soir La plus lumineuse La plus petite Et la plus douce

Il enfile alors ses vieilles sandales Et s'en va vers elle

Il est cueilleur d'étoiles......

Dolma Pour le poète

Les vieilles sandales

DeCléricy · 2006-05-16

La poésie n’étant que de la fantaisie et du rêve, je veux bien cueillir des étoiles. Qui sait? Peut-être qu’un de ces quatre je ferai comme le Petit Poucet et aurai besoin de semer des cailloux-étoiles pour ne pas me perdre en chemin.

DeCléricy

Les vieilles sandales

Dolma · 2006-05-16

Il est des chemins où l'on peut se perdre et d'autres où l'on peut aimer se perdre... Alors cailloux pour les premiers et cailloux-étoiles pour les seconds........

Dolma 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.