English translation pending — showing the original.
Janvier au Rajasthan - températures?
SombreLune · 2012-10-08
Salut à tous,
Nous partons en Inde le 29 décembre pour 1 mois. Nous comptons faire le tour du rajasthan. Je connais déjà la région pour y être allé il y a deux ans, mais c'était en novembre.
Je me posais donc la question concernant les températures à la période de janvier. A savoir qu'en novembre, je n'ai absolument pas eu froid...
Que prendriez-vous ? Sac de couchage ? Vêtement un peu plus chaud ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Nicolas
Janvier au Rajasthan - températures?
Pagaljavab · 2012-10-08
Selon les dires d'habitants de la petites ville de Barmer, rencontrés il y a deux jours, il ferait dans les 20°C la journée, et la température descend parfois jusqu'à 5°C la nuit, pour le mois de janvier.
Janvier au Rajasthan - températures?
Lindoudou · 2012-10-08
jusqu'à 20 ° dans la journée, archi-froid la nuit.Si tu fais du train de nuit, achète-toi grosse veste et plaid
Janvier au Rajasthan - températures?
Milou2008 · 2012-10-09
En fait, c'est le froid "ressenti" qui est le plus pénible, car les températures sont loin d'être sibériennes, comme il est dit plus tôt, mais dans ces contrées tout est fait pour parer à la chaleur : courants d'air, ouvertures à l'ombre, sols froids, etc... et par 5° sans chauffage et quand on sort de la douche ou du lit, c'est assez désagréable. Moi, je recommande du polaire, c'est léger, ample, on peut ensuite mettre ou enlever des couches fines de vêtements ensemble, pour en arriver au tee-shirt au milieu de la journée. Prévoir aussi les pieds, les tongs en janvier, c'est très limite ! Les "belles" en ville (du moins à Delhi) sortent les bottes et les doudounes ! Mais enfin, c'est l'occasion ou jamais de faire preuve de style !
Janvier au Rajasthan - températures?
SombreLune · 2012-10-09
Salut à tous,
et merci pour vos réponses. En effet c'est bien ce qu je pensais; va falloir que je m'équipe en conséquence !
Mais enfin, ça m'a l'air du domain du faisable :-)
Je manquerai pas de vous faire un retour d'impression.
Merci encore,
Nicolas