in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour de Thaïlande et les blues...
Discussion started by Steph78 on 2006-04-30
89 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de Thaïlande et les blues...
Steph78 · 2006-04-30
je suis rentre vendredi matin de thailande et comme d hab j ai le blues grr 4 semaines ca passe vite meme si cette fois j ai fais moins de "culturel" et plus voir bcp plus de fete de tout genre les gens que j y ai laisse me manquent deja!!! a chaque fois c est pareil voir meme de pire en pire !!!!!
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-04-30
je suis rentre vendredi matin de thailande et comme d hab j ai le blues grr 4 semaines ca passe vite meme si cette fois j ai fais moins de "culturel" et plus voir bcp plus de fete de tout genre les gens que j y ai laisse me manquent deja!!! a chaque fois c est pareil voir meme de pire en pire !!!!!
C'est ce que on appelle un virus qui s'empire de pire en pire, t'ai pas le seul 😉😏 il vas falloir trouver un nom à ce virus .
Retour de Thaïlande et les blues...
Steph78 · 2006-04-30
meme si j ai pas trop envie de guerir va bien falloir que je trouve un truc autre que de repartir surtout que cette fois j ai flambe pas mal mais bon !!! je ne regrette rien lol 😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-04-30
Tu as raison il ne faut pas regretter car les voyages que l'on fait reste en tête et ça personne ne peut te les enlever . Maintenant il te reste à prévoir le prochain voyage je connais un site pour des billets d'avion pas cher le voici
http://www.ebookers.fr/ perso je pars dans trois semaines .
Retour de Thaïlande et les blues...
Garuda · 2006-04-30
C'est ce que on appelle un virus qui s'empire de pire en pire, t'ai pas le seul 😉😏 il vas falloir trouver un nom à ce virus .
Thaïlomanie ? Siamusite aigüe ?
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-04-30
C'est ce que on appelle un virus qui s'empire de pire en pire, t'ai pas le seul 😉😏 il vas falloir trouver un nom à ce virus .
Thaïlomanie ? Siamusite aigüe ?
Oui bonne suggestion on verra d'autres idées et on votera pour le nom de ce virus agréable 😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Inouchka · 2006-05-01
Salut il y a un autre sites pas mal pour acheter ses bilets d'avions :
http://opodo.fr j'ai achetée mes billets pour la Thailande sur ce site. C'est pas cher, il y a plein d'offres.
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-01
aller la France ce n'est pas si mal, , et le printemps est la, , il faut voir le cote positif du vieux monde, ,
Retour de Thaïlande et les blues...
Abalone · 2006-05-01
Thaïlomanie ? Siamusite aigüe ?
Thailomanie à mon avis n'est pas d'origine ni infectieuse ni virale quoi que le VIH peut être un virus associé.😛
Siamusite aigüe? Ce n'est pas aigüe, sinon on en est vite guérie...
Ce serait "Siamusite chronique active".
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-01
Thaïlomanie ? Siamusite aigüe ?
Thailomanie à mon avis n'est pas d'origine ni infectieuse ni virale quoi que le VIH peut être un virus associé.😛
Siamusite aigüe? Ce n'est pas aigüe, sinon on en est vite guérie...
Ce serait "Siamusite chronique active".
On avance on avance pour le moment "Siamusite chronique active" estle mieux approprié je cherche aussi ou si d'autres membres ont des propositions à donner .😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Nush · 2006-05-01
bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de monde, personne ne travaille...sauf moi...😉mais je n'arrete pas de venir jeter un oeil sur les posts, car j'ai trouvé une antidote convenable a ce virus...de spleen au retour d'un voyage, et bien, je me "jette" tout de suite sur la préparation du prochain....
Retour de Thaïlande et les blues...
Quickstop · 2006-05-01
pourquoi préparé qqe chose après tous ses voyages en asie du sud est il est si bon de vivre au jour le jour😉. les imprévus il n'y a que ca de bon.
Retour de Thaïlande et les blues...
DocTremblay · 2006-05-02
un bon traitement: se connecter sur Yahoo messenger, Skype ou autre, rechercher des correspondant(e)s Thais et chatter avec.
Attention à ne pas confondre la Siamusite aigue ou chronique (les deux existent) avec la pattayite purulente... qui fait partie des maladies 'honteuses'.
😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-02
Attention à ne pas confondre la Siamusite aigue ou chronique (les deux existent) avec la pattayite purulente... qui fait partie des maladies 'honteuses'
tres juste, , ( svp _ pas de polémique, , ) ce sont 2 maladies differentes, ,
Retour de Thaïlande et les blues...
Ekachai · 2006-05-02
c'est pareil pour moi, je suis rentrée à la mi avril et je me demande comment je vais tenir jusq'uà l'année prochaine.
on est pas tout seul dans le cas, c'est bien à savoir.
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-02
c'est pareil pour moi, je suis rentrée à la mi avril et je me demande comment je vais tenir jusq'uà l'année prochaine.
on est pas tout seul dans le cas, c'est bien à savoir.
la je reconnais que avec la pluie en Belgique ça donne le blues, ,
c'est drôle, , les plus fans du pays du sourire (en pourcentages ) sont nos amis Belges, , décidément Herge a fait beaucoups de petits Tintins, ,
Retour de Thaïlande et les blues...
Sabaidee · 2006-05-02
la je reconnais que avec la pluie en Belgique ça donne le blues, ,
c'est drôle, , les plus fans du pays du sourire (en pourcentages ) sont nos amis Belges, , décidément Herge a fait beaucoups de petits Tintins, ,
Là t'as raison Thuan : de tous les peuples de la Gaule, ce sont les belges les plus ... mordus de Thaïlande !
@+, Sabaïdee (jour J moins 65 !!!)
Retour de Thaïlande et les blues...
DraZ · 2006-05-02
Excellente trouvaille que ce "siamusite chronique aigue".
Je pars en cure dans 4 jours !!!
Comment ces 96 heures vont me paraitre longs !! ^_^
Retour de Thaïlande et les blues...
Nush · 2006-05-02
je comprends bien ceux qui ont envie de voyager sans rien préparer, au jour le jour comme tu dis, mais entre deux voyages, il s'ecoule plusieurs mois, ....et le fait de venir sur VF, et bien ca permet de rever, de sourire...et puis quand meme, j'ai fait mes derniers voyages avec l'aide de tous ces posts, et bien, forcément, j'ai trouvé des endroits, des gh charmantes, que je n'aurais pas forcément trouvé toute seule, le nez en l'air (surtout apres 7 ou 8 heures de vol ou de bus)....pour moi, je trouve que cette préparation est largement positive, elle occupe ma tete les quelques mois avant mon déârt, et c'est très bien.....
Retour de Thaïlande et les blues...
Sabaidee · 2006-05-02
Tout à fait d'accord avec toi Nush !!! 😉
Je prends autant de plaisir à préparer notre voyage que le voyage en lui-même ...
@+,
Sabaïdee
Retour de Thaïlande et les blues...
Genevieveg26 · 2006-05-02
asianusite chronique compulsive hehehhe
Retour de Thaïlande et les blues...
Didbkk · 2006-05-02
Je suis aussi tout à fait d'accord avec Nush, être "Thaïlando Dépendant" est dure à vivre lorsque l'on est loin de l'Asie et il faut trouver des Paliatifs à cette maladie qui se répend apparement à la vitesse de dechargement d'un 747 à l'aeroport de Bangkok.
Je pense qu'il y a en fait 4 remèdes : Y Retourner de suite en cas de grave Thaïlandite Aigue 😉 Aller le plus souvent possible sur VF. En rentrant s'occuper de ses Photos, de son Carnet de voyage ou autres Blogs sur internet. Préparer son Prochun voyage Personellement je suis rentré il y à trois semaines et j'ai du mal à sauter l'étape 1... 😕
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
épidémie galopante je vois
j'y ai passé tous le mois de janvier....ben la je pars dans 2 semaines pour très longtemps...
au boulot ils ont fait une drôle de tête après 10 ans passé chez les fous....enfin libre héhé
Retour de Thaïlande et les blues...
John1986 · 2006-05-02
Perso pour moi la thailande ses pas une maladie, ses une vrai drogue dont je ne sais me passé! tsssssss y en a mart de la Belgique! sa crains! vive mon prochain voyage en thailande!😎
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-02
avec vos posts je vais finir d'attraper le blues, ,
je doit être le seul a ne pas l'avoir,
Retour de Thaïlande et les blues...
Boumbastic · 2006-05-02
Complètemet d'accord...que dire de plus, tu as tout dis la! Quoique la solution c'est peut etre d'aller voir ailleurs....Indonesie, Cambodge ou autre région de reve?
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
Salut Pumpui,
Perso moi aussi je pars dans 19 jours qui que l'on se verra 😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
Barbot, je vois que tes dates correspondent aux miennes...j'attends d'avoir réglé encore des affaires administratives et je m'envole. Je pense d'abord passer une semaine à Bangkok. Je veux être à Karon pour le 27 mai. Il y a un tournoi international à 10 de rugby.
tu pars de quel côté toi ?
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
Thuan, je n'ai jamais eu de vrai blues, puisque j'étais certain d'y retourner. Mais après 8 voyages depuis 1992, ma décision est précise. J'y vais pour un long moment.
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
J'arrive à Bangkok le 22 pour quelques jours voir des amis thais faire mes courses et ensuite Phuket le 25 .
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
Si tout va bien on sera peut-être sur le même vol. J'ai aussi des amis à voir. Dans mon timing c'est aussi le 25 que je pensais descendre. Je connais du monde à Karon. Après mon arrivée la-bas je vais visiter 2 ou 3 logements pour voir où je veux vivre. Mais la région Rawaï, Naï Harn, Chalong me plaît bien
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
Je prendrais le vol De 12 h 05 TG 209, et ensuite direction Kamala, et bien sur je connais très bien aussi le sud Karon Kata ect...
Retour de Thaïlande et les blues...
Boyparis · 2006-05-02
Que dire de plus sur la thailandmania,
moi depuis que je connais çad fevrier 2005 j'y suis retourné 4 fois, je suis accro à ce pays du sourire,
des massages, shampoings dans salon de coiffure, les restos pas chers et les hotels avec le service ultratop etc...
au début des projets fous, tout plaqué en france, et aller s'installer en thailande,
maintenant je suis un peu plus réticent car je lis beaucoup les posts ici et là sur la thailande, et il semble que peu de personne s'en sorte donc, pour l'instant ne pas s'affoler, profiter des vacances, hahaha en france nous sommes au 35 heures donc nous avons quand même 10 semaines de congés pay��s. bien évidemment le retour en france est toujours pénible mais comme vous le dites si bien voyage-forum est rempli d'anecdotes pour faire patienter le prochain voyage.....
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
J'avais bien rigolé la première fois que je suis allé à Kamala...la route, c'était sport avec la moto pour y aller.
Mes vols ne sont pas encore réservés, mais l'avion de midi c'est juste bien pour arriver et profiter encore de l'après-midi. Je ne veux pas rater le coucher du soleil nonplus.
Par contre on verra la compagnie, Thaï n'est pas cher, sûr et à l'heure. J'ai jamais essayé Airasia, mais j'ai vu que le prix était de 699 Baths...pas mal
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
Ok pas de soucis, sinon je viendrais faire un tour le 27 pour ce tournoi de rugby .
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
oui bonne idée, comme je joue ici et que j'aime ça. Je pense que c'est un bon moyen de rencontrer des rigolos du coin et de passer un bon moment.
J'ai vu qu'ils avaient une équipe de vétérans. les "Viagrabonds"
si jamais voici le seul site que j'ai trouvé sur le tournoi.
http://www.phuketvagabondsrfc.com/on trouvera un moyen pour boire un verre
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
Ok j'ai vu le site, le 27 je viendrais faire un tour à Karon peut-être que les thais vont s'y mettre 😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
Ils ont une équipe nationale en tout cas. J'ai même trouvé le maillot à Bangkok.
Sinon, l'ambiance est toujours bonne, et je trouve que c'est un moyen de croiser des expats d'un peu partout. Histoire de prendre la température.
sinon je connais des thaïs aussi...quand même.
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
Ok je vais crier '''''' Stéphane de Genève '''''' comme ça tu sauras que c'est moi 😉😏
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
c'est pas une mauvaise idée....mais on s'arrangera.
en message privé quand j'aurai mon no thaï....enfin ça ne sera pas très compliqué et on sera les seuls à parler français
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
c'est pas une mauvaise idée....mais on s'arrangera.
en message privé quand j'aurai mon no thaï....enfin ça ne sera pas très compliqué et on sera les seuls à parler français
Ok ça roule en message privé ton N° thai très bien de plus je visite presque tout les soirs le VF . Je te passerai un coup de fil .😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
je viens régulièrement depuis 2 semaines...je ne connaissais pas du tout. Je trouve que les gens sont sympas et de bon conseil.
on fera donc comme ça...
disons que j'avais plus cherché sur des sites anglophones.
tu parles le thaï toi ?
Retour de Thaïlande et les blues...
Barbot · 2006-05-02
quelques mots mais je commence à comprendre un peu .
Retour de Thaïlande et les blues...
Pumpui · 2006-05-02
je vais apprendre sérieusement une fois sur place...je vais regarder pour avoir des lessons en matinées au début...hop hop je me motive
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-03
Thuan, je n'ai jamais eu de vrai blues, puisque j'étais certain d'y retourner. Mais après 8 voyages depuis 1992, ma décision est précise. J'y vais pour un long moment.
je crois que je tiens peut être une solution contre le blues, , a la reponse de pumpui, c'est de vraiment vivre en Thailande, , pendant quelques années, ,
c'est une fois sur place que on vois la vrai thailande, , et c'est la que on vois que le vieux monde, , est vraiment pas mal, , ( pour ceux qui disent que la France est un pays de merde, , il faut vivre ailleur pour en parler par la suite, , )
c'est le printemps non?????😉
Retour de Thaïlande et les blues...
Youpi88 · 2006-05-03
Tout à fait d'accord. Je commencais à raler sur la France, et depuis que j'ai passé un peu de temps en Thailande, ca m'a permis de réapprécier la France d'un point de vue extérieur.
Les 2 pays sont très différents et ont chacun leurs qualités et défauts. Mais si je devais en choisir un pour couler des jours heureux, je choisirais la France sur le long terme, mais ponctué de voyages en Thailande ou ailleurs.
On a beau dire, bien que la Thailande soit un beau pays, la France et les pays européens n'ont rien à lui envier, contrairement à ce que beaucoup de langues fourchues concluent facilement.
Beaucoup de gens m'envient car je passe beaucoup de temps en Thailande. J'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que quand on y travaille, la Thailande ce n'est pas Ko Samui ou Phuket !!! 😉 C'est tout autre chose...
Retour de Thaïlande et les blues...
Fandee · 2006-05-03
Un bon moyen d'éviter le coup de blues est de revenir en été, lorsqu'il fait beau, que les gens retrouvent le sourire et que les journées sont longues et decontractantes !
Retour de Thaïlande et les blues...
Abalone · 2006-05-03
Mais si je devais en choisir un pour couler des jours heureux, je choisirais la France sur le long terme, mais ponctué de voyages en Thailande ou ailleurs
Et moi, je ferais l'inverse.😎

Retour de Thaïlande et les blues...
Youpi88 · 2006-05-03
Je m'attendais à cette réponse. 😉
En effet les 2 sont différents, chacun ses préférences. Moi je sais que la chaleur de la Thailande n'est pas faite pour moi 365 jours par an. Et Bangkok est une ville sympa, mais usante à la longue, je ne pourrais pas y passer 40 ans.
Et bien je t'inviterai dans ma résidence secondaire en Thailande, tu m'inviteras dans la tienne en France. 😎
Retour de Thaïlande et les blues...
Thuan · 2006-05-03
Beaucoup de gens m'envient car je passe beaucoup de temps en Thailande. J'ai beaucoup de mal à leur faire comprendre que quand on y travaille, la Thailande ce n'est pas Ko Samui ou Phuket !!! 😉 C'est tout autre chose...
c'est de la que viens le blues francais, , des kho, , s, , , , et non du travaille, , et des problèmes a résoudre au pays du sourire, ,
en résume c'est a causes des kho, , , , , s si on a le blues, , ( et que on accuse injustement la France, de M........, , )