Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Bouteille de gaz au Maroc

Discussion started by Tombibliobus on 2006-04-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bouteille de gaz au Maroc

Tombibliobus · 2006-04-30

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir ce que l'on trouve comme gaz au Maroc et où... Je compte partir avec des bouteilles de 5kg rouge (butane je crois...) mais elles ne sont pas pleins, est-ce que j'ai une chance de pouvoir en trouver la-bas ? Merci d'avance.

Thomas

Bouteille de gaz au Maroc

HJ61 · 2006-05-01

😎 SALUT !!

Pour le GAZ au Maroc (question bouteille) c'est devenu le bazar !! chaque région a sa couleur de bouteille (2 couleurs bleu, rouge, orange, jaune et verte, etc..) pour le type de bouteille : il y a la 3kg de la taille et l'embout de la camping-gaz // il y a aussi la 13kg tout comme en france, ces deux types de bouteilles sont bien sur aux couleurs de leurs régions, et pas moyen de changer une bleu contre une rouge !! mais il faut se renseigner dans les campings : il y a toujours moyen de recharger ta propre bouteille pour un prix moindre qu'en France !! PAPY (qui a refait le plein de ses bouteilles en Mauritanie)

Bouteille de gaz au Maroc

Caravanier · 2006-05-01

bonsoir papy je suis tres interessé par la mauritanie et demandeur de toutes les infos possibles sur ce pays ou as tu fait le plein ???? et comment ca c'est passé pour le gaz au maroc il existe un guide "campings du maroc" qui donne toutes les infos la dessus (pour répondre au message précédent) au plaisir de te lire amicalement caravanier

Bouteille de gaz au Maroc

Corentin1977 · 2006-05-02

Du Gaz, tu en trouveras partout, n'en prend même pas avec toi. C'est du butane ou propane je ne sais plus. Attention C'est pas du GPL!! C'est du gaz pour cuisiner ou autre.

Bouteille de gaz au Maroc

HJ61 · 2006-05-02

Salut!!

J'ai un peu modifié le titre puisqu' on va parler dU GAZ en Mauritanie !! Pour faire le plein de 3 bouteilles de gaz à Nouakchott : 2000 OM (500+500+1.000 OM) soit environ 7€ !! Détail des bouteilles : camping-gaz de 3kg bleu bouteille de 3kg du Maroc (bleu-marine, même embout que le camping-gaz) bouteille de 6kg "TWINY" (embout spécial) Adresse : usine SOMAGAZ au port de marchandises de Nouakchott GPS : N 18° 01' 48" -- W 16° 01' 15" Y être à 9h du mat !! à l'entrée de l'usine enclos grillagé, y prénétrer! c'est la que tu donnes tes bouteilles et que tu payes, à qui ?? ensuite tu ressorts de là et tu stationnes en face de l'usine et tu attends 1/2 heure, et un camion (parmis tant d'autre) sort avec tes bouteilles en supplément de son chargement !!! PS : ils ne mettent pas d'opercule sur les embouts des bouteilles, à toi de protéger tout ça de la poussiere !! Voila!!voila !! ça a été une première pour nous !!!!

PAPY

http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.