Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Réservation des excursions et packs sur Costa

Discussion started by Vendeevendee on 2012-10-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation des excursions et packs sur Costa

Vendeevendee · 2012-10-14

bonjour, comment réserver un pack eau par internet? les excursions résevées par internet sont-elles payables et débitées avant l'embarquement? il y a 2ans elles n'étaient débitées qu'en fin de croisière.

Réservation des excursions et packs sur Costa

PAP86 · 2012-10-14

Hello 8585 ! 😉

bonjour, comment réserver un pack eau par internet?

On peut pas. 😉

Mais ça n'a aucune importance, puisqu'on peut l'acheter au premier serveur de bar qu'on trouve en arrivant sur le bateau... comme les forfaits de boissons sans alcool "Boys and Girls", les forfaits de cafés expresso, les forfaits de vin...

les excursions résevées par internet sont-elles payables et débitées avant l'embarquement?

Oui. c'est exactement comme pour n'importe quel achat sur Internet. Tu donnes ton numéro de CB et elle est immédiatement débitée. (mais tu peux annuler jusqu'à "quelques" (je sais plus, 4 je crois) jours avant le départ, et alors tu es recrédité.

il y a 2ans elles n'étaient débitées qu'en fin de croisière.

Mais c'était y a deux ans... 🤪

Et même l'an dernier encore, on *réservait* sur Internet, pour être sûr d'avoir de la place, mais le débit se faisait sur le compte de bord... maintenant on *achète* sur Internet. 😐 Ce n'est pas un progrès en termes de trésorerie... enfin, si, mais celle de Costa... 🏴‍☠️

Réservation des excursions et packs sur Costa

Vendeevendee · 2012-10-14

Merci "PAP" de ta réactivité, mais finalement peut-être que le calcul de COSTA n'est pas le bon, car si je réfléchis trop longtemps, je n'aurai peut-être plus envie de prendre telle ou telle excursions et ils perdront 2 clients...dommage!!!! Sais-tu si on peut encore acheter les forfaits boissons dans le terminal comme "autrefois"? merci

Réservation des excursions et packs sur Costa

PAP86 · 2012-10-14

Merci "PAP" de ta réactivité, mais finalement peut-être que le calcul de COSTA n'est pas le bon, car si je réfléchis trop longtemps, je n'aurai peut-être plus envie de prendre telle ou telle excursions et ils perdront 2 clients...dommage!!!!

Ils parient le contraire... et gagnent souvent, amha... 🤪

Sais-tu si on peut encore acheter les forfaits boissons dans le terminal comme "autrefois"? merci

ben non, puisque les forfaits (totalement dématérialisés, hein, c'est l'informatique qui gère), tu les achètes avec ta carte Costa, que tu trouves sur ton lit en arrivant dans ta cabine...

Mais bon, c'est vraiment vite fait... tu t'installe au bar commandes par exemple un forfait "B&G" (20 boissons sans alcool y compris les fruits pressés et les cocktails) et deux cocktails sans alcool (des Colibri, par exemple)...

Le barman revient avec les deux cocas et une facturette à signer (et un double pour toi) où il est écrit :

====================

- 1 boys and girls 20 --> 42.00 euros - 2 Colibri --> 0.00 euros

service 15% --> 6.30 euros

TOTAL : 48.30 euros

Il vous reste : ........ 18 "Boys and Girls"

=====================

et toutes les facturettes sont à l'avenant. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire peuvent "piocher" sur le forfait (mais les forfaits bière ou vin ne marcheront pas pour des mineurs).

Même si tu prends quelque chose qui n'a rien à voir avec le forfait, la facturette te rappelle tes "restes"...

Exemples de facturettes que j'aurais pu signer... 😛 :

=====================

1 Jack daniels --> 7.00 euros 1 flute champagne --> 9.00 euros

service 15% : 2.40 euros

TOTAL 18.40 euros

Il vous reste : 14 "Boys and Girls", 10 "eau", 15 "cafés expressos"

=====================

et la fois suivante, après le petit café de midi...

=====================

2 café expresso --> 0.00 euros

TOTAL : 0.00 euros

Il vous reste : 14 "Boys and Girls", 10 "eau", 13 "cafés expressos"

=====================

A tout moment, tu peux racheter un forfait... mais attention, ce qui reste est perdu... donc bien compter... A noter que pour le "B&G", il suffit d'acheter 2 ou 3 canettes le dernier soir s'il reste du stock... A noter aussi que si tu épuises ton "B&G (20)" aux 2/3 de la croisière, on te preoposeraa souvent le "B&G (10)"... Mais si tu le demandes au début, on te dira que ça n'existe pas... Eh... Business is business... 😉

Réservation des excursions et packs sur Costa

Tatima · 2012-10-14

Merci "PAP" de ta réactivité, mais finalement peut-être que le calcul de COSTA n'est pas le bon, car si je réfléchis trop longtemps, je n'aurai peut-être plus envie de prendre telle ou telle excursions et ils perdront 2 clients...dommage!!!!

Ils parient le contraire... et gagnent souvent, amha... 🤪

Sais-tu si on peut encore acheter les forfaits boissons dans le terminal comme "autrefois"? merci

ben non, puisque les forfaits (totalement dématérialisés, hein, c'est l'informatique qui gère), tu les achètes avec ta carte Costa, que tu trouves sur ton lit en arrivant dans ta cabine...

Mais bon, c'est vraiment vite fait... tu t'installe au bar commandes par exemple un forfait "B&G" (20 boissons sans alcool y compris les fruits pressés et les cocktails) et deux cocktails sans alcool (des Colibri, par exemple)...

Le barman revient avec les deux cocas et une facturette à signer (et un double pour toi) où il est écrit :

===================

- 1 boys and girls 20 --> 42.00 euros - 2 Colibri --> 0.00 euros

service 15% --> 6.30 euros

TOTAL : 48.30 euros

Il vous reste : ........ 18 "Boys and Girls"

====================

et toutes les facturettes sont à l'avenant. Toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire peuvent "piocher" sur le forfait (mais les forfaits bière ou vin ne marcheront pas pour des mineurs).

Même si tu prends quelque chose qui n'a rien à voir avec le forfait, la facturette te rappelle tes "restes"...

Exemples de facturettes que j'aurais pu signer... 😛 :

====================

1 Jack daniels --> 7.00 euros 1 flute champagne --> 9.00 euros

service 15% : 2.40 euros

TOTAL 18.40 euros

Il vous reste : 14 "Boys and Girls", 10 "eau", 15 "cafés expressos"

====================

et la fois suivante, après le petit café de midi...

====================

2 café expresso --> 0.00 euros

TOTAL : 0.00 euros

Il vous reste : 14 "Boys and Girls", 10 "eau", 13 "cafés expressos"

====================

A tout moment, tu peux racheter un forfait... mais attention, ce qui reste est perdu... donc bien compter... A noter que pour le "B&G", il suffit d'acheter 2 ou 3 canettes le dernier soir s'il reste du stock... A noter aussi que si tu épuises ton "B&G (20)" aux 2/3 de la croisière, on te proposera souvent le "B&G (10)"... Mais si tu le demandes au début, on te dira que ça n'existe pas... Eh... Business is business... 😉

Bon à savoir ! Merci.

Réservation des excursions et packs sur Costa

Cristianh · 2012-10-15

Bonjour ,

....... Nous pouvons , tous ici , apprécier la très grande expérience dans les " boissons et bars " des bords , vade-mecum compris , de notre ami : " PAP " . Nous pouvons même subodorer de nombreux parcours initiatiques chez d' autres compagnies que Costa .... AH , l' expérience !

Respect !

A la bonne votre , ( .. oui , ..cordialement , ici , ne collait pas )

😉😉😉

... OK , OK .... je sors !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.