in Thèmes › Voyager en 4x4
Bon plan pour la Guinée?
Discussion started by Tontonafri on 2012-10-14
15 replies
English translation pending — showing the original.
Bon plan pour la Guinée?
Tontonafri · 2012-10-14
Bonjour
Je vais descendre en 4x4, en Casamance en début d'année,
et je souhaite continuer en Guinée Conakry
surtout le Fouta et beaux paysage
visa à Dakar, Bissau ??
invitation ?? papiers pour le 4x4 4X4
si vous avez de bons plan Pays Bassaris et Fouta
je recherche gites et aussi des points GPS et pistes intéréssantes ...
Merci😄
Bon plan pour la Guinée?
Notoudou · 2012-10-15
bonjour, je pars très bientôt, le 22 /10 pour la casamance en voiture petit 4x4 , et serai surement sur place quand tu viendras, au cas ou !!!
pour la guinée bissau, le visa on le prend à zig !!
@+ patrick
Bon plan pour la Guinée?
Filtoche · 2012-10-15
Veinard que tu es !
Kassoumaï à toute la Casamance.
Bo noïte à Bissau.
Bonne soirée
ps: La photo: Bissau, la pirogue pour Bubaque est là, il faudra la charger, attendre la marée haute et vogue...
Bon plan pour la Guinée?
Tontonafri · 2012-10-16
merci pour la photo
voici trois ans, nous devrons prendre la pirogue, mais trop de vent et de mer, nous nous sommes dégonfflés
et de plus les hommes du plus gros bateau de liaison étaient en grève, nous sommes donc resté à Bissau
Bon plan pour la Guinée?
Filtoche · 2012-10-16
Salut à tous
Je suis en pétard...
Voilà, c'est parti, les hommes en bleus carapaçonnés comme des gladiateurs beuglant sont lachés sur La Zone à Défendre, futur site d'un aéroport dit de Haute qualité environementale à 15 km au nord de Nantes. Il existe déjà un aéroport à Nantes, qui n'est pas saturé, loin de là. Mais les futurs profits des bétonneurs professionnel, tel Vinci sont plus fort que la raison...
Sachez que cet site, non remembré dans les années 60, avec ses petits chemins, ses prairies fleuries, où règnent une multitude d'oiseaux, une flore exceptionnelle... s"avère un véritable voyage.
Nantes a été élue Capitale écologique Européenne 2013 !
Bon plan pour la Guinée?
Almiriad · 2012-11-15
Salut,
Nous vivons à Labé dans le Fouta Djallon en Guinée depuis quelques mois et allons repartir fin Avril 2013.
Si tu veux Tontonafri tu es le bienvenu chez nous, si ça t'intéresse dis nous vers quelles dates tu penses être à Labé et je t'enverrai en MP notre numéro de téléphone.
Quant aux bons plans dans le Fouta, tu à Mali, là-bas un certain Souaré propose des hébergements dans des villages et des randonnées dans les montagnes (notamment jusqu'à la Dame de Mali). Il a une optique très intéressante où on paye ce qu'on veut et il répartit l'argent au sein du village.
Il y a également pas mal de cascade à voir (Kinkon, Salaa, Canbadaga) des villes et villages intéressants (Pita, Dalaba). A Labé il y a le petit musée du Fouta (seulement quelques mètres carré mais le guide est tellement passionnant qu'on y reste facilement 3h) ou les jardins d'Alpha (lui aussi très passionant) et aussi le marché qui est très sympa.
Bref dans le Fouta il y a de quoi faire.
Bon plan pour la Guinée?
Npcvaudagne · 2012-11-18
Salut,
On pourra peut-être vous faire un petit coucou en Janvier: on descend en Guinée/S Léone en passant par Kéniéba Kali et pause à Labbé (on descend a 3 4x4, cf autres messages)
Si vous avez besoin d'un petit truc, on peut vous le caser au fond du 4x4 !
Bonne journée
Nicolas PC
Bon plan pour la Guinée?
Tontonafri · 2012-11-24
Merci pour tes info
Je garde tes tuyaux pour fin Janvier
en effet nous partirons de France en 4x4 en début Janvier pour Ziguinchor
nous récuperons un autre couple dans notre véhicule
Puis Bissau pour les visa, puis le Foutta et les pistes ...
A+😄
Bon plan pour la Guinée?
Djamm · 2012-11-25
Bon plan pour la Guinée?
Npcvaudagne · 2012-11-25
salut
nous partons pour la guinée fin decembre . ls points d interet dans les grandes lignes :region de Dabala , mamou , labé (fouta djalon ) et Nzérekoré , macenta , bossou dans le sud , foret primaire . j ai un itinéraire avec le temps de parcours estimé pour ceux que çà interessent , que vous pouvez lire avec google earth et convertir pour le GPS
Salut,
Je suis intéressé par tes traces, nous partons aussi en fin d'année pour Guinée / Sierra Léone, on se croisera peut-être
Nicolas
Bon plan pour la Guinée?
Djamm · 2012-11-27
salut ,
voila un document exel de mon plannig et parcours en htm ou gpx sur ta boite mail
bonne prepa
djam
Bon plan pour la Guinée?
Jv66 · 2012-11-27
Bonjour le chamoniard
J'ai l'impression que beaucoup (tout est relatif) de monde va se retrouver en Guinée cet hiver. Il est vrai que compte tenu de la situation au Mali et dans le sahel en général, les possibilités de voyage en Afrique du N et de l'W se réduisent comme peau de chagrin.
J'ai vu que vous envisagiez de rentrer en Guinée par Kali, j'imagine en venant de Kéniéba par Faléa. C'est aussi mon projet avec un départ de Barcelone vers le 6 Janvier à 2 4x4.
J'ai peu de renseignements sur cette piste de Kéniéba à Labé par Faléa et Kali. Je suis preneur de toutes infos sur ce trajet : points gps, passages de gué, état général...etc.
Merci d'avance.
Jean V
Bon plan pour la Guinée?
Npcvaudagne · 2012-11-27
Salut,
Oui c'est par là que l'on va essayer de passer, envoie moi ton meil en privé j'ai une trace d'un copain qui y est passé l'année derniére
Perso jamais encore passé, c'est assez sport d'aprés ce que j'ai eu comme renseignements (hautes herbes et +/- hors piste par endroit, et gué falémé: surprise en arrivant dessus, selon hauteur des eaux ...) (snorkel mieux)
Si trop foireux on passera par Koundoura (ou si Mali trop critique même vers Kayes); mais comme beaucoup on aimerait éviter le Sénégal et ses "enquiquinements" que tout le monde connait.
On se verra peut-être en Guinée (on part 8 jours avant toi, à 3 80)
A+
Nicolas
Bon plan pour la Guinée?
Maxlambert · 2012-12-27
bonjour Nicolas
j'envisage aussi avec quelques amis d'aller jusqu'en Guinée en mars 2013 avec 3 ou 4 TOYOTA HDJ 100, via Mauritanie et Sénégal direct et pas via Mali)
je suis preneur de tes prévisions d'itinéraires.....
Max
Bon plan pour la Guinée?
Npcvaudagne · 2012-12-28
bonjour Nicolas
je suis preneur de tes prévisions d'itinéraires.....
Max
Pas de problmées recontacte moi vers mi Févr
Bonne prépa
Bon plan pour la Guinée?
Blewu2 · 2013-01-05
Bonjour,
Je dois faire une halte à Labé, une bonne halte bien revigorante avec un bon poulet, une bière bien frappée et une bonne douche me permettra de reprendre la route en direction de la Cote d'Ivoire dans de bonne condition .En arrivant de Tambacounda quel route me conseillez vous ?