Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Circuler en scooter à Bali

Discussion started by Thierry81 on 2012-10-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Circuler en scooter à Bali

Thierry81 · 2012-10-19

Bonjour a tous et toutes, Nous partons a Bali tout le mois de décembre et avons loué une villa et deux scooters nous avons notre permis internationaux, mais ma questions par rapport a ce que j'ai pu lire : est ce vraie que la police arrête souvent les touristes en scooters ou voitures et demande de l'argent pour récuperer le permis ? personnellement je doute que cette pratique soit courante mais je pense que cela peu exister comme de partout dans le monde. Je vous remercie d'avance Thierry

Circuler en scooter à Bali

Sissi57 · 2012-10-19

Nous avons roulé 10 jours en voiture de location. On a été arrêté 1x parce qu'on s'était arrêté au feu rouge ( si si c'est vrai, comme on était sur la file pour tourner à gauche on aurait du passer même au rouge! on on ne connaissait pas ce détail du code balinais)Ils ont contrôlé tous les papiers de la voiture, le contrat de location, ils ont eu l'ai assez déçu de voir que nous avions bien le permis international et on n'a rien dû payer, juste des remontrances pour n'avoir pas passé au rouge.

Circuler en scooter à Bali

Thierry81 · 2012-10-20

Bonjour et merci pour la réponse qui est bien rigolote donc j'en déduis qu'il faut passer au rouge et s'arreter au vert !!!! (je plaisante) A bientôt Thierry

Circuler en scooter à Bali

Lolodesiles · 2012-10-20

C'est plus compliqué que ça...

Pour aller tout droit il faut s'arrêter au rouge.

C'est pour tourner qu'il faut "griller" le feu, mais le piège c'est que tous les feus ne fonctionnent pas de la même façon, et la signalisation est en bahasa indonesia... parfois il FAUT passer uniquement si on tourne à droite, ou bien à gauche, mais parfois il faut s'arrêter. Et si on s'arrête au feu rouge alors qu'il ne faut pas s'arrêter pour tourner, on commet une infraction... et les flics savent que les touristes ne savent pas, c'est un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois.

Là par exemple, y'a intérêt à griller le feu rouge pour tourner à gauche 🙂


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.