in Thèmes › Voyager à petits prix
Un long week-end à Casablanca
Discussion started by Muerty on 2012-10-19
25 replies
English translation pending — showing the original.
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-19
Bonjour ;
Je compte visité Casablanca avec des amis (02 homme et 1 femme), nous avons louer l'appartement d'un amis ( je sais pas encore ou ce situe 😎 ). comme c'est notre première visite au Maroc ( pour nous trois ), je voudrais qu'on m'aide, sur trois sujet :
1 - endroit a visiter " endroit culte, musée, théâtre, châteaux, marina, resto .....ect"
2 - un guide touristique ou une carte de casa serais la bien venus 🙂
3 - des infos sur le cout des transport, bouff, ciné ...... le mode de vie koi
merci, pour votre aides 😊 .
Un long week-end à Casablanca
Nina00 · 2012-10-19
Bonjour
pour commencer votre visite à casa , la mosqué Hassan2 est à voir , les habouss;et pour se distraire c est à ain diab (la corniche )pour le transport il ya les petit taxi , et je pense que vous n aurez pas besoin d un guide
cdt
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-10-19
Bonjour Monsieur,
Vous êtes les bienvenu a Casablanca.
Comme Nina00 a expliqué, les principales choses a visité sur Casablanca, c'est la mosquée Hassan II, la corniche Ain diab et les lhabouss... Aussi, Un petit tour au centre ville (la grande place, Bab Marakech, la fontaine, puis Maarif...etc), et vous pouvez faire un petit saut quand vous êtes a la corniche au MoroccoMall.
Si par long weekend vous parlez de Vendredi, samedi & dimanche, vous consacrer 1 journée pour visiter une autre ville, par exemple aller en Train a Rabat ou louer une voiture et descendre a Marrakech.
Sinon, ayant voyager en Algérie deux fois et vu le chaleureux accueil qu'on a eu de nos amis Algériens, je ne pourrai passer sans vous re-souhaiter la bienvenue a Casablanca. Si vous avez besoin de quoi que ça soit, n'hésitez surtout pas a me contacter, ça serait avec un grand plaisir de vous assister.
Bonne journée,
- Sanaa-
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-19
Merci, de votre réponse, c'est gentille de votre part 🙂 , une derniere choses g vue sur internet les évènement culturelle, concert musical, théatre ..... du 31 oct au 4 nov, j'ai rien trouver, peut tu m'aider a ce sujet ?
Un long week-end à Casablanca
Nina00 · 2012-10-19
Bonjour
je suis désolé , je n ai aucune idée des évènement culturels à casa , et je trouve l avis d Ersan est importante de visiter une ville à mon avis comme fes c est 3h par train et c est à decouvri
Amicalement
Un long week-end à Casablanca
Nina00 · 2012-10-19
Bonjour Sanaa
je vois que tu es fan de raja 😎
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-10-19
Pour les activités culturelles et musicales, voici un lien qui peut vous êtes utiles :
http://casablanca.madeinmedina.com/fr/agenda.htmlY'a les parties événements, expositions, cinéma, soirées...etc
Sinon, pour moi, le principale événement (Sportif) a Casablanca le weekend du 31oct/4Novembre, c'est le DERBY Casablancais (RAJA-wac) qui va se jouer le Dimanche 4, si vous êtes fans de football ! ^^
Voila, 🙂
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-10-19
hhh Nina, Yép, forever! ^^
ER(Erajawia)SAN(Sanaa) !😉
Dima Dima,
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-19
merci, c'est super gentille de votre part, je me sens rassurer, merci de votre hospitalité, et votre générosité.
voici mon compte facebook : Bellérophon Cadmos, cherche ce nom et tu me trouvera, ce serais sympa de parrtager quelques mots avec vous 🙂
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-10-19
Mais je vous en prie ! :)
Sinon, demande d'ajout envoyer, c'est fait !
PS : ça se voit que c'est un compte Facebook très très actif hhhhh 😄 Mdrrr
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-20
Bonjour;
wé je sais, mon compte fb, est nouveau , car j'ai eu des prob avec mon ancien compte donc j'ai préférer le désactiver, 🙁 , mais bon je ne suis pas un fan des réseaux sociaux 😄 .
Un long week-end à Casablanca
Maarifdecasa · 2012-10-22
Bonjour,
Pour info il y avait avant le centre culturel Français avec des concerts intéressants il faut demander sur place
de préférence au Maarif
Dans les cafés qui se trouvent en bas des tours jumelles
Recherchez des Français de casa il vous guiderons pour les sorties sans problème
bon voyage
Jean-Yves
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-24
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, Mr; Jean-Yves, votre conseille me sera utile, merci mon ami.
Un long week-end à Casablanca
Aminemanai · 2012-10-28
merci pour votre conseil même si ça s'adressait à une autre personne
je suis tunisien je viens avec une amie pour un séminaire de 3 jours et je compte bien visiter la ville de Casa et aller faire un tour à Marrakech : train ou voiture ?
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-28
bonjour :
ce serai super, si on arrive a prendre un café ensemble, des marocains, des algériens, et des tunisiens, ce serai enrichissent, 🙂 on bâtira notre réunion, la rencontre du Maghreb 🙂 , de toutes façon moi et mes amis on sera à casa "inchalah" du 31 oct après-midi au 4 nov mâtiné, si ça vous intéresse, contacté moi 😎 merci.
Un long week-end à Casablanca
Haki75 · 2012-10-30
Bonjour à tous et Aidkom Moubarak,
Voila nous viendrons mon mari et moi pour un séminaire à casablanca la mi-novembre et je voudrais saoir:
1- Si on peut rejoindre la ville par bus (à partir de l'aéroport).
2- A quelle heure ferme les souks ?
Merci beaucoups
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-10-30
Bonjour,
Aid Moubarak a vous également, 🙂
Pour le transfert Aéroport/Casa, des taxis oui, mais pas de bus, par contre la manière la plus pratique & économique est le TRAIN.
Sinon pour les souks, ça dépend, y'en a qui reste jusqu'a 22h du soir lol (Derb Sultan, Bab Marakch etc) mais de préférence si vous souhaitez y faire un tour le faire la journée, a part l'histoire de sécurité, le jour ça sera mieux (visibilité, climat, toutes les boutiques ouvertes etc), or que le soir avec le temps qu'il fait maintenant (froid+pluie) y'en a qui ferme un peu tot.
Mar7ba bikom, ^^
Un long week-end à Casablanca
Aminemanai · 2012-10-30
bonsoir
donc comme prévu j'arrive demain matin je reste 3 jours jusqu'au 3 novembre
faites moi signe pour la café collectif :)
+21620266510
joignable sur whatsapp, viber ou bbm 28656BD9
aminemannai@gmail.com
vivement la rencontre
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-10-31
bonsoir;
voila je vous écris de casa, ben oui ...... 😉 alors ma journée:
9h enregistrement a l'aéroport houari boumedien alger
10h15 décollage de l'avion " un retard de 1h 10 mnt ..... heureusement que c ke une Heur"
11h15 Heur maroc arriver a l'aéroport Mohamed 5
13h arriver a la gare casa voyageur
14h entrée a l'appartement a la cité belvédère
14h - 15h trouver un endroit ou déjeuner ....... mes fréres je vous confirme que la HRIRA marocaine est la meilleur au monde un vrai délice j en ai pris deux bols 😛😛
16h 18h dodo
19h je vous raconte ma journée ..... ce qui a attirer mon attention le plus c'est la sympathie des gens waw 10/10 bravo les marocains.....
pour le café je pense que ce sera pour le samedi après-midi, que ce que vous en pensés ??
la soirée viens de commencer ....... a demain mes amis.
Un long week-end à Casablanca
Elwtherm · 2012-10-31
Salut,
je suis de Casablanca et ça va me faire plaisir de vous montrer ma ville, je suis motorisé.
bienvenue 🙂
Un long week-end à Casablanca
UCF82 · 2012-10-31
raja- WAC:)))
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-11-01
hahahaha le RAJA / wc ça sera Mardi !!! 😛
Lhadra ce soir nchallah hhhh
Un long week-end à Casablanca
Ersan · 2012-11-01
Coucou,
3la slama & Mar7ba bikom !!
Dommage qu'il fait pas beau cette période, ça sera pas facile de bien se balader avec cette pluie !!
Pour Samedi, je croyais que vous seriez a Marakech ! ^^ lol
PS : quand a lhrira, je vous donnerai la recette! 😏
Vivement vous voir,
A ce soir nchallah, 🙂
- Sanaa-
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-11-01
bonjour, merci mon ami mais on a louer une voiture
merci
Un long week-end à Casablanca
Muerty · 2012-11-02
bonjour mes amis 🙂
Day 2 in casa :
réveille à 8h du mat, petit déjeuner a 9:30, tour en ville de 10h30 a 12h
à 13h on a visiter un la mosquée Hassan II, c un vrai chef-d’œuvre architectural, bravo les marocains 😇 , après on a pris notre déjeuner à 15h, un petite sieste nous à fait que du bien je vous assure, 😎.
ça deviens super intéressant à 18h, rdv avec Ersan qui nous à inviter a goûter les plus délicieuse glace de casa,
alors de 19h a 1h du mat, c était que du bonheur, notre ami le tunisien Amine Manai nous a rejoins chez Macdo, c'est ce qui a compléter le cercle du bonheur et de rigolade,
on à passer un superb soirée maghribine, merci a tous.
Un long week-end à Casablanca
Aminemanai · 2012-11-02
une superbe soirée en votre compagnie tous
que du bonheur