Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Un long week-end à Casablanca

Discussion started by Muerty on 2012-10-19

25 replies

English translation pending — showing the original.


Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-19

Bonjour ;

Je compte visité Casablanca avec des amis (02 homme et 1 femme), nous avons louer l'appartement d'un amis ( je sais pas encore ou ce situe 😎 ). comme c'est notre première visite au Maroc ( pour nous trois ), je voudrais qu'on m'aide, sur trois sujet :

1 - endroit a visiter " endroit culte, musée, théâtre, châteaux, marina, resto .....ect" 2 - un guide touristique ou une carte de casa serais la bien venus 🙂 3 - des infos sur le cout des transport, bouff, ciné ...... le mode de vie koi

merci, pour votre aides 😊 .

Un long week-end à Casablanca

Nina00 · 2012-10-19

Bonjour pour commencer votre visite à casa , la mosqué Hassan2 est à voir , les habouss;et pour se distraire c est à ain diab (la corniche )pour le transport il ya les petit taxi , et je pense que vous n aurez pas besoin d un guide cdt

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-10-19

Bonjour Monsieur,

Vous êtes les bienvenu a Casablanca.

Comme Nina00 a expliqué, les principales choses a visité sur Casablanca, c'est la mosquée Hassan II, la corniche Ain diab et les lhabouss... Aussi, Un petit tour au centre ville (la grande place, Bab Marakech, la fontaine, puis Maarif...etc), et vous pouvez faire un petit saut quand vous êtes a la corniche au MoroccoMall.

Si par long weekend vous parlez de Vendredi, samedi & dimanche, vous consacrer 1 journée pour visiter une autre ville, par exemple aller en Train a Rabat ou louer une voiture et descendre a Marrakech.

Sinon, ayant voyager en Algérie deux fois et vu le chaleureux accueil qu'on a eu de nos amis Algériens, je ne pourrai passer sans vous re-souhaiter la bienvenue a Casablanca. Si vous avez besoin de quoi que ça soit, n'hésitez surtout pas a me contacter, ça serait avec un grand plaisir de vous assister.

Bonne journée,

- Sanaa-

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-19

Merci, de votre réponse, c'est gentille de votre part 🙂 , une derniere choses g vue sur internet les évènement culturelle, concert musical, théatre ..... du 31 oct au 4 nov, j'ai rien trouver, peut tu m'aider a ce sujet ?

Un long week-end à Casablanca

Nina00 · 2012-10-19

Bonjour je suis désolé , je n ai aucune idée des évènement culturels à casa , et je trouve l avis d Ersan est importante de visiter une ville à mon avis comme fes c est 3h par train et c est à decouvri Amicalement

Un long week-end à Casablanca

Nina00 · 2012-10-19

Bonjour Sanaa je vois que tu es fan de raja 😎

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-10-19

Pour les activités culturelles et musicales, voici un lien qui peut vous êtes utiles :

http://casablanca.madeinmedina.com/fr/agenda.html

Y'a les parties événements, expositions, cinéma, soirées...etc

Sinon, pour moi, le principale événement (Sportif) a Casablanca le weekend du 31oct/4Novembre, c'est le DERBY Casablancais (RAJA-wac) qui va se jouer le Dimanche 4, si vous êtes fans de football ! ^^

Voila, 🙂

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-10-19

hhh Nina, Yép, forever! ^^ ER(Erajawia)SAN(Sanaa) !😉 Dima Dima,

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-19

merci, c'est super gentille de votre part, je me sens rassurer, merci de votre hospitalité, et votre générosité.

voici mon compte facebook : Bellérophon Cadmos, cherche ce nom et tu me trouvera, ce serais sympa de parrtager quelques mots avec vous 🙂

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-10-19

Mais je vous en prie ! :)

Sinon, demande d'ajout envoyer, c'est fait ! PS : ça se voit que c'est un compte Facebook très très actif hhhhh 😄 Mdrrr

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-20

Bonjour;

wé je sais, mon compte fb, est nouveau , car j'ai eu des prob avec mon ancien compte donc j'ai préférer le désactiver, 🙁 , mais bon je ne suis pas un fan des réseaux sociaux 😄 .

Un long week-end à Casablanca

Maarifdecasa · 2012-10-22

Bonjour, Pour info il y avait avant le centre culturel Français avec des concerts intéressants il faut demander sur place de préférence au Maarif Dans les cafés qui se trouvent en bas des tours jumelles Recherchez des Français de casa il vous guiderons pour les sorties sans problème bon voyage Jean-Yves

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-24

Bonjour, Merci beaucoup pour l'info, Mr; Jean-Yves, votre conseille me sera utile, merci mon ami.

Un long week-end à Casablanca

Aminemanai · 2012-10-28

merci pour votre conseil même si ça s'adressait à une autre personne je suis tunisien je viens avec une amie pour un séminaire de 3 jours et je compte bien visiter la ville de Casa et aller faire un tour à Marrakech : train ou voiture ?

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-28

bonjour : ce serai super, si on arrive a prendre un café ensemble, des marocains, des algériens, et des tunisiens, ce serai enrichissent, 🙂 on bâtira notre réunion, la rencontre du Maghreb 🙂 , de toutes façon moi et mes amis on sera à casa "inchalah" du 31 oct après-midi au 4 nov mâtiné, si ça vous intéresse, contacté moi 😎 merci.

Un long week-end à Casablanca

Haki75 · 2012-10-30

Bonjour à tous et Aidkom Moubarak,

Voila nous viendrons mon mari et moi pour un séminaire à casablanca la mi-novembre et je voudrais saoir: 1- Si on peut rejoindre la ville par bus (à partir de l'aéroport). 2- A quelle heure ferme les souks ?

Merci beaucoups

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-10-30

Bonjour,

Aid Moubarak a vous également, 🙂

Pour le transfert Aéroport/Casa, des taxis oui, mais pas de bus, par contre la manière la plus pratique & économique est le TRAIN.

Sinon pour les souks, ça dépend, y'en a qui reste jusqu'a 22h du soir lol (Derb Sultan, Bab Marakch etc) mais de préférence si vous souhaitez y faire un tour le faire la journée, a part l'histoire de sécurité, le jour ça sera mieux (visibilité, climat, toutes les boutiques ouvertes etc), or que le soir avec le temps qu'il fait maintenant (froid+pluie) y'en a qui ferme un peu tot.

Mar7ba bikom, ^^

Un long week-end à Casablanca

Aminemanai · 2012-10-30

bonsoir

donc comme prévu j'arrive demain matin je reste 3 jours jusqu'au 3 novembre

faites moi signe pour la café collectif :)

+21620266510 joignable sur whatsapp, viber ou bbm 28656BD9

aminemannai@gmail.com

vivement la rencontre

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-10-31

bonsoir; voila je vous écris de casa, ben oui ...... 😉 alors ma journée: 9h enregistrement a l'aéroport houari boumedien alger 10h15 décollage de l'avion " un retard de 1h 10 mnt ..... heureusement que c ke une Heur" 11h15 Heur maroc arriver a l'aéroport Mohamed 5 13h arriver a la gare casa voyageur 14h entrée a l'appartement a la cité belvédère 14h - 15h trouver un endroit ou déjeuner ....... mes fréres je vous confirme que la HRIRA marocaine est la meilleur au monde un vrai délice j en ai pris deux bols 😛😛 16h 18h dodo 19h je vous raconte ma journée ..... ce qui a attirer mon attention le plus c'est la sympathie des gens waw 10/10 bravo les marocains.....

pour le café je pense que ce sera pour le samedi après-midi, que ce que vous en pensés ??

la soirée viens de commencer ....... a demain mes amis.

Un long week-end à Casablanca

Elwtherm · 2012-10-31

Salut,

je suis de Casablanca et ça va me faire plaisir de vous montrer ma ville, je suis motorisé.

bienvenue 🙂

Un long week-end à Casablanca

UCF82 · 2012-10-31

raja- WAC:)))

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-11-01

hahahaha le RAJA / wc ça sera Mardi !!! 😛

Lhadra ce soir nchallah hhhh

Un long week-end à Casablanca

Ersan · 2012-11-01

Coucou,

3la slama & Mar7ba bikom !!

Dommage qu'il fait pas beau cette période, ça sera pas facile de bien se balader avec cette pluie !!

Pour Samedi, je croyais que vous seriez a Marakech ! ^^ lol

PS : quand a lhrira, je vous donnerai la recette! 😏

Vivement vous voir,

A ce soir nchallah, 🙂

- Sanaa-

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-11-01

bonjour, merci mon ami mais on a louer une voiture

merci

Un long week-end à Casablanca

Muerty · 2012-11-02

bonjour mes amis 🙂

Day 2 in casa :

réveille à 8h du mat, petit déjeuner a 9:30, tour en ville de 10h30 a 12h à 13h on a visiter un la mosquée Hassan II, c un vrai chef-d’œuvre architectural, bravo les marocains 😇 , après on a pris notre déjeuner à 15h, un petite sieste nous à fait que du bien je vous assure, 😎.

ça deviens super intéressant à 18h, rdv avec Ersan qui nous à inviter a goûter les plus délicieuse glace de casa,

alors de 19h a 1h du mat, c était que du bonheur, notre ami le tunisien Amine Manai nous a rejoins chez Macdo, c'est ce qui a compléter le cercle du bonheur et de rigolade,

on à passer un superb soirée maghribine, merci a tous.

Un long week-end à Casablanca

Aminemanai · 2012-11-02

une superbe soirée en votre compagnie tous que du bonheur

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.